Ambassabuzz

Le 19 septembre 2013, j’ai été conviée par Pauline & Anne Cécile à passer une soirée pour découvrir le concept d’Ambassabuzz. Comme la plateforme est une idée ultra ingénieuse j’ai bien envie de vous en faire un résumé afin que vous puissiez vous y inscrire également. Aujourd’hui les blogs ont pris une importance considérable et plusieurs marques l’ont bien compris! Ce n’est pas rare qu’une entreprise fasse appel à un(e) bloggueur(euse) pour mettre en avant un de ses produits. Par exemple, un vêtement à associer à un look pour donner envie aux lecteurs de passer le cap de l’achat. Ou alors un concours où il est possible de gagner un produit et donc les lecteurs s’intéressent à la marque, à sa page facebook, à son site…etc. 
Mais vous êtes vous déjà demandé comment faisait les marques et les bloggueurs pour se rencontrer? Seuls les énormes blogs au 10 000 visites quotidiennes ont-ils le droit de s’associer à une marque? Ou alors c’est un coup de chance? Actuellement il est difficile d’avoir une relation privilégiée avec une marque car les contacts sont aléatoires. Mais grâce à Ambassabuzz il désormais possible pour un bloggeur d’afficher ses envies de collaborations (par exemple: « j’aimerais faire un article sur mes activités sportives et je serais ravie d’avoir une paire de chaussure de running pour les tester »). Comme pour les marques il sera possible de montrer les campagnes qu’elle souhaite mettre en place (par exemple: « je souhaite envoyer une dizaine de produit de beauté pour que des bloggueuses le teste et donne leurs avis »). 
Mais au delà des MARQUES et des BLOGS il y a aussi un espace pour les CURIEUX. C’est à dire que pour des lecteurs qui ne sont ni des professionnels, ni des bloggeurs il est quand même possible d’accéder au réseau, de suivre les actualités… Personne n’est épargné! 
Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur la plateforme : AMBASSABUZZ et de vous y inscrire (c’est gratuit pour les blogs & les curieux). Des vidéos explicatives ultra bien faite vous en diront plus. Normalement le site sera officiellement ouvert dans environ 1 mois.
Et comme si je ne me considérais pas comme déjà bien assez chanceuse et contente de faire partie du lot, j’ai en plus de ça gagné au jeu à gratter offert par les filles : 10€ au Banco ! Bref, ravie de la soirée, ravie de l’accueil, ravie de ce que j’ai appris sur Ambassabuzz et ravie d’avoir rencontré d’autre bloggueurs Nantais ! Merci mille fois à Anne-Cécile et Pauline ! <3

9 Commentaires

  1. 9 octobre 2013 / 8 h 53 min

    C'était vraiment une chouette soirée et le concept est tout simplement génial =)

  2. 27 octobre 2013 / 18 h 00 min

    Oui je trouve ça top ! Vivement que tout soit en place !!!

  3. 26 novembre 2013 / 18 h 00 min

    Oh c'est génial ca moi qui me demandait comment connaitre les autres blogueuses nantaises!!!

  4. 27 novembre 2013 / 12 h 50 min

    Oui c’est un bon concept, n’hésite pas à t’inscrire. En plus l’équipe est adorable..

  5. 27 novembre 2013 / 20 h 01 min

    Yep je me suis inscrite mais je suis un peu perdu … notamment je ne sais pas comment inclure les code qu'ils donnent à mettre en pied de page…

  6. 28 novembre 2013 / 12 h 54 min

    Le site est plus ou moins en cours de construction, c’est une version bêta.. Moi non plus je n’arrive pas à intégrer toutes les données que je souhaite. Mais on regardera ça ensemble quand on se verra au pire 🙂

  7. 3 décembre 2013 / 11 h 09 min

    Je t’en prie, je suis ultra convaincue par ce qu’ils proposent ! à bientôt 🙂

  8. 19 août 2014 / 20 h 31 min

    Yep je me suis inscrite mais je suis un peu perdu … notamment je ne sais pas comment inclure les code qu'ils donnent à mettre en pied de page…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *