10 things #9

1 – Au mois de mai, c’était l’anniversaire de Flo, mon copain, qui fêtait ses 24 ans. Pour l’occasion, nous avons été lui choisir un joli gâteau dans la boulangerie où travaille Pauline : Le fournil Bossard. Et alors pour le coup, je peux vous assurer qu’elle est parfaitement objective quand elle fait la pub de sa boulangerie! C’était juste DÉLICIEUX! Idem pour le pain, et les cookies. Depuis, je n’ai qu’une envie: y retourner! Il faut que je prenne le temps d’y aller très vite, et je vous conseille d’en faire de même!

5 Rue Paul Bellamy
44000 Nantes
2 – Pour continuer à vous parler de Pauline (parce qu’il faut dire qu’elle est plutôt douée dans les plans « food »), je suis allée dîner avec elle à L’épicerie dans le quartier Bouffay. Ce petit restaurant ne paye pas de mine vu de l’extérieur, mais une fois dedans, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup de charme, et une très jolie déco. Leur spécialité: les tartines! Et sincèrement, j’ai pris une chèvre-miel et une tarte aux framboises, et j’ai adoré! Il y a aussi des soupes, des salades, et d’autres desserts maisons…

6 Place du Bouffay
44000 Nantes

3 – Quand je suis tombée sur cette illustration de Lisa Popescu, je me suis immédiatement reconnue dans le personnage! Le paradoxe entre la galère quotidienne de vivre avec des cheveux longs, mais l’incapacité à envisager de les couper! ahah
Du coup, j’ai été me balader un peu sur le tumblr de cette nana et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ses dessins, son humour, ses idées! J’espère que vous accrocherez aussi.

4 – J’ai récemment découvert un nouveau style de musique, le punk wave, grâce à Gaëlle qui a rencontré le groupe « Republic of Dahu ». Je suis allée les voir en concert au Chien Stupide, un bar nantais, et j’ai beaucoup aimé leur façon de jouer. Beaucoup de basses, d’énergie, des sons nouveaux… Je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin de leur représentation, mais ma curiosité me poussera à retourner très vite les voir! Si ça vous intéresse aussi, plusieurs dates sont sur leur page facebook, et entre autres ils seront présents prêt de la Cathédrale le soir de la fête de la musique, le 21 juin.

5 – Comme beaucoup d’entre vous, j’attend l’été et les premiers rayons de soleil avec impatience! Dès qu’il fait beau, je sors toutes mes tenues estivales avec frénésie! Mais souvent, faux espoirs, et 3 jours après, il pleut à nouveau. Bref, en tout cas l’autre jour j’ai pu sortir mon short Levi’s vintage le temps d’une après-midi, et ça a suscité pas mal de réaction sur Instagram. Je voulais donc vous en toucher un mot ici: ce short, c’est un VIEUX VIEUX jean de mon papa, coupé en short. Il est un peu trop grand, mais j’aime beaucoup son côté usé. Vous pouvez en trouver en friperie (encore entier, ou déjà coupé en short) pour un budget vraiment dérisoire!

6 – Il y a quelques mois, Little Wokyo a ouvert à Nantes. Ce restaurant propose des woks, des soupes, ou des salades sur place mais aussi en livraison. Nous avons testé 3 fois leurs services, en commandant de chez nous, et je tenais à vous en parler rapidement. Déjà je trouve que c’est top de pouvoir varier, en se faisant livrer autre chose que des pizzas, des burgers ou des sushis! En plus, c’est très bon (j’ai une préférence pour le wok « haruko »), et les prix sont raisonnables pour des produits frais et de qualité. En revanche, petit bémol, nous avons toujours eu des soucis avec la livraison à domicile. Soit un temps très long, soit un oubli d’un wok, soit un oubli de baguettes… Bref, si vous testez, dîtes moi vos impressions!

1 Rue Marcel Paul
44000 Nantes
7 – Nous avons ENFIN investi dans un salon de jardin ! Idéal pour profiter de notre terrasse exposée plein sud, on l’a acheté dès le début du mois de mai en se disant que plus tôt on l’aurait, plus on pourrait en profiter et donc le rentabiliser. Malheureusement cette photo est une des seules que j’ai prise, car depuis que nous l’avons monté il pleut quasiment tous les jours!…

8 – Je vais éviter les longues phrases pour meubler: vous savez déjà à quel point j’aime Nantes et la place Graslin. Et d’autant plus le soir quand elle est éclairée (et vide)!

9 – Parmi les 10 choses que j’ai aimé récemment, je devais faire allusion à mes « retrouvailles » avec Margaux. Nous étions inséparables au lycée, mais depuis chacune a fait sa vie, et nous avons pris des chemins différents. Pourtant j’aime toujours autant la voir, et j’ai adoré cette soirée toutes les 2. Margaux est actuellement en train de terminer ses études de styliste à l’ESMOD de Paris, et elle a ouvert un site internet où elle présente ses collections. Je vous encourage à aller y faire un tour car elle est très douée et je suis persuadée qu’elle fait partie des talents de demain!

10 – Pour finir sur une note positive, voici la tête de fou de mon chat, Kewa, installé dans un sac plastique (j’avais fais les magasins et je déballais mes affaires), en train de bailler! ahah, photo prise pile poil au bon moment, j’ai rigolé en regardant le résultat!
Et vous, quelles sont les choses que vous avez aimé récemment?

4 Commentaires

  1. 4 juin 2014 / 19 h 44 min

    J ai envie d aller manger a l epicerie depuis une eternité! Enfaite depuis qu il a ouvert le lieu m appel mais je ne trouve jamais personne qui accepte de m'accompagner…
    Little wok David adore il veut tt le tps y aller d autant que c est juste a coté de chez moi! du cp je n ai jamais testé la.livraison mais en tt cas leur wok sont tres bon meme si un peu gras à mon gout ^^ ( oui je suis obsedé par le gras).
    Je suis contente voir que Margaux fait du stylisme! Je ne lui ai jamais parlé au lycee je crois mais je vois bien qui c est! Mais j admet j ai un petit pincement au coeur qd je vois des gens qui on fait et reussi ds ce projet que j avais moi meme et que je n aurai jamais du abandonner si facilement! (Merci la crise d ado…)
    Bref en tt cas la semaine pro je suis en stage et je fini vers 16:30 dc si ca te dit un gouter fais moi signe!
    Bise

  2. 4 juin 2014 / 19 h 52 min

    Hiiii tes photos !!
    J'ai limite envie de pleurer en voyant ton copain souffler ses bougies t'sais… haha la folle !
    En tout cas je suis TROP contente que tout vous ait plu et vous revenez quand vous voulez tmtc <3

    Et pour Little Wokyo j'ai commandé une fois et je n'ai eu aucun souci dans le délai ni oubli.
    En avait commandé aussi assez tôt (vers 19h30 je crois) et la livraison a été rapide. Je l'ai dit au livreur et il m'a dit qu'on était aussi dans la bonne tranche horaire et que généralement c'était un peu plus tendu après 20h30 parce que tout le monde commande en même temps :/

    Par contre moi une fois Sushi Shop avait pas mis de paire de baguettes dans ma commande et avait remplacé la salade de chou par du riz hahahaha 😀

    Des bisous <3

  3. 5 juin 2014 / 10 h 47 min

    Kewa a l'air de bien apprécier le salon de jardin dis donc 🙂

    Alors pour ma part, j'ai découvert la Terrasse du Plaza (de l'hôtel Plaza à Nice) lors d'un événement où j'ai d'ailleurs goûté à leurs délicieux tapas. Je pense que je mettrais quelques photos d'ailleurs. J'ai aussi testé le Spa de l'hôtel Méridien pour le blog, un moment de détente qui faisait bien plaisir compte tenu de la grosse semaine de travail que j'ai eu…

    Et sinon, tes posts me donnent de plus en plus envie de découvrir de chouettes petits restaurants de ma ville hihi 🙂

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

  4. 5 juin 2014 / 10 h 52 min

    Hii j'ai trop hâte de venir voir votre salon de jardin 🙂 Depuis le temps !
    Et tu sais que je n'ai toujours pas vu la place Graslin depuis les travaux ? Il va falloir qu'on aille boire un verre !
    Des bisous chaton <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *