Arcachon / 4 bonnes adresses

Bonne adresse Arcachon 1

Il y a un an jour pour jour, on était à Arcachon pour le weekend surprise d’anniversaire de mon copain. Je lui avais organisé ça avec la complicité de tous ses copains, et de nos familles pour qu’il ne se doute de rien jusqu’au dernier moment. Et c’était une vraie réussite!

On connaissait déjà le bassin d’Arcachon (on y était allés en vacances je vous en parlais >ici), mais on a découvert de nouvelles adresses et je me suis dis que ça pouvais être intéressant de les partager avec vous vu que le printemps revient, et qu’on a de plus en plus envie d’aller faire un weekend à la plage, au soleil.

#1 – L’adresse à retenir à tout prix, & à faire si vous en avez l’occasion: La Co(o)rniche. Cet hôtel restaurant est sublime! Vous pouvez y manger, ou même juste boire un verre, mais ça vaut vraiment le coup. La terrasse est dingue, et la vue donne directement sur la dune du Pyla et sur la mer (avec une piscine devant, of course).  On y était le jour de l’anniversaire de mon copain, car les tarifs sont quand même élevés donc on voulait une occasion particulière, mais oalala c’était délicieux on s’est régalé!

#2 – L’hôtel Best Western Plus Design & Spa, un 4 étoiles où nous avons passé deux nuits. J’avais choisi cette adresse car sur les photos ça me semblait grand, propre, et aussi parce qu’il y avait un spa (surtout ça en fait j’avoue). Sauf qu’il faut savoir que c’est à la Teste de Buch, un peu éloigné de tout, dans une zone commerciale pas très jolie. Et on a trouvé que ça faisait plus genre « hôtel de travail » pour les cadres en déplacement ou les séminaires. Donc je recommande pas vraiment, ça dépend ce que vous cherchez, maiiiis en tous cas le spa était cool, et la wifi fonctionnait au top :))

#3 – Le but d’aller jusqu’à Arcachon, c’était parce que son cadeau/surprise d’anniversaire, c’était un saut en parachute le jour de ses 25 ans! Quand il était petit, il y allait toujours en vacances & il connait parfaitement le bassin, c’était donc l’occasion de le voir de haut. Et je précise aussi qu’il m’avait déjà parlé plusieurs fois de saut en parachute avant comme quoi ça avait l’air dingue, qu’un jour il le ferait & co (sinon, je suis pas sure que j’aurai osé cette surprise!). Quand il l’a su, il était comme un fou. J’avais réservé le saut avec Vertical T Air Parachutisme, et ils ont été super. Le temps était mitigé le jour du saut, et ils nous ont tenu au courant au fur & à mesure. Finalement, il a pu sauter quand il y a eu une éclaircie, et il a adoré l’équipe, la personne qui a sauté avec lui et l’expérience en elle-même! Il avait un sourire jusqu’aux oreilles, et c’est un souvenir qui lui restera à vie!

#4 – Un dernier restaurant, et pas des moindres: La Lagune. Gros coup de coeur pour cet endroit un peu caché qu’on a trouvé grâce à Trip Advisor. Une plage magnifique, de grands pins, un couché de soleil parfait, et un peu comme une payotte chaleureuse et conviviale (et pleine à craquer aussi, on est pas les seuls à connaître la bonne affaire, pensez à réserver!). Gros plus pour la cheminée, et les plats délicieux faits maison. Vraiment, dès qu’on retourne à Arcachon (ou plus précisément à la Teste de Buch) on y retourne sans hésiter.

Voilà pour nos adresses préférées, si vous souhaitez partager les votre je vous écoute en commentaire! Très bonne journée & bon courage pour cette nouvelle semaine.

Bonne adresse Arcachon 2 Bonne adresse Arcachon 3 Bonne adresse Arcachon 4 Bonne adresse Arcachon 5 Bonne adresse Arcachon 6 Bonne adresse Arcachon 7 Bonne adresse Arcachon 8 Bonne adresse Arcachon 9 Bonne adresse Arcachon 10 Bonne adresse Arcachon 11 Bonne adresse Arcachon 12

3 Commentaires

  1. Laytitia
    10 mai 2016 / 12 h 30 min

    Sublime photos.
    Je vis sur Bordeaux, et je n’y suis jamais allée, ce n’est pas fautes d’en avoir pourtant entendu parler des ces restaurants, avec vues exceptionnelles.
    Tu me tentes, en tout cas vous avez vraiment du vous éclater. Et quel beau cadeau qu’un saut en parachute, j’en ai fais deux déjà, c’est une réelle drogue.. (assez chère malheureusement) Bisous Nolwenn

  2. 13 mai 2016 / 8 h 54 min

    Un de mes endroits favoris quand on va à Bordeaux la Coorniche ! Quant à ton dernier restau, je ne le connais pas, je me le note pour une prochaine fois !

  3. 10 août 2016 / 9 h 53 min

    Ces adresses me font rêver… J’ai trop envie de partir pour un week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *