10 things #3

1 – J’éprouve une passion sans limite pour le rangement, l’épuré, et les boîtes. J’aime quand tout est à sa place… Étant abonnée à Birchbox depuis déjà plus de 2 ans, je me sers de leurs boîtes pour ranger des trucs dans la salle de bain, dans la cuisine, et même dans les affaires de mon copain ! & récemment, après un petit tour chez Ikéa, j’ai décidé de me débarrasser des emballages de mes placards également. J’ai acheté plus d’une dizaine de bocaux, pour mes pâtes, mais aussi pour le riz, pour le muesli, pour les amandes… Je suis ravie du résultat, joli et pratique.

2 – J’ai filmé ma première vidéo ! Toute optimiste de pouvoir créer une nouvelle rubrique, j’ai juste reproduit ma routine make up. Mais… mon Mac ne reconnaît pas le format de la vidéo (filmé avec un réflex Sony, et étant en .MTS), donc impossible de faire des modifs avec iMovie. Et aucune envie de la mettre comme ça, brute, en ligne.. Alors tant pis
3 – Fin décembre, on a fait un repas de Noël avec mes copines d’amour: Gaëlle & Tillie. C’était tellement génial! Ceux qui me suivent sur Instagram ont vu passer pas mal de photos ce soir là! Repas délicieux, cadeaux, musique & sortie dans Nantes, que du bonheur 

4 – Aller, enfin, au Nid. Ce bar a été inauguré il y a plus d’un an lors du voyage à Nantes, & je n’avais jamais pris le temps d’y aller.. Soit parce que le ciel n’était pas dégagé, soit parce qu’il y avait trop de monde qui faisait la queue au pied de la tour Bretagne. Et j’ai enfin remédié à ça.. Sans aucun regret puisque la vue est incroyable.
5 – Me remettre à porter des jupes / robes. Grâce aux fêtes de fin d’année un peu, mais aussi parce que j’aime ça, et que j’en ai marre de passer mes hivers en slim noir.


6 – Il y a quelques mois je croyais que je n’aimais pas le risotto… (GROS LOL)! Jusqu’au jour où j’en ai eu marre que mon copain m’en réclame & que j’essaye d’en faire un. Bon le premier était loin d’être incroyable. Mais petit à petit c’est en train de devenir mon plat préféré, et j’adore le cuisiner!

7 – Cet été, je faisais un article de mes vacances entre la Corse, Nice à Lyon. Dans un post, je vous explique que je retrouve mon ami Kévin, rencontré il y a des années, mais que je ne vois jamais! Et bien on a décidé de fêter le nouvel an ensemble ! Pour l’occasion, il a pris l’avion & est venu à Nantes. Pendant une semaine il a vécu chez nous, et on a passé des moments tellement géniaux ! Vivement la prochaine fois !
8 – Grâce à la venue de Kévin, on a fait les touristes (en allant au Nid comme je le disais plus haut), mais on s’est aussi levés un dimanche! & on en a profité pour aller brancher au Palatium. Je vous le recommande 1000 fois (et vous conseille de réserver)! Pour 22€, le brunch comprend: des minies viennoiseries (pains au chocolat, croissants et pains au raisins), pain frais, brioche, jus d’oranges préssées (ou pamplemousse), thé (ou chocolat chaud, ou café), des confitures, du beurre, et du nutella, une mousse au chocolat (ou un fromage blanc avec coulis de fruits rouges) ET une assiette salée avec un bagels au saumon, de la charcuterie, et du fromage. Autant vous dire que j’ai pas réussi à tout terminer, malgré ma faim de loup!
9 – Évidemment dans les choses que j’ai aimé récemment il y a eu le nouvel an ! On a passé une soirée hyper agréable, avec un bon dîner et une quinzaine d’ami. Dans mon dernier article je vous souhaitais une bonne année 2014, donc je ne vais pas faire de doublon.. Mais j’adorerais que vous me disiez en commentaire quelles sont les bonnes résolutions que vous avez prises!
10 – Allez la dixième chose que j’ai aimé récemment, c’est un peu une catastrophe, mais j’assume: le retour du 280 chez Mc do! Ahaha ! Avant j’étais TRÈS fast food, et je le suis de moins en moins. A vrai dire, je ne vais quasiment jamais chez Quick ou Mc do depuis que j’ai une cuisine. Mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal, et ce sandwich est le meilleur (de loin) et mériterait d’être à la carte sans interruption!
Voilà 10 petites choses que j’ai aimé récemment et que je voulais partager avec vous. xx

4 Commentaires

  1. 6 janvier 2014 / 18 h 13 min

    Pour ta vidéo tu as des convertisseurs gratuit sur le net qui modifie le type de vidéo ( je pense à freemake converter) pour que ton logiciel le reconnaisse.

  2. 6 janvier 2014 / 23 h 20 min

    haaaa le nid un endroit magique j'adore !!!

  3. 9 janvier 2014 / 14 h 07 min

    Merci pour ton conseil mais à croire que je suis bonne à rien parce que comme je te l’ai dis sur Twitter, je n’arrive pas à le télécharger sur mon Mac..

  4. 9 janvier 2014 / 14 h 08 min

    Oui c’est sublime, surtout quand il fait beau ! J’y retournerai c’est sur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *