10 things #10

1 – Parmi les 10 choses que j’ai aimé récemment, évidemment il y a l’arrivée de l’été ! Et cette saison annonce aussi la réouverture de La Cantine, le restaurant en plein air sur les berges de l’île de Nantes. Les mojitos y sont à 5€ et la vue est très jolie, c’est l’idéal pour passer une bonne après-midi et pour jouer aux boules!

2 – Le weekend du 7 et 8 juin 2014, il y avait le retour de la parade Royal de Luxe à Nantes. Et cette année, il y avait une nouveauté: une grand-mère géante! N’étant pas la ce weekend là, j’ai juste eu la chance d’aller découvrir cette mamie avant le défilé, car ils l’avaient installée à dormir dans le théâtre Graslin. Énormément de monde et une queue d’une trentaine de minutes, avant de la découvrir allongée dans le magnifique hall.

3 – Je suis encore allée à L’entrecôte! Cette chaîne, c’est un peu le « Mc do des riches ». Tout le monde adore, ça fait envie, c’est fat, on est jamais déçu, c’est bon, la sauce est incroyable,… mais directement après manger, on est un peu ecoeuré..! Parce que c’est LOURD. Mais bon, ça m’empêche pas d’y retourner de temps en temps, tout comme Mc do..
4 – Cette petite phrase était mon « leitmotiv » ces derniers temps. Au mois de mai/juin, beaucoup de choses ont changées. Sans trop rentrer dans notre vie perso, je peux juste vous dire qu’on s’est bien repris en main avec mon copain, on a énormément discuté, ce qui fait toujours du bien, et fait évoluer les choses, les mentalités. J’aime sa façon de penser, sa façon de m’ouvrir les yeux. Il est un véritable moteur pour moi au quotidien. Et changer d’état d’esprit a transformé ma façon de voir les choses…

5 – J’avais déjà publié cette photo sur Instagram il y a quelques temps! Mais pour ceux qui ne me suivent pas sur le réseau, je vous présente mon chat, Kewa, avec sa tête de Pikachu! #pikapika

6 – Pour continuer sur la lancée des chats, je suis récemment tombée sur cette image sur Twitter qui m’a beaucoup fait rire! Les propriétaires de chats doivent me comprendre et savoir qu’au printemps, nos p’tites bêtes perdent sévèrement leurs poils! Alors pour éviter d’en avoir partout, mieux vaut avoir une bonne brosse adhésive! D’ailleurs pour ma part j’en ai acheté une en silicone, ce qui est plus écologique, car elle est réutilisable à l’infini. Il suffit de la passer sous l’eau savonneuse pour la nettoyer et qu’elle redevienne collante.
7 – Le retour de l’été annonce aussi le retour des barbecues! Rien qu’à l’odeur on se sent en vacances, et j’adore cette ambiance estivale, dîner dehors jusqu’au coucher du soleil…

8 – Suite à mon dernier passage chez le coiffeur, qui n’était pas fameux (Pour synthétiser, j’avais fais un balayage blond qui a raté et a jauni. C’était affreux, j’y était retourné dès le lendemain pour refaire une patine de ma couleur naturelle!), mes cheveux s’éclaircissent à nouveau, mais plus naturellement! Les mèches de l’ancien balayage deviennent « miel » et donnent bonne mine!
9 – Ça faisait très longtemps que j’avais envie d’aller tester le photomaton du Lieu Unique. Ce « Foto Automat » sort des planches de 4 photos différentes en noir et blanc qui ont beaucoup de charme! J’y suis allée avec Marie et depuis je m’en sers comme marque page.
10 – Sans même m’en rendre compte, j’ai remplacé les burgers par une alimentation plus saine et plus fraîche. La chaleur ne me donne envie que de fruits et de légumes..! Si c’est votre cas aussi, l’idéal c’est d’aller régulièrement au marché! Pour les nantaises, celui de Talensac est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 7h à 13h et propose un choix ÉNORME de produits locaux, bio, délicieux et d’excellente qualité.

4 Commentaires

  1. 23 juin 2014 / 12 h 37 min

    Que de belles photos comme d'habitude !! 🙂
    Le soleil donne vraiment une belle couleur à tes cheveux !!! Et moi aussiiiii je veux aller depuis trop longtemps au photomaton du LU !! ^^
    Bisous ma belle

  2. 23 juin 2014 / 14 h 02 min

    Tu habites à Nantes, quelle joie ! J'y vais très certainement l'année prochaine pour réviser… tu me donnes un tas de bonnes adresses. Et je t'avoue qu'arriver dans une nouvelle ville me faisait peur, maintenant un peu moins 🙂 Merci pour ce chouette article !

  3. 23 juin 2014 / 21 h 57 min

    Je suis contente pour ton 4 🙂

    Et tu m'as donnée faim avec l'entrecôte :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *