10 things #14

1 – C’est la fin de l’année, et comme en 2013 iconosquare propose de faire des minis vidéos avec les photos les plus liké de notre compte Instagram. En 2014, c’est cette photo de pâtisseries qui rafle la mise pour moi avec 715 « j’aime ». Cette boulangerie est une de mes préférées à Nantes, particulièrement pour le royal au chocolat (à droite sur la photo), et pour leurs baguettes!

Les délices de Procé
3 boulevard Gaston Serpette
44000 Nantes

2 – J’en profite pour vous parler d’une seconde boulangerie que j’aime beaucoup à Nantes (mais à laquelle je vais beaucoup trop peu souvent car c’est bien plus loin de chez moi): Pains, beurre et chocolat. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est peut être parce que vous suivez Pauline? Elle y travaille depuis plusieurs mois maintenant, et c’est grâce à elle que j’ai découvert cet endroit. Tout y est délicieux! Le pain est frais et croustillant, le choix est dingue, il y a des croissants à la framboise, à la pistache… Puis les sandwichs sont délicieux aussi! Bref, je vous conseille vivement d’y passer si vous en avez l’occasion.
10 boulevard Amiral Courbet
44000 Nantes

3 – J’ai participé pour la première fois à une baby shower fin novembre!
4 – Et pour cette baby shower, j’ai eu l’occasion d’aller visiter la boutique Million Dollar Baby vers Bouffay. Une très jolie sélection d’articles, de jouets en bois, des imprimés colorés, de la déco, .. Pour ma part, j’ai craqué pour une jolie boîte en métal dans laquelle se trouve un sachet de plâtre afin de faire les minis empreintes de mains & de pieds du bébé à la naissance (beaucoup trop chouuuu!).

17 rue du Château
44000 Nantes

5 – Un des seuls avantages de l’hiver, ce sont les matins colorés quand je vais bosser ! J’admire ce spectacle le matin, et les deux fois ci dessus, j’ai carrément pris des photos tellement c’était dingue! (je précise qu’il n’y a aucun filtre). Après, j’ai quand même hâte de passer le 21 décembre, jour le plus court de l’année, et que doucement les jours rallongent.

6 – Fin décembre oblige, je pense déjà aux fêtes de fin d’année. Cadeaux, dîner, organisation, tenues, maquillage. J’ai de petites pensées à droite à gauche. Les rouges à lèvre « Rouge Allure Velvet » de chez Chanel sont mes préférés depuis plus de 3 ans, quand j’ai eu mon rouge parfait (le n°38 – la fascinante). Tomber sur la photo ci-dessus m’a donné envie de m’en offrir un nouveau pour démarrer l’année 2015. Père Noël ?

7 – Je n’ai jamais porté de col roulé auparavant. Mais ce pull appartient à mon copain, et il a rétréci au lavage..! Du coup, je lui ai piqué. Sur cette photo je le porte à la « Phoebe Philo », cheveux rentrés dans le col. Ça tient bien chaud, et ça donne une impression de cheveux courts, ce qui change.

8 – En août, je vous avais fais un article complet sur ma routine de démaquillage. Puis, il y a quelques temps, par curiosité, j’ai acheté la solution micellaire de Garnier après en avoir entendu parler plusieurs fois sur instagram/twitter. Et finalement: WAW! La surprise. Elle est vraiment bien mieux que la Caudalie (et bien moins chère). Bon après, elle est moins naturelle aussi.. Mais elle fait plus que bien son job, j’ai la peau toute propre. Attention, pensez bien à la rincer à l’eau (puis à retirer le calcaire de l’eau avec de un pshit d’eau termale ^^) parce qu’elle mousse et pourrait assécher la peau à long terme!

9 – Mon chat Kewa, qui profite de chaque rayon de soleil qui rentre dans l’appart! Son poil s’est densifié et paraît plus « épais » depuis que le froid est arrivé, mais il est toujours aussi doux. Puis j’apprécie quand le soir il se couche sur nos pieds et qu’il prend le rôle de bouillote ahah

10 – Au mois de juin, j’étais allée pour la première fois à une vente « by Méliana ». Et au mois de décembre, il y a eu à nouveau une vente éphémère à Nantes! Cette fois, ce n’était pas au Radisson mais au Métal Corner, un lieu carrément dingue en plein Bouffay. Cette salle est accessible à la location toute l’année et dispose d’une grande cuisine, de beaux murs en pierres, d’une grande réserve.. Bref, un lieux au top, et comme d’habitude une jolie collection proposé par Méliana.
Voilà les 10 choses que j’ai aimé récemment. N’hésitez pas à me donner les votre!
À très bientôt (et avec une petite surprise, sans vouloir vous spoiler!)

3 Commentaires

  1. 19 décembre 2014 / 20 h 35 min

    Haha, trop bien,fait rétrécir tous ses pulls, tu vas te faire une garde robe à bas prix ^^

  2. 20 décembre 2014 / 18 h 32 min

    Mes deux premières appart étaient juste à coté de Pain Beurre et Chocolat et franchement je regrette ce temps là pour leur pains et croissants divins! J'ai aussi une copine qui y bosse, la collègue de Pauline :p
    Les ciels que tu as pris sont vraiment dingue, je ne pars pas assez tôt de chez moi pour en profiter malheureusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *