10 things #21

10-things-1-avant-premiere-juste-la-fin-du-monde-xavier-dolan-ugc-nantes-1

1 – Parmi les 10 choses que j’ai aimées récemment, évidemment il y a l’avant-première du film « Juste la fin du monde » à UGC Atlantis en présence du réalisateur Xavier Dolan. Je suis absolument fan de lui depuis « Les amours imaginaires », j’aime sa façon de filmer, de mettre en avant les détails, sa sensibilité, les silences dans ses films qui veulent toujours dire beaucoup, j’aime les couleurs qu’il choisi, que chaque scène soit réfléchie dans sa totalité, les musiques qu’il utilise… bref, je trouve que ses films sont très artistiques & très inspirants. Et puis la personnalité du mec me fascine aussi ! Pour des dizaines de raisons, mais surtout parce qu’il est tellement drôle, qu’il choisi parfaitement ses mots à chaque fois, qu’il est proche de son public de fou (rien qu’à voir sur ses réseaux sociaux), et qu’il est jeune mais il a l’air d’avoir déjà tellement vécu ! Bon je m’arrête là, mais si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous inciter à aller le découvrir.
Pour son dernier film « Juste la fin du monde » le casting est dingue : Gaspard Ulliel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, Vincent Cassel et Marion Cotillard. Le film décrit une journée, et est plein d’émotions. Je n’en dis pas plus, pour ne pas gâcher quoique ce soit.
Et pour finir, j’ai aussi adoré le concept d’avant-première, c’est la deuxième fois que j’en faisais une chez UGC et c’est trop bien de rencontrer les acteurs / réalisateurs ! Ça donne une autre dimension au film, plus de réalité, et c’est touchant aussi. Toutes les prochaines avant-premières sont en ligne, vous pouvez réserver vos places en téléphonant ou en vous rendant sur place, au cinéma. D’ailleurs, j’dis ça, j’dis rien, mais fin novembre, il y en a une avec Omar Sy !!!!

10-things-1-avant-premiere-juste-la-fin-du-monde-xavier-dolan-ugc-nantes-2 10-things-1-avant-premiere-juste-la-fin-du-monde-xavier-dolan-ugc-nantes-3

2 – Au mois de septembre, il y a eu l’ouverture de l’Adresse Coeur à Nantes : un concept store sur le mariage. Ouvert par Marie, celui-ci se trouve dans un magnifique appartement du centre ville et propose des robes absolument sublimes ! La plupart sont de créateurs qu’on trouve facilement à Paris mais qui jusqu’ici étaient compliquées à dénicher sur Nantes : Donatelle Godart, Atelier Anonyme, Sophie Sarfati, Elodie Michaud… Idem pour les accessoires avec Sidonie Lemaître, Henriette H, et Suzanne Ceremony.
Et en plus de ça, il y a aussi des ateliers organisés pour rencontrer des professionnels du mariage dans les autres domaines (photographe, fleuriste, wedding planner…) > en gros c’est l’endroit parfait où aller faire un tour si vous souhaitez vous marier ! De toutes façons tout est expliqué sur son site, vous trouverez toutes les infos nécessaires : www.ladressecoeur.com . Attention, le showroom n’est ouvert que sur RDV, du mardi au samedi de 10h à 19h30. Pour prendre rendez-vous voici le contact de Marie : 06.37.45.92.59.

10-things-2-ladresse-coeur-nantes-1 10-things-2-ladresse-coeur-nantes-2 10-things-2-ladresse-coeur-nantes-3 10-things-2-ladresse-coeur-nantes-4

3 – On reste dans la délicatesse avec de la lingerie. Habituellement, je n’achète et ne porte que du noir. Comme ça c’est simple, je pioche dans mon tiroir et tout va avec tout (pas d’ensemble à assortir quoi). Mais depuis quelques temps avec la mode des soutiens-gorge triangles, de la dentelle qui dépasse de nos petits hauts ou de nos pulls, c’est vrai que je commence à vraiment m’intéresser de plus en plus à de jolis ensembles. Le dernier de ma collection est blanc et rose poudré et vient de la marque IMPLICITE. Je le trouve canon ! Il s’agit du modèle INFLUENCE, qui est sans armature et très confortable avec son haut un peu style « crop top ».

10-things-3-lingerie-implicite

4 – Impossible de faire ce 10 things sans parler du vide dressing qu’on a fait au salon de coiffure le Dix Huit mi-septembre avec Camille, Maëlla B. et L’autruche. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous il y avait déjà la queue à 11h (un dimanche matin quoi!). Alors on se disait que peut être c’était les plus motivées, qui voulaient faire les meilleures affaires, mais en fait on a eu du monde TOUTE LA JOURNÉE. C’était de la folie, je n’avais jamais fais un vide dressing aussi gros (il y avait de tout : vêtements, chaussures, accessoires, produits de beauté, mais aussi trucs de cuisine ou de déco!) et je n’avais jamais vu autant de monde à un vide dressing. Bref, jusqu’à 17h30 / 18h c’était plein et c’était GÉNIAL de vous rencontrer, de parler un peu… Merci à toutes celles qui sont venues & on recommence très bientôt !!!

10-things-4-vide-dressing-salon-coiffure-le-dix-huit-1 10-things-4-vide-dressing-salon-coiffure-le-dix-huit-2 10-things-4-vide-dressing-salon-coiffure-le-dix-huit-3

5 – Ces dernières semaines sont speed mais speed mais SPEED ! Vous n’imaginez pas. Je pense que je prendrai le temps de vous en parler dans un prochain article très bientôt. En attendant, j’ai eu un dimanche matin (un seul) au mois de septembre où je suis restée en pyjama, où j’ai pris un bon petit dej au lit en trainant pendant 1h en regardant un film, et waou c’était trop cool. J’ai déjà hâte de recommencer ahaha > ça sera en novembre maintenant ! Bref, et comme vous pouvez le voir je m’étais fait un thermos du nouveau thé FITTEA fit berry body détox. Depuis des mois je suis fan de leur thé, et encore plus du Body Détox classique que je bois tous les matins au bureau. Si jamais vous souhaitez tester, vous aurez -15% sur leur site en utilisant le code promo nolwenn15 :))

10-things-5-petit-dejeuner-fittea

6 – Je suis allée faire une séance de sport chez Aquatonic, le SPA qui se trouve place Aristide Briand à Nantes. Ils proposent des cours de fitness (body pump, RPM, pilates, zumba…etc) mais aussi aquatiques (aquabody bike, aquaboxing, aquazumba…etc). J’ai choisi le pilates, tout simplement parce que j’avais adoré à Paris. Il s’agit de renforcement musculaire profond en augmentant la souplesse et c’est un cours très doux. Parfait pour la non-sportive que je suis, le cours dure 45 min, et en tenant des postures il arrive quand même à faire des courbatures ! Bref, excellente discipline. Et puis le gros plus, c’est d’aller faire un parcours après dans les piscines, bains à remous et hammam d’Aquatonic. Le rêve ! (Merci à ma Camille pour la photo où on dirait que je gère ahaha)

10-things-6-sport-aquatonic-1 10-things-6-sport-aquatonic-2 10-things-6-sport-aquatonic-3 10-things-6-sport-aquatonic-4 10-things-6-sport-aquatonic-5

7 – Septembre était le mois de la rentrée, des nouvelles collections dans les magasins et du coup des afterworks ! J’ai particulièrement apprécié celui chez Cop Copines, où les filles avaient préparé un magnifique buffet aux couleurs pastels. La nouvelle collection est très japonisante (dans les coupes, les matières, et surtout dans les imprimés), mais toujours chic. Et ce que j’adore dans cette marque c’est vraiment le tombé des vêtements.

10-things-7-afterwork-cop-copines-nantes-1 10-things-7-afterwork-cop-copines-nantes-2 10-things-7-afterwork-cop-copines-nantes-3 10-things-7-afterwork-cop-copines-nantes-4

8 – Un autre afterwork que j’ai A-DO-RÉ c’est celui chez Kiabi. Ça fait maintenant plusieurs années que je vais dans ce magasin à chaque saison et je suis toujours de plus en plus surprise. La nouvelle collection est CANON et toujours à petits prix ! J’ai trouvé des pulls (dont un gros noir bien épais que je n’arrête pas de porter depuis qu’il recommence à faire froid) et une jupe en simili que je vous ai déjà montrée plusieurs fois et qui est parfaite. Un gros bravo à eux pour leurs améliorations en terme de coupes, et de matières. La soirée comme d’hab était dans la bonne ambiance, moi j’y étais avec Camille & Clara et c’était toooop ♡

10-things-9-afterwork-kiabi-1 10-things-9-afterwork-kiabi-2

9 – Un coup de coeur récent pour mon nouveau parfum « Fleurs d’Oranger » de Serge Lutens. Vous le savez, j’adore porter des parfums qu’on ne trouve pas partout et qui ont une vrai identité. C’est vraiment le cas avec ceux là ! Je ne sais pas décrire les odeurs, mais je crois que pour celui là tout est dans le nom. Et puis les parfums Serge Lutens évoluent vraiment au cours de la journée, et sont mixtes pour la plupart (mon chéri porte parfois le « féminité du bois » et malgré son nom ce n’est pas du tout un parfum exclusivement féminin!). Bref, un grand merci à Mathieu s’il passe par là pour m’avoir fait découvrir ces parfums. Je les adore, du packaging à l’odeur :))

10-things-8-serge-lutens

10 – Dernier point, mais pas des moindres, j’avais envie de vous parler d’un évènement qui se tiendra ce weekend à Nantes : le salon Zen & Bio ! À partir de demain et jusqu’à dimanche, de 10h à 19h, rendez-vous à la Beaujoire pour découvrir des nouveautés culinaires, des petits producteurs locaux, des produits bio, et des accessoires bien-être. Bref, tout ce qui me rend ouf en ce moment quoi ! L’endroit idéal pour faire des découvertes, apprendre à agir et à s’alimenter différemment et surtout pour se faire du bien. Exemple de ce que vous pourrez trouver là bas :
– des graines de chanvre qui sont made in Bretagne et 100% bio, à utiliser dans les plats, les salades, & co, elles apportent des Oméga 3 (on en manque tous) et des protéines (parfait quand on ne mange plus de viande)
– de la crème fraîche végétale comme ici celle de La Mandorle qui permet de remplacer le lait sans se priver (et honnêtement mon chéri ne voit pas vraiment la différence avec de la vraie)
– du pollen, 100% naturel c’est un booster d’énergie qui est excellent pour le système digestif et immunitaire. À garder au frais, il faut en saupoudrer sur ses petits dej, ses salades…
Bref, des produits dont on a pas forcément l’habitude, mais qui sont un plaisir à utiliser au quotidien et qui ne peuvent faire que du bien. Si vous allez y faire un tour, snappez moi vos découvertes (nolwenn-c), ou taguez moi sur vos photos, ou encore envoyez moi un mail; ça m’interesse :))

10-things-10-salon-zen-et-bio-nantes-la-beaujoire-1 10-things-10-salon-zen-et-bio-nantes-la-beaujoire-2 10-things-10-salon-zen-et-bio-nantes-la-beaujoire-3 10-things-10-salon-zen-et-bio-nantes-la-beaujoire-4 10-things-10-salon-zen-et-bio-nantes-la-beaujoire-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *