10 things #8

1 – Parmi les 10 choses que j’ai aimé récemment, voici une pochette reçue via Lucky Team, une société qui vient de la Côte d’Azur et qui se dissocient grâce à ses couleurs électriques et ses textes positifs adaptés à tous. Leurs designs sont exclusifs, et on peut constater sur leur e-shop (www.laboratoiredemode.fr) qu’ils ont un large choix de produits: bougies, montres, bracelets, coussins.. à petits prix. J’ai également craqué pour une montre que je vous présenterai dans un prochain article!

2 – Sortir le matin au printemps, marcher dans Nantes, s’arrêter dans une boulangerie qui sent bon depuis la rue, et acheter un croissant encore chaud et du pain qui croustille. Un petit bonheur..

3 – Évidemment, parmi les choses que j’ai aimé, il y a eu Pâques ! J’ai caché des shokobons dans tout l’appart pour faire des surprises à mon copain plus que pour faire une chasse au trésor (dans sa tasse à café, dans la poche de son manteau, sous les coussins du canapé..). De son côté, il m’a offert un gigantesque Maxi Kinder Surprise avec des princesses de Disney dedans <3

4 – Toujours Nantes, dont je ne me lasse pas. Je me déplace énormément à pieds & en bicloo, et sous un ciel bleu c’est vraiment une ville agréable. Quelques photos de ma place préférée: Graslin, avec le mythique restaurant « La Cigale » et le Cours Cambronne.
5 – Tous les ans en avril, à Saint Etienne de Montluc (à 15 minutes de Nantes), il y a le week-end de la « Fête des jonquilles ». En gros, ce sont des chars construits avec une base en grillage métallique, complétés par des milliers de jonquilles et de la mousse. Chaque année, plusieurs équipes créent un thème, construisent leur chars, et défilent déguisés à travers la fête foraine. Le dernier soir, ils « détruisent » leurs oeuvres en direct en jetant des bouquets de jonquilles sur la foule! J’ai réussi à en attraper, et le voici chez moi.
6 – J’ai découvert « Fresh Collabs » et ai complètement craqué pour le concept et le design de leur tee-shirt! Pour les plus curieux, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site internet pour en savoir plus sur cette équipe de nantais! Pour ceux qui sont un peu plus patients, je vais leur consacrer un article complet et détaillé qui sera en ligne vendredi.

7 – Avec mon copain, on aime manger, cuisiner de bons petits plats, et se régaler ensemble devant un film. La dernière fois, nous avions un excellent rôti de boeuf, alors nous l’avons accompagné de pommes de terres maison, et d’une sauce au poivre. C’était la première fois que je m’attaquais à faire une sauce! Et bien rien de plus simple… Je vous laisse la recette en image, afin que vous puissiez l’enregistrer directement. Testée & approuvée!
8 – Je ne dois pas être une vraie blogueuse mode, puisque je n’ai pas fait de séance photo sous un magnifique cerisier en fleurs… Malgré tout, j’habite dans une rue où il y en a des dizaines, et j’adorais rentrer le soir en marchant sur un tapis de pétales roses!
9 – Pour moi le retour du soleil, le printemps tout ça, ça rime aussi avec « cocktails ». Mojitos, caïpi… Tellement agréable, et rafraîchissant avec les feuilles de menthe. Tchin!
10 – On a acheté un nouveau lit plus grand, plus moelleux, tout neuf & confortable. On revit, notre dos aussi, et Kewa ne le quitte plus. Je pense d’ailleurs à vous faire un petit article sur mon intérieur, quasiment un an après notre emménagement. Qu’en pensez vous, ça vous plairait?

6 Commentaires

  1. 5 mai 2014 / 18 h 28 min

    Coucou ! 🙂 Je trouve cet article trop sympa. 😉 J'aimerai bien aller à une fête un peu comme la « Fête des jonquilles » avec plein de jolies fleurs.

  2. 5 mai 2014 / 20 h 40 min

    Tout ces détails de ta vie qui changent… tu me manques

  3. 6 mai 2014 / 6 h 45 min

    je t'avoue qu'à l'heure qu'il est ,ton croissant me fait plus qu'envie!!!
    Très sympa de nous montrer un peu de Nantes, ville que je ne connais pas du tout!
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  4. 6 mai 2014 / 14 h 06 min

    Ahah ton article est au top, en tout cas tes photos m'ont fait sourire.

    Chacun ses envies et ses plaisirs.

    Je trouve l'idée chouette pour le coup

    Bisous, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *