Berthe aux grands pieds

Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 1

À la base, j’avais envie de faire cet article pour la Saint-Valentin. Mais par manque de temps, il arrive maintenant. Pas grave, puisqu’après tout, on peut autant parler d’amour le 5 mars que le 14 février!

Mon amoureux, vous l’avez peut être déjà vu, ses yeux bleus apparaissent ici de temps en temps! Nous deux, ça va bientôt faire 5 ans. Ça me paraît à la fois si long, et tellement court, c’est irréel.. On s’est connu gamins, insouciants, et surtout étudiants! Puis, on a grandi tous les deux, lui a évolué dans son entreprise, et moi j’ai eu pas moins de 8 jobs depuis que je le connais (je viens de compter aha). Il a toujours été le seul à me comprendre, à m’écouter, et surtout à croire en moi. Bref, c’est vraiment un pilier indispensable à ma vie! Mais cette déclaration n’est pas le sujet de l’article!

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la boutique Berthe aux grands pieds, qui propose des chaussettes, bas et collants haut de gamme. La fabrication est française, et la marque a toujours été vendue dans l’Ouest (d’abord dans les marchés, à Angers, Nantes, Piriac, Le Pouliguen…etc). Associée au groupe Perrin, la confection est d’une qualité incroyable et les matières proposées sont toutes plus nobles les unes que les autres (cachemire, soie..). Avec le temps, ils se sont diversifié et maintenant ils font aussi des gants, des bonnets, des chapeaux..

Et moi, j’avais envie de vous en parler avec mon amoureux, parce que lui & moi on partage nos chaussettes! Eh oui! Je lui pique tout le temps, depuis toujours. Du coup, il y a un an, on s’est rendu compte d’un constat dramatique: ses, enfin « nos » chaussettes étaient en piteux état. Usées, trouées, dépareillées.. On a décidé de s’en refaire une collection. Bon, en toute honnêteté, la plupart de notre stock a été refait chez H&M. Mais quel bonheur d’avoir de belles chaussettes chaudes et moelleuse a enfiler le matin!

Celles de Berthe, je lui ai choisies en cachemire (j’ai aussi pensé à moi, qui suis très frileuse!). Elles sont simples, puisque le haut de la chaussette est noir, et que le bas est caché dans la chaussure. Mais il y a des modèles bien différents (rayés, à pois, ou avec des dessins). Et pour mes collants, j’ai choisi la soie, qui est une matière géniale puisqu’elle est thermorégulatrice. C’est à dire que quand il fait froid, elle apporte de la chaleur, et quand il fait chaud, elle régule et laisse passer l’air. Et puis surtout: c’est une matière ULTRA résistante. Alors OK l’investissement est énorme. Mais honnêtement, je n’en peux plus des collants 20 derniers que je file en une matinée (ou en une soirée plutôt…). Je sais que cette paire, je l’ai à vie -ou presque. Au niveau des pieds, il y a des renforts au talon et aux doigts de pieds, sans couture pour que ce soit plus agréable. Les mollets sont alvéolés comme vous pouvez le voir sur les photos, mais au niveau des genoux et des cuisses la matière est tissée différemment. Je vous montrerai dans un look prochainement.

Pour finir, Berthe aux grands pieds a un e-shop où vous pouvez retrouver toutes les créations au fur & à mesure des collections. Mais si vous êtes de Nantes ou que vous passez dans le coin, n’hésitez pas à passer directement à la boutique qui se trouve passage pommeraye :)). Le lieu est magnifique, et la vendeuse adorable! Allez sur ce, passez un bon weekend, & à très vite! xx

Chaussettes cachemire noires Berthe | Collants en soie noire Berthe

Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 2 Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 3 Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 4 Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 5 Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 6 Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 7 Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 8 Berthe aux grands pieds Nantes - Chausettes bas collants 9

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *