10 things #20

10 things 1 - Pancakes 1

OMG, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas fais un article « 10 things »! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit des 10 choses que j’ai aimées récemment. Et comme la dernière édition date d’octobre, j’avais pas mal de choses à vous montrer. Puis bizarrement, j’ai sélectionné quasi que des trucs « nourriture » aha.

1 – En premier, ce que j’ai aimé c’est les vacances avec mon copain. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas passé quelques jours ensemble, et même si c’est passé trop vite, et qu’il a fait un temps pourri, ça fait quand même du bien. On a beaucoup cuisiné (surtout avec mon thermomix, que j’ai ENFIN reçu ♡), & on s’est fait plaisir, on a fait du shopping, on a regardé des séries au lit, on a travaillé ensemble pour mon blog en allant faire des photos…etc. Et si ces pancakes vous donnent envie, vous pouvez retrouver la recette facile et inratable >> ici.

10 things 1 - Pancakes 2 10 things 1 - Pancakes 3

2 – La deuxième chose que j’ai aimée, c’est Pâques! J’adore les moments en famille et je suis une accro au chocolat, alors je ne rate jamais une chasse à l’oeuf! Et dans la famille de mon copain il y a des enfants, c’est trop mignon de les voir chercher partout quand les cloches sont passées :))

10 things 2 - Pâques

3 – Je suis fan du visuel créé par Delphine de Coquerico pour notre prochain vide dressing! J’ai troooop hâte d’y être, d’ailleurs il faut que je fasse mon gros tri demain (toujours tout au dernier moment!). J’ai des dizaines de trucs à vendre (vêtements en S, M et L, chaussures en 38/39), et Camille aussi. Comme la dernière fois, on va mettre des prix mini, pour que ce soit de bonnes affaires qui valent vraiment le coup. Alors si vous êtes dispo dimanche, n’hésitez pas à passer!

10 things 3 - VIDE DRESSING COQUERICO

4 – Je vous en avais parlé sur Instagram, j’ai été invitée à participer à la première édition des « Secrets Days ». L’évènement consiste à réunir plusieurs filles pour un bon moment. Ce jour là au programme: atelier lunettes avec Lunettes au Logis, nail art, DIY bijou de sac, et atelier création de cocktail (et comme vous pouvez le voir sur la photo, c’était beau!). L’organisation réunie Mes Petits Ateliers Nantes, L’Effete Papillonne, et Dismoido. N’hésitez pas à les suivre pour être informées de la prochaine édition!!!!

10 things 4 - Secret Days

5 – On reste dans les boissons / cocktails car j’ai envie de vous parler de la machine « Sodastream ». Ça fait maintenant plusieurs mois que je l’ai et que je dois vous en parler! Ce que j’apprécie c’est que la machine marche sans être « branchée ». Il suffit d’insérer la bonbonne de gaz, de visser la bouteille spéciale remplie d’eau (eau plate/du robinet) et en une pression ou deux, voilà de l’eau gazeuse! Économique, pratique, facile d’utilisation! & il existe des dizaines de déclinaisons différentes grâce à la multitude de parfums de sirops qui existent. Mon préféré est celui à la framboise, mais le plus pratique à avoir reste celui au coca! Et les bulles sont très fines (donc ne piquent pas trop), et très rafraichissantes, donc au top pour l’été!

10 things 5 - SodaStream 1 10 things 5 - SodaStream 2 10 things 5 - SodaStream 2x 10 things 5 - SodaStream 2xx 10 things 5 - SodaStream 3

6 – En allant faire un tour au petit Carrefour City de ma rue, j’ai découvert les yaourts riz au lait au lait de coco! Aucun produit laitier d’origine animal! FAN du concept, et bravo à the coconut collaborative! J’ai eu beaucoup de captures d’écran quand j’en ai parlé sur Snapchat donc j’imagine que ça vous intéresse. Et je peux juste vous dire de foncer..! :)) C’est bon, c’est sucré comme il faut, et c’est meilleur pour la santé et la planète! (Si vous voulez en savoir plus sur les produits laitiers, je vous conseille cette vidéo > ici qui résume tout en 5 minutes. Mais attention, c’est dur à encaisser, et moi perso ça me brise le coeur. Il est temps d’ouvrir les yeux et de changer notre façon de faire…). Seul petit bémol: le prix est un peu élevé (dans mon petit carrefour plus de 3€ les deux yaourts..). Du coup, je pense en faire moi même! Je vous mettrais la recette dès que j’aurai trouvé un équilibre parfait!

10 things 6 - Riz au lait de coco 1 10 things 6 - Riz au lait de coco 2 10 things 6 - Riz au lait de coco 3

7 – Mon gros coup de coeur pour Galénic se concrétise de mois en mois. Je vous en avais déjà parlé > ici, j’utilise les produits au quotidien et ils font intégralement partie de ma routine. Surtout le teint lumière en teinte claire que j’utilise en anti-cernes, et le crayon lumière flash retouches. Mais j’aime aussi le fond de teint pour un look plus travaillé ou pour sortir. Je les aime tellement que j’en ai offert autour de moi dernièrement comme cadeaux d’anniversaire!

10 things 7 - Galenic

8 – Alors ça, j’avais vraiment hâte de vous en parler. J’ai même hésité à y consacrer un article entier, mais j’avais peur que ça fasse beaucoup. Vous avez pu voir sur Snapchat que j’ai fais une cure de Gelée Royale en ampoules pendant 30 jours. Tous les matins, 2 doses! J’ai commandé sur le site d’Yves Ponroy (plus de 500 avis positifs sur la cure, je ne pouvais pas me tromper…!). Ça m’a fait vraiment beaucoup de bien. J’ai arrêté de louper mon réveil, d’être en retard sur tout, et de procrastiner. J’ai eu l’impression d’avoir plus de tonus, et de retrouver un peu d’équilibre, mais aussi un meilleur sommeil ! Dans les ampoules il y a de la Gelée Royale (consommée par la reine des abeilles et qui la fait vivre 30 fois plus longtemps que les autres), du Ginseng, et de l’Acérola. Ces 3 composés sont utilisés depuis la nuit des temps pour leurs capacités et leurs vertus en terme de vitalité, bien-être… ! Si vous êtes en convalescence, complètement à coté de vos pompes, ou que vous supportez mal les changement de saison, je vous la recommande vivement. Depuis que je suis petite j’aime beaucoup faire une cure de vitamine comme ça après l’hiver, et j’ai trouvé celle-ci particulièrement efficace! Après évidemment, il faut être logique et faire aussi des efforts à côté (ne pas oublier de prendre ses ampoules tous les matins, se coucher tôt, bien manger…).

10 things 8 - Cure gelée royale Yves Ponroy 1 10 things 8 - Cure gelée royale Yves Ponroy 2 10 things 8 - Cure gelée royale Yves Ponroy 3 10 things 8 - Cure gelée royale Yves Ponroy 4

9 – Ce n’est pas trop mon genre de faire du teasing, mais pour une fois… Je vous l’ai dis sur Instagram, je suis en train de travailler avec Bradypodi sur un projet qui me tient à coeur! Avec plusieurs autres blogueuses ont a créé des tattoos, chacune avec notre style, et des planches de ces tatouages éphémères sortiront très bientôt!!!! Courant mai je pense. J’ai tellement  hâte. Le mien me représente tellement, je le trouve parfait. J’espère que vous l’aimerez autant que moi!

10 things 9 - Bradypodi

10 – J’ai enfin testé une adresse qui m’intriguait beaucoup à Nantes : La maison d’Elise (un bar à chats avec 4 Maines Coon adorables!), et pas avec n’importe qui, avec Camille du blog Cucullapraline. Depuis le temps qu’on devait se rencontrer toutes les deux, c’était un véritable plaisir de prendre ce petit thé ensemble. C’est agréable parfois de passer du virtuel au réel :))

10 things 10 - Elise Nantes Bar à Chat - Cucullapraline 1 10 things 10 - Elise Nantes Bar à Chat - Cucullapraline 2 10 things 10 - Elise Nantes Bar à Chat - Cucullapraline 3 10 things 10 - Elise Nantes Bar à Chat - Cucullapraline 4

6 Commentaires

  1. 13 avril 2016 / 21 h 25 min

    J’aime bien ces petits articles 10 choses moi ! Et puis toi j’aime bien toi aussi et ta façon d’écrire hihi <3 (ah je l'ai jamais dit ? Bah J'AIME, J'ADORE)

  2. 16 avril 2016 / 20 h 55 min

    Merci pour cette vidéo, certes insoutenable à regarder mais qui OUVRE les yeux !!
    Et merci pour l’info de ces ampoules, je vais tester je pense !! sait on jamais 😉
    Bisouuus

  3. noemie
    25 mai 2016 / 21 h 14 min

    C’est assez paradoxal de rejeter l’industrie laitière, mais d’accepter l’exploitation des abeilles. Tout comme le lait de vache n’est fait que pour son veau, la gelée royale n’est faite que pour la reine, nous humains n’avons pas à la lui voler. Menons le combat jusqu’au bout!

    • 26 mai 2016 / 8 h 08 min

      Bonjour Noémie,
      Merci pour ton message, mais je n’aime pas trop le terme combat! Je vis juste en accord avec mes principes, et les transposes à mon alimentation. Je fais des efforts, mais ne suis pas parfaite. Je déplore toujours les gens qui plutôt que de féliciter un effort, l’amoindrisse avec une critique. Oui je mange du miel, mais moins de viande (juste un petit peu de poisson) et presque plus de produit laitier. C’est déjà pas mal, mais loin d’être parfait. Sauf que pour le reste, ça viendra avec le temps 🙂
      Bonne journée

      • noemie
        26 mai 2016 / 11 h 20 min

        Tu as raison. C’est loin d’être parfait (parce que la société actuelle nous met des bâtons dans les roues aussi, trop d’argent en jeu) mais c’est déjà très très bien. C’est juste que ces 2 points dans le même article m’ont interpellé. il n’y a aucune agression dans mon intervention, excuse-moi si j’ai laissé entendre le contraire. 🙂

        • 26 mai 2016 / 20 h 27 min

          Non ne t’en fais pas, je me doute que ce n’était pas agressif. J’ai moi même relu l’article dans son intégralité lors de ton commentaire et je me suis fais la même réflexion à moi même. Pour être honnête j’ai un dossier « 10 things » où j’ajoute des trucs au fur & à mesure, et quand il y en a 10, je fais un article! Du coup, il n’y a souvent aucune cohérence entre les points… et comme ici ça peut paraître maladroit. En tous cas merci d’avoir pris le temps de l’écrire 🙂 bonne soirée <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *