Beauséjour

Parka Maje | Chemise Zara | Jupe Persunmall (offerte)
Collant Dim | Sac Selma Michael Kors | Boots Heyraud

Pour être considérée comme une « bonne élève » sur la blogo, il y a de nombreuses règles à suivre, et sinon attention, vous risquez de vous faire taper sur les doigts! L’une d’entre elle consiste à ne pas être trop relou avec sa pub.
Entendez par là par exemple, surtout ne pas laisser de commentaire sur le blog des autres avec l’adresse de votre propre blog, sinon on vous soupçonne de n’avoir même pas lu l’article et de laisser un mot juste pour vous faire remarquer! Ou encore ne pas faire de concours sur instagram où il faut repartager la photo car on en a marre que notre fil d’actu soit pourri par 15 fois la même chose.
Donc EN GROS, les blogs connus le resteront, et les petits blogs n’arriveront jamais à se faire connaître… Parce que clairement, faut arrêter l’hypocrisie, on est là pour partager, et c’est la base d’avoir un lectorat. Pour ma part, je suis déçue de lire certaines dire: « Le fait qu’elle laisse son blog en commentaire bah JUSTEMENT j’irai surtout pas y faire un tour, alors que sinon j’y serai allée.. » . Euh bah non.. Moi personnellement, quand vous me laissez vos blogs, je vais toujours y faire un tour et rendre de temps en temps des commentaires car on est là pour ça, et non pas pour se tirer dans les pattes.. Voilà ce que m’inspire cette tenue quasi uniforme d’étudiante. N’hésitez pas à laissez vos adresses, ou ceux de vos blogs préférés, j’ai envie de découvrir!

(Merci à Vincent pour les photos)

15 Commentaires

  1. 9 juin 2014 / 7 h 59 min

    Merci pour cet article, moi aussi je signe de l'adresse de mon blog. Tout simplement parce que ça permet au blogueur qui a écrit l'article de découvrir mon univers! C'est plus simple que cette logique perfide que tu décris! Je pense que je continuerai à le faire, que ça plaise ou non.
    et je vais poster ce commentaire également sur hellocoton. Que ça se sache! Nous n'avons pas toutes et tous de mauvaises intentions! Non mais!
    http://les-ebooks-de-marie.over-blog.com/

  2. 9 juin 2014 / 9 h 25 min

    Moi je trouve ça répétitif de retrouver l'adresse dans le commentaire alors qu'elle se trouve déjà sur le pseudo si la personne remplie bien la case "votre site".
    Si j'ai le temps je vais faire un tour sur les blogs des personnes qui me laissent des commentaires, mais des fois je n'ai pas forcément le temps (adresse ou non dans le corps du message).
    Je comprends ton point de vu par rapport au partage, ça je suis d'accord. Sauf que quand tu retrouves 10 commentaires à la suite pour te dire "trop cool http:// …" "j'adore ! http:/// …." ça te gonfle un peu, car c'est flagrant que la personne en à rien à faire de ton blog et que c'est uniquement pour laisser "sa trace" partout.
    Je suis une moyenne blogueuse ça ne m'arrive pas tous les 4 matins, mais j'imagine que les "grosses" blogueuses doivent être harcelées. Normal, c'est plus logique de laisser son adresse sur un blog qui fait 1000 visites par jour. S'occuper de nos blogs prends énormément de temps, alors si tu perds 1H par jour à tout trier à la longue ça agace et je les comprends. Bref, tout ça pour dire que j'ai un avis mitigé sur la question.

  3. 9 juin 2014 / 12 h 33 min

    Je comprends ton point de vue, personnellement ça ne me dérange pas tellement que des blogueuses signent avec l'adresse de leur blog. J'aime bien découvrir de nouveaux sites donc je suis d'accord avec l'idée du partage. Par contre, comme cela a été justement souligné, l'adresse du blog apparaît déjà dans le profil, il suffit de cliquer sur le pseudo… donc quel intérêt de faire une double pub?

    Sinon j'aime beaucoup ta tenue, particulièrement la chemise. Elle est d'une collection de l'année?

    Bisous!

    Une autre blogueuse nantaise 😉

  4. 10 juin 2014 / 12 h 41 min

    Moi je ne le fais quasiment pas, mais parfois ça me prend, et ce n’est pas pour autant que mon commentaire est « faux ». Et je préfère que mes lectrices le fasse parce que c’est plus simple pour gagner du temps et aller sur leur blog. Comme tu dis, ce n’est pas toujours avec de mauvaises intentions! xx

  5. 10 juin 2014 / 12 h 48 min

    Peut être que c’est moi qui galère, mais quand je clique sur le pseudo, après j’atterris sur une page « google + » où c’est souvent compliqué de trouver le blog de la personne (parce qu’il y a les commentaires qu’elle laisse à droite à gauche, les trucs qu’elle aime, etc. c’est fouilli). Du coup, cette alternative me gonfle, prend du temps, oblige à chercher…etc.

    En revanche, cet article je l’ai fais car pour moi quelqu’un qui signe de l’adresse de son blog n’est pas forcément un égocentrique qui ne veut que faire sa pub, MAIS quand c’est flagrant comme tu le décris (10 com de suite signé du blog) c’est différent! Là c’est cramé, et du coup, c’est blasant c’est sur…! (Mais je crois que ça ne m’est jamais arrivé)

    Pour finir j’ai environ 2500 visites par jour et ce n’est pas pour autant que je suis « fière » de mon blog et que je veux que ça s’arrête là. Ça prend du temps, et j’aimerai partager d’avantage, que les gens soient moins freinés à commenter, qu’ils me donnent leurs avis, et m’aident à m’améliorer. Enfin je pense qu’au fond on est sur la même longueur d’ondes 🙂

  6. 10 juin 2014 / 12 h 50 min

    Je remet ce que j’ai mis là haut : Peut être que c’est moi qui galère, mais quand je clique sur le pseudo, après j’atterris sur une page « google + » où c’est souvent compliqué de trouver le blog de la personne (parce qu’il y a les commentaires qu’elle laisse à droite à gauche, les trucs qu’elle aime, etc. c’est fouilli). Du coup, cette alternative me gonfle, prend du temps, oblige à chercher…etc.

    En revanche, je viens d’essayer avec toi, et quand je clique sur ton pseudo ça ouvre bien ton blog 🙂
    Donc ça doit dépendre des fois..! ^^
    Merci pour ton avis en tout cas. Et pour la chemise Zara, c’est la collection de l’été dernier, elle est très légère mais très agréable à porter. Ils en referont cet été de pleins de couleurs différentes dans le même genre normalement

  7. 10 juin 2014 / 14 h 14 min

    Ah cool, je vais voir ça alors, merci 🙂

  8. 10 juin 2014 / 15 h 17 min

    Tu devrais aller faire des photos à Trentemoult, ça te ferait un super cadre. Avec toutes les jolies couleurs qu'il y a là bas … Ça peut bien rendre !

  9. 10 juin 2014 / 18 h 12 min

    Bien dit !!! C'est vrai que de plus en plus les filles se tirent dans les pattes sur la blogo ! C'est dingue !
    Bisous ma belle

  10. 10 juin 2014 / 19 h 07 min

    Ah dac, je ne savais pas que tu pouvais sur des comptes google + ! Je n'ai jamais eu ce problème. Merci pour ta réponse sur la chemise! Je vais aller zoner en boutiques pour essayer d'en trouver des semblages 😉

  11. 12 juin 2014 / 22 h 43 min

    Oui très bonne idée, il faudrait que j’aille y faire un tour ! Merci <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *