AOÛT #2 : Corse Ouest

Après un long week-end à Andernos, nous sommes descendu jusqu’à Toulon où un ferry nous attendait pour aller jusqu’en Corse ! <3 Si vous me connaissez, vous savez à quel point j’aime cette île (j’en avais parlé l’année dernière) et j’étais ravie d’y aller avec mon Florian. La traversée en bateau s’est passée de nuit, et nous sommes arrivés à Ajaccio aux aurores! J’ai adoré changé de l’avion et voyager doucement sur l’eau, mais ça reste assez fatiguant. Notre premier objectif en débarquant: trouver un petit dej et une plage pour la journée !
Après une première nuit à l’hôtel Albion dans le centre d’Ajaccio, nous avons été passé une journée en bateau pour visiter toute la côte nord ouest de la Corse (le golfe de Porto, les calanques de Piana, Girolata et la réserve naturelle de Scandola). Girolata est le village où l’on s’est arrêté pour déjeuner. À l’année, seulement 7 habitants y vivent, et en août, 3000 visiteurs y passent chaque jour! Mais le côté sauvage est toujours là, par exemple: les vaches qui dorment à même le sable sur la plage…
Le soir nous nous sommes rendu compte que l’on était le 15 août (les vacances ça déconnecte)! Et pour les Corse, au delà de l’Assomption, c’est surtout l’anniversaire de Napoléon! Parades, ambiance ultra festive, restaurants blindés, le plus beau feu d’artifices que nous ayons vu, et même un concert gratuit de Jenifer organisé par la mairie d’Ajaccio. Nous sommes retournés au Ceylan (où l’on avait pris un petit déjeuner PARFAIT), et nous avons dîné avec une vue imprenable sur la mer.. 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *