10 things #16

1 – Il y a quelques jours, La Redoute a investi un appartement de 200m2 en plein centre ville de Nantes pour y installer #TheLoft. Que des meubles et de la décoration de la marque, qu’on peut retrouver ici ! Le but était de montrer les matières, la qualité, et les finitions, car il est parfois difficile d’acheter du mobilier sur internet.
Je vous en parle car l’initiative a déjà existé dans plusieurs villes, et va continuer à faire son tour de France! Et ce même concept sera aussi reprit par La Redoute pour monter des boutiques éphémères de vêtements choisis parmi leur catalogue!

2 – Mi-avril c’est l’anniversaire de ma soeurette! On l’a fêté en faisait chez elle un BBQ (le premier de l’année!!!) entre amis. Et l’un d’entre eux m’a épaté en faisant tout un spectacle avec du feu ! C’était hypnotisant et hyper cool à regarder!

3 – Le retour du printemps est une des choses qui me rend le plus heureuse au monde! En ce moment ma rue est pleine de cerisier japonais en fleurs, et il y a du rose partout…! <3
Par contre à cause de gros travaux de ravalement sur la façade de notre immeuble, on ne peut plus profiter de notre terrasse..! La frustration.

4 – L’avantage d’habiter à Nantes, c’est qu’on est à 45 minutes de la côte. Souvent vers les beaux jours, on file vers La Baule, Le Pouliguen, Le Croisic… Et c’est toujours dépaysant d’aller passer une journée au bord de la mer.

5 – Kiabi a organisé un défilé au sein de sa boutique dans le centre ville de Nantes afin de présenter sa nouvelle collection printemps / été 2015. J’ai eu l’occasion d’aller à cette soirée avec Raphaëlle, une de mes lectrices, et c’était un excellent moment. Quant aux nouveautés Kiabi, l’enseigne a bien changé! J’ai trouvé plein de petites choses que je compte vous montrer prochainement!

6 – Je pose ça là, comme ça! Une photo de mon chat. Parce qu’il fait toujours parti des 10 « choses » que j’ai aimées récemment 🙂

7 – Quand il fait beau, on a pas toujours besoin de prendre sa voiture, on peut aussi en profiter directement à Nantes! Lors d’un dimanche en amoureux, on a été se promener dans le quartier Bouffay, on a visité le château Duchesse Anne, on a été voir la cathédrale, et manger de trop délicieuses tartines chez L’épicerie… Un bonheur !
2 rue du Petit Bacchus
44000 Nantes

8 – Grâce à instagram, je fais de plus en plus de rencontres de nantais! Il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu l’occasion de rencontrer Quentin, un expatrié aux USA. De passage à Nantes, il m’a raconté sa nouvelle vie à Orlando, son job chez Disneyworld…etc. & m’a complètement fait voyager! Et puis en plus, trop mignon, il m’a offert des M&M’s au beurre de cacahuètes, ramené directement de là bas. Merci encore!

9 – Aujourd’hui, j’ai encore vécu un truc dingue grâce à mon blog: j’ai tourné une émission de radio dans l’hôpital de jour pour enfant du CHU de Nantes! La radio AlterNantes (et plus précisément l’émission Altern’ados) nous a reçues avec July pour discuter de notre passion, de nos blogs… C’est Marie et Marine qui  avaient choisi le thème « blogueuses »! Elles nous ont posé pleins de questions, et l’émission sera diffusée le:
– lundi 20 avril à 19h10
– vendredi 24 avril à 11:00
– dimanche 26 avril à 16:00
et en podcast sur le site www.alternantesfm.net à partir du 20 avril.
Merci à toute l’équipe pour cette bonne expérience ! C’était génial ♡
ALTERNANTES / ALTERN’ADOS
 station 98.1 à Nantes
 station 91 à Saint-Nazaire

10 – En mars, nous sommes allés passer un weekend à Paris pour l’anniversaire de ma grand-mère. Et on en a aussi profité pour aller faire les touristes au Trocadéro, pour manger des éclairs de L’éclair de Génie, pour voir des amis, et …j’ai rencontré Coline !!!! (Et j’ai pas réussi à sortir une phrase correcte.. La honte! J’étais toute timide!).

Ce weekend, nous partons à Monaco ! (d’ailleurs, on se lève en pleine nuit, alors je vais me coucher!). Pour suivre nos aventures en direct, je vous invite à me suivre sur mon compte Instagram ici ! À bientôt xx

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *