10 things #1

Je reprend le concept des articles « 7 things » de Valentine pour faire un article résumant mes  derniers coups de coeur, toutes catégories confondues: chaussures, nourriture, sport… En gros une rubrique « fourre tout » me permettant de partager des idées et photos diverses sur des choses que j’ai aimé récemment.

1 – Et je commence toute suite avec des.. légumes! Les nantais doivent tous connaître le marché de Talensac! Il est ouvert tous les jours sauf le lundi de 7h à 13h30 et permet de faire le plein de produits frais (boulangerie, charcuterie, traiteur, boucherie, poissons, fromages, fruits et légumes…). J’y suis allée pour acheter de beaux légumes et j’ai trouvé mon bonheur sur le stand d’un Monsieur installé à l’extérieur des halls. Des légumes magnifiques, bio, et venant de la région (par exemple de Couffé dans le 44). Et le MUST, cet adorable Monsieur s’est proposé de m’envoyer par mail toutes ses recettes! L’après-midi même, je recevais le dossier de 80 façons différentes de cuisiner les légumes. J’ai trouvé ça tellement génial qu’il partage ce petit plus!
(Pour info j’ai pris 1 potimarron, 3 poivrons, des oignons, des patates douces, des carottes, des tomates.. et j’en ai eu pour 14€ pour du bio & du local, donc moins cher qu’en supermarché étant donné qu’il n’y a pas d’intermédiaire)
 
2 – Déjeuner chez CONY, où j’ai pris le Manhattan, comme d’habitude, et ou j’ai goûté la tarte aux noix de pécan. Faîte uniquement l’hiver, car pour reprendre les mots de la gérante « elle tient au corps »!
3 – Dîner chez mes parents, qui avaient prévu un ÉNORME plateau de fruits de mer… Tourteaux, huîtres, langoustines, homards, palourdes, bigorneaux, bulots… <3

4 – Aller au caribou pour déjeuner, & goûter pleins de burgers pour bientôt vous mettre en ligne l’édition 2013 des meilleurs burgers qu’il est possible de manger à Nantes.
5 – Faire le plein de pesto de la marque SACLA ! Le genre de trucs que j’aime avoir dans mes placards à outrance ! Rapide à cuisiner, on est sur de toujours avoir des pâtes et du coup d’avoir toujours possibilité de se faire un petit plat rapide.
6 – Faire plusieurs soirées entre amis, dont celle ci, avec Servane & Antoine <3
7 – Aller voir un match de coupe d’Europe de Handball à Nantes (le HBCN contre les partizans de Belgrade.. Et on a gagné!). C’était la première fois que j’assistais à un match de Hand et vu le haut niveau, ça ne peut être que captivant! Pas habituée à ce genre d’ambiance, j’ai trouvé ça assez courtois que les joueurs s’aident à se relever entre eux et aient un respect contre l’équipe adverse.
8 – Aller faire un golf au Néo à St Herblain. Nous avions eu des invitations pour des prêts de clubs et des seaux de balles. J’ai beaucoup aimé prendre l’air pendant quelques heures, et m’entraîner à avoir le geste le plus efficace.
9 – Un énorme COEUR pour le tuto de Jérémy, du blog DJISUPERTRAMP, qui nous explique comment réussir des photos d’étoiles et de voie lactée. Son blog en général est un bonheur pour les yeux, il fait de merveilleuses photos et voyage beaucoup. Je vous conseille d’aller y faire un tour pour rêver un petit peu.

10 – J’ai découvert un magasin à Nantes, qui va sûrement devenir un lieu de passage obligé quand j’aurais besoin de chaussures qualitatives, confortables, classiques et intemporelles: HEYRAUD. Je porte les boots cavalières quasiment tous les jours! Je trouve qu’elles vont avec tout, et elles ne s’abiment vraiment pas si on en prend soin. J’ai adoré le kit Tawata de Camille qui contient une crème cirante noire, et une transparente, des brosses…

6 Commentaires

  1. 14 novembre 2013 / 20 h 21 min

    Super ce genre d'articles j'aime tellement 🙂

  2. 16 novembre 2013 / 13 h 49 min

    Heyraud fait des chaussures de bonne qualité, je ne les voyait pas aussi jolies (préjugés ^^)
    J'ai testé le marché local d'Orvault ce matin, du coup ce midi j'ai fait du panais, miam !
    Les matchs de hand sont en général très sympa à voir, j'en ai vu en allemagne et j'ai halluciné de voir que c'était aussi convivial !
    bisous 🙂

  3. 16 novembre 2013 / 20 h 45 min

    Cool <3
    Je ne savais pas comment réunir toutes ces photos, et du coup ce concept fourre tout est bien pratique!

  4. 16 novembre 2013 / 20 h 48 min

    Franchement j’ai été bluffée par Heyraud ! & pour tout te dire j’étais en soirée hier avec une copine, j’ai complètement craqué pour ses bottes (faut savoir qu’à la base je déteste ça & je crois que je n’en ai jamais eu). & bim, elle me dit que ce sont des Heyraud… Ça va devenir mon fournisseur officiel de chaussures ^^

    Tu habites à Orvault? Tellement cool le marché!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *