10 things #20

10 things 1 - Chooka Boisson hibiscus Nantes 1

Waou, mon dernier article « 10 things » date d’octobre ! J’en ai aimé des choses depuis… Voici les plus récentes:

1 – Tout d’abord, coup de coeur pour la marque CHOOKA qui est « made in Nantes« . Cette jeune entreprise nantaise créée il y a 2 ans, propose des jus de fruits frais à base de fleurs d’hibiscus. Et j’aime tout : le goût, le packaging, et l’histoire.
À la base, ce n’est que le projet de fin d’étude d’un étudiant nigérian qui développe des recette de boissons 100% naturelles, mais désormais CHOOKA travaille avec des hôtels, des restaurants, des épiceries fines… Et ce qui me plait aussi c’est qu’ils sont dans une démarche étique, respectueuse et équitable, en ayant une véritable volonté d’augmenter le niveau de vie des producteurs nigérian. Pour finir, les emballages sont recyclables, car ils ont fait le choix de bouteilles en verre & metal (c’est de plus en plus important pour moi, je suis actuellement en pleine lecture du livre « Zéro Déchet » de Béa Johnson).

Pour ceux qui restent sceptique sur la fleur d’hibiscus, sachez que c’est délicieux, et que ça a un petit goût de fruits rouges. Les fleurs rouges, séchées puis infusées sont souvent utilisées en cuisine (sauces, confitures, infusions..). En plus, elle a un rôle de protecteur cardio-vasculaire, d’antioxydant, et tout un tas d’autres bienfaits.

Personnellement mes deux préférés sont celui à l’ananas avec hibiscus et cocktail de fruits. Mais j’ai aussi aimé celui à l’hibiscus « pur » pour pouvoir me rendre compte du vrai goût :)). Bref, si vous croisez ces boissons quelque part dans la région nantaise, sautez sur l’occasion de les goûter!

10 things 1 - Chooka Boisson hibiscus Nantes 2 10 things 1 - Chooka Boisson hibiscus Nantes 310 things 1 - Chooka Boisson hibiscus Nantes 4

2 – Il y a quelques temps, j’ai eu la chance de recevoir des produits par la marque « The Vintage Cosmetic Company » et je les adore! Comme je ne vais pas vous refaire une routine maquillage tout de suite (je ne me maquille quasiment pas l’été), je vous les présente rapidement ici en attendant! Tout d’abord, mes préférés: le lot de pinceaux visages. Un pour le correcteur, un pour le fond de teint, et un pour la poudre, avec un packaging sobre et doux, qui rappelle les coloris de la peau et des produits de teint. Comme je vous le montre sur la photo, j’utilise le correcteur kiko très opaque avec le petit pinceau surtout sur les boutons ou autre imperfection, le teint lumière de galénic avec le pinceau à fond de teint, et ma poudre soleil Chanel avec le gros pinceau. Et je les nettoie chaque semaine, avec la « brush cleaning tool ». Celle-ci est rose, et en silicone. Ses stries et picots aident à faire mousser le savon et à nettoyer les pinceaux rapidement et efficacement.

Sinon j’ai aussi reçu une pince à épiler que j’ai glissé dans mon sac (car c’est la plus jolie de ma collection avec son design rouge à pois) et des faux-cils que je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser. Je vous en reparlerai à l’occasion :)) Pour info la marque est aussi vendue sur Feelunique, un site où j’ai passé commande cet été, et qui est très fiable (livraison rapide, suivi par mail au top, et possibilité de code promo!).

10 things 2 - The Vintage Cosmetic Company 1 10 things 2 - The Vintage Cosmetic Company 2

3 – Avant l’été, la crêperie Ker Juliette à Nantes (premier fast food breton!) nous a invité à un atelier bilig. Je connaissais déjà leurs crêpes car on a l’habitude de se les faire livrer avec Flo grâce à Deliveroo (au passage, vous aurez 5€ offert avec votre première commande en commandant via ce lien https://roo.it/nolwennc5157). L’atelier était très bien fait, on a pu préparer la pâte à crêpes et celle à galettes, et essayer de tourner, c’est à dire poser la pâte et l’étaler en rond grâce à un ustensile en bois.

Malgré mes origines 100% pur beurre salé, ça n’a pas été si simple ! Les sucrées sont plus faciles que celles au blé noir, mais dans l’ensemble ce que je retiens c’est un excellent moment avec les filles (Armelle de Mocassin serre terre, Emeline de Prose et Mascara et Stephanie d’une Graine d’idée) et avec l’équipe de Ker Juliette. Tout le monde y est adorable et on a eu le droit à une dégustation au top.
Si vous souhaitez y déjeuner ou dîner sur place, voici l’adresse : 4 Place de la Bourse 44000 NANTES. Le restaurant est immense, sur deux étages, et très bien décoré !

10 things 3 - Ker Juliette Atelier crêpes Nantes 1 10 things 3 - Ker Juliette Atelier crêpes Nantes 2 10 things 3 - Ker Juliette Atelier crêpes Nantes 3 10 things 3 - Ker Juliette Atelier crêpes Nantes 4

4 – Fin juillet, c’était l’anniversaire de ma maman. Les moments en famille sont mes préférés et de loin, vous le savez déjà. Mais je voulais aussi vous parler d’un petit cadeau que nous lui avons fait grâce à « CHEERZ » : un album photo personnalisé. Alors ce n’est pas la première fois que je fais ça, mais sur ce site tout est ULTRA facile. Je trouve juste que ça manque de certaines fonctionnalité pour personnaliser à fond avec des textes, des typos etc. mais honnêtement le résultat est tellement cool que ça m’est égal. Le packaging dans la boite, avec le ruban, la couverture épaisse.. puis les impressions en excellente qualité, vraiment, je suis ravie ! Et je pense que ça a fait très plaisir à ma maman la compilation de ces souvenirs, ce qui est le principal. Pour parler du prix, c’est très abordable (39€), et le logiciel est vraiment à porter de tous si vous souhaitez essayer vous même. Pour finir, on a reçu l’album photo en 3 jours, je crois que niveau rapidité c’est difficile de faire mieux pour un cadeau personnalisé. Bref, un site à garder en tête pour une occasion, et si besoin, vous aurez -5 sur votre commande avec le code NOLY55.

10 things 4 - Anniversaire Moune cheerz 1 10 things 4 - Anniversaire Moune cheerz 2 10 things 4 - Anniversaire Moune cheerz 3 10 things 4 - Anniversaire Moune cheerz 4 10 things 4 - Anniversaire Moune cheerz 5 10 things 4 - Anniversaire Moune cheerz 6

5 – J’ai participé à la dernière édition des « Happy Beauty Hours » de BIBA x Mlle Violette et olala… la journée parfaite ! On était entre filles, à passer d’ateliers en ateliers, on s’est régalé, c’était top ! J’ai d’abord fait deux tresses africaines collées sur le crâne avec l’EFCE (école française de coiffure et d’esthétique), puis j’ai découvert Lulu & Guite une petite entreprise de Couëron qui fabrique des produits naturels qui reprennent les étapes du rituel du millefeuille (routine de soin japonaise pour soigner la peau et qui se fait en plusieurs étapes : un démaquillage à l’huile, un nettoyage au savon doux, une hydratation naturelle à l’huile…).

Ensuite, mon atelier préféré s’est fait avec un maquilleur qui nous a présenté la marque ELIS FAAS (je n’en avais jamais entendu parler et c’est une tuerie, j’ai acheté un correcteur/anti-cernes). Il nous a expliqué les bases de maquillage, quoi mettre sur notre peau, où, et comment. C’était complet et j’ai eu l’impression d’apprendre des choses. Bref, tout était génial, mon seul regret c’est que 3h ça passe beaucoup trop vite et que j’avais envie d’y rester encore et encore!
Bref, n’hésitez pas à suivre la page Facebook pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions (il n’y en a pas seulement à Nantes, mais aussi à Rennes, Paris, Marseille, Lille, Annecy, Lyon..etc).

10 things 5 - Happy Beauty hours Nantes - BIBA et Mlle Violette 1 10 things 5 - Happy Beauty hours Nantes - BIBA et Mlle Violette 2 10 things 5 - Happy Beauty hours Nantes - BIBA et Mlle Violette 3 10 things 5 - Happy Beauty hours Nantes - BIBA et Mlle Violette 4 10 things 5 - Happy Beauty hours Nantes - BIBA et Mlle Violette 5

6 – Récemment, j’ai eu l’opportunité de découvrir le nouveau café grand cru de chez Nespresso « Envivo Lungo ». Et pour nous présenter cette nouveauté, c’est Nicolas Guiet, chef du restaurant L’U.ni à Nantes, qui nous a reçu. Voici l’intitulé du menu que j’ai pu goûter : Cocktail de fruits, écume de tonic basilic avec pains de la Maison Deperiers et crèmerie de la Ferme des 7 Chemins. Sablé breton au muesli, caviar d’aubergine, bergamote. Toast croustillant à l’encre de seiche, marmelade iodé et langoustine citron. Gaspacho tomate et ananas. Œuf toqué, espuma petit-pois et lait de coco, agastache, crumble de lard.

Inutile de vous dire que c’était incroyable! Surtout le cocktail de fruits, et c’est SUR que je retournerai à la Maison Deperiers car les pains était délicieux. Ensuite, malheureusement j’ai du partir travailler (le petit déjeuner était un jour de semaine) mais voici la suite du menu que les filles et autres chanceux ont pu déguster : Gaufre au kasha, avocat et chocolat blanc. Nougat glacé, verveine citron et fruits rouges. Namelaka aux épices Hanoï Old Quarter et écume de lit menthe glaciale. Tarte citron version U.NI. Pain d’épices yuzu et nectarines. Financier au berlingot nantais. Chocolat blanc passion, jus de cerises, concombre et fenouil.

Ça met l’eau à la bouche. Nespresso avait aussi invité certains de ses clients, et d’autres suite à un tirage au sort. Et pour vous parler du nouveau cru il est très bon, comme chacun de leur café! Celui-ci se boit long (personnellement je préfère les expressos) et est très corsé. Les vrais amateurs de café l’adorent! Et voici l’adresse du restaurant et de son chef créatif aux idées originales : Restaurant l’UN.I 36 rue Fouré, 44000 NANTES.

10 things 6 - Petit déjeuner Nespresso à L'UNI Nantes 1 10 things 6 - Petit déjeuner Nespresso à L'UNI Nantes 210 things 6 - Petit déjeuner Nespresso à L'UNI Nantes 310 things 6 - Petit déjeuner Nespresso à L'UNI Nantes 4 10 things 6 - Petit déjeuner Nespresso à L'UNI Nantes 5 10 things 6 - Petit déjeuner Nespresso à L'UNI Nantes 6 10 things 6 - Petit déjeuner Nespresso à L'UNI Nantes 7

7 – Cet été, je me suis découvert une « passion hortensias« . J’ai toujours aimé ces fleurs mais cette année j’ai eu l’impression d’en voir PARTOUT. Et ça m’est arrivé plusieurs fois d’en piquer une branche ou deux pour m’en faire un bouquet. J’en profite pour vous donner un bon plan : une boutique Action a ouvert Route de Vannes à Orvault. C’est là bas que j’ai acheté mon pichet/vase blanc. Et j’ai aussi trouvé pas mal de petits objets de déco car ça ne coûte pas cher du tout (mais attention, c’est encore plus impossible que chez Ikéa de sortir les mains vides…).

10 things 7 - Hortensias 1 10 things 7 - Hortensias 2 10 things 7 - Hortensias 3

8 – Nous avons fait un afterwork chez Yves Rocher dans la boutique du centre commercial Atlantis et j’ai vraiment aimé redécouvrir la marque. Déjà, le nom de la marque c’est le nom de son créateur, qui était breton, et rien que ça je ne le savais pas. On a aussi appris à redécouvrir les parfums, qui ne sont plus seulement pour les enfants (on en a tous cette image là car on avait ceux à la vanille ou à la framboise en étant petit), mais il y a vraiment des parfums de folie, réalisé avec de grands parfumeurs! Il y a aussi de plus en plus de produits naturels, et même si ce n’est pas encore parfait ils font de plus en plus attention à leurs compositions. Et puis pour finir, les filles de la boutique d’Atlantis sont ADORABLES et de très bon conseils. Il y a aussi un institut où elles font des soins (visage, corps, épilations), elles sont très calées, et souvent en formation pour rester au top.

Je suis actuellement en train de tester plusieurs produits de chez eux, qui me plaisent beaucoup. Je vous en reparlerais dans un article spécial quand j’aurai assez de recul.

10 things 8 - Afterwork Yves Rocher 1 10 things 8 - Afterwork Yves Rocher 2 10 things 8 - Afterwork Yves Rocher 3

9 – Depuis des mois été des mois, je voulais aller à l’Ariana un restaurant afghan rue Léon Jamin à Nantes. À chaque fois on avait un empêchement, et désormais on peut se faire livrer son repas avec Deliveroo ! Du coup, plus d’excuse, on a testé un soir. ÉNORME coup de coeur pour les plats, le riz parfaitement assaisonné, les portions copieuses.. J’ai pris le plat avec des crevettes et des légumes et c’était une folie. Encore une bonne adresse à retenir pour les soirs de flemme aha. Et je me répète mais vous aurez 5€ offert avec votre première commande en commandant via ce lien https://roo.it/nolwennc5157.

10 things 9 - Deliveroo Ariana restaurant Afghan Nantes

10 – Dernière chose que j’ai aimé récemment : CRAQUER. Eh oui.. Plein plein de craquages ! Ma carte bleue a moins aimé, elle, par contre ! Mais franchement je fais toujours très attention, et ça m’a fait du bien de me lâcher. Parmi mes achats préférés : la boite à bijoux UO et les Superstar Adidas. Pour ceux qui aiment les unboxing, je vous montre souvent ce que je reçois (pour le blog ou via mes achats) sur mon snapchat : nolwenn-c. Et j’essaye de recenser tous mes achats dans la rubrique SHOP du blog pour les autres!

10 things 10 - Boîte à bijoux UO 10 things 10 - Superstar

 

3 Commentaires

  1. 19 août 2016 / 17 h 52 min

    Ahhhh cette catégorie d’article m’avait manqué ! J’aime trop !
    Bon, déjà maintenant j’ai très très faim ahah et, cette boite à bijoux : je l’aime tellement ! Je me retiens de craquer depuis des mois car je la trouve chère, mais franchement qu’est ce qu’elle est canon !!!

    Bisous ma biche !

  2. 19 août 2016 / 17 h 58 min

    Je suis en pleine négociation avec moi même pour les addidas ! je pense que je vais craquer, elles sont vraiment trop belles ! Bious

  3. 30 août 2016 / 22 h 02 min

    Très sympa cet article ! 🙂
    Et merci pour la découverte des produits Chooka ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *