10 things #6

1 – Parmi les 10 choses que j’ai aimé récemment, il y a des pâtes au pesto! Même que j’en mange tellement régulièrement que je pourrais en mettre dans tous mes articles « 10 things ». Jamais une semaine sans pesto! Et je l’aime dans les pâtes, mais pas seulement. Je l’adore aussi sur des toasts au chèvre, ou dans mes burgers. Prochaine étape: apprendre à le faire moi même.

2 – J’ai ENFIN fait des cartes de visites pour le blog ! Je suis passée par « MOO » , comme me l’avait recommandé pas mal d’entre vous. Et je suis on ne peut plus ravie de leur service ! Déjà, je me suis éclaté à les créer grâce à leur outil très simple d’utilisation, ensuite, je les ai reçu assez rapidement, et enfin, la qualité est vraiment au rendez-vous. Désormais, j’en ai toujours un étui dans mon sac à main!

3 – En montant les escaliers d’un parking sous-terrain à Nantes, j’ai remarqué un petit « love » écrit au marqueur sur une des marches. J’adore ce genre de clin d’oeil positif.. Et je me fais pleins de films sur la personne qui l’a noté, dans quelles conditions..

4 – J’adore Nantes, et je trouve que c’est une ville qui convient à tous les types de populations: les jeunes, les étudiants, mais aussi les familles et les personnes âgées. Malheureusement, j’ai pris mes petites habitudes, et je vais toujours aux mêmes endroits. Je tourne en rond à Graslin, mon quartier préféré et surtout celui où j’habite. Si certain(e)s d’entre vous ont de nouveaux lieux incontournables à me faire connaître je suis preneuse! Ça me ferait un peu sortir de ma zone de confort..

5 – Il y a quelques années, j’ai découvert Diglee et avec elle l’univers de la « BD Girly ». J’ai toute suite accroché aux jolis dessins, à son humour et à ses anecdotes dans lequelles on se reconnaît facilement. Et puis l’été dernier j’ai découvert Margaux Motin, avec son ouvrage « La tectonique des plaques ». Un peu plus mature, drôle et émouvant, je l’ai dévoré en 1h ou 2. Alors l’autre jour, chez un copain, quand j’ai vu qu’il avait le coffret de ses deux autres livres (« J’aurai adoré être ethnologue » et « La théorie de la contorsion ») je les ai kidnappé pour les feuilleter avec un bon thé. Et j’aime toujours autant!

6 – Grâce au retour du beau temps, et étant donné qu’on habite à moins d’une heure de la mer, on a décidé d’aller faire un tour à La Baule un week-end de mars. Raté! Il a fait froid, il y a eu un vent de dingue, et tout était fermé.. Dès le lendemain, il faisait pas nouveau grand soleil.. On est maudit !

7 – Grâce à vous, mon blog prend de l’ampleur. Mes visites augmentent, le nombre des commentaires aussi, et WAW, c’est un réel bonheur. Je le dis très peu, mais merci à tous ceux qui lisent mes articles, prennent le temps de revenir régulièrement, me suivent sur insta, facebook..etc. Sans tout ça, ça fait longtemps que j’aurai arrêté. Alors, vraiment merci, du fond du coeur!

8 – Kewa a fêté ses 3 ans au début du mois de Mars ! Mais je n’arrive pas à m’y faire, je l’appelle tout le temps « chaton », « bébé ».. Le pauvre (et qu’est ce que ça sera quand j’aurai un enfant)… Bref, il reviendra très prochainement pour un article sur sa nouvelle miaoubox !
9 – Ma grand-mère m’envoie toujours des cartes d’anniversaire INCROYABLES ! Elle est même réputée pour ça, et tous les ans j’attends avec impatience de savoir ce qu’elle a déniché! Alors cette année pour une fois j’ai décidé de faire l’inverse, et de lui en acheter une rigolote moi aussi. J’ai craqué pour celle-ci, et je suis sûre qu’elle a sourit en l’ouvrant !

10 – Je suis dans ma période « rouge » en ce moment, et je veux que ça se voit. Ce crayon/rouge à lèvre de LAQA & Co. est un véritable coup de coeur. Je l’avais reçu dans une birchbox il y a quelques mois et depuis il ne quitte plus mon sac à main. Il est hyper facile à appliquer, agréable à porter et dure très longtemps (tout en étant facile à démaquiller et sans assécher les lèvres). Bref, je valide. Et vous, quel est votre rouge préféré?

13 Commentaires

  1. 26 mars 2014 / 13 h 56 min

    Les cartes de visite sont trop mignonnes *___* et les bd de Margaux Motin sont top, c'est d'ailleurs le seul genre de bd que je prends plaisir à lire! et continue d'être dans ta période rouge car ça te va super bien 🙂

  2. 26 mars 2014 / 15 h 58 min

    Comme tu es adorable, merci <3

  3. 26 mars 2014 / 20 h 01 min

    Coucou

    Ah, j'avais repéré les cartes de visites il y a un petit bout de temps, j'ai commencé mon graphisme et puis et je les avaient complètement oublié!
    De les revoir j'ai vite envie de m'y replonger!!!

    En tout cas, le rouge te va très bien.

    http://www.fyshabille.fr

  4. 26 mars 2014 / 23 h 06 min

    Parfaite cette semaine !
    Et trop drôle, j'ai aussi reçu mes cartes Moo pour My Little Nantaise pas plus tard que lundi !
    Hâte de voir ton pesto 😉

    Bonne soirée !

  5. 27 mars 2014 / 3 h 23 min

    Ahaha oui je ne suis pas fan à ce point, mais c’est vrai qu’elle est très douée !

  6. 27 mars 2014 / 3 h 23 min

    Merci Audrey, je vais regarder, je croise les doigts 🙂

  7. 27 mars 2014 / 3 h 24 min

    Franchement, mon copain travaille dans les solutions d’impressions et il a confirmé que c’était de la très très bonne qualité & que le rendu était canon. Après je m’en sers pas souvent, mais ça fait toujours plus pro ^^

  8. 27 mars 2014 / 3 h 25 min

    Ahaha génial ! D’ailleurs j’adore le coup de frais que tu as donné à ton blog avec « My little nantaise ». Et puis le pesto, ben c’est ta recette <3 🙂

  9. 28 mars 2014 / 13 h 33 min

    Elles sont trop bien tes cartes de visites! Faudra que tu me montres tout ça c'est tout jolie!

  10. 28 mars 2014 / 16 h 35 min

    j avais aussi recu ce crayon a levre dans la little bix de fevrier mais dans un espece de rose douteux qui faisai tres adp du cp je l ai offert a une ado^^ mais elle elle l adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *