Brownie fondant x Gula

Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 1

Il y a quelques semaines, j’ai découvert Gula, et je suis tombée amoureuse du concept! Gula, à la base c’est un groupe d’amis passionnés de voyage & de gastronomie qui se lancent dans un système de box, qu’on reçoit chaque mois à la maison. Et ce n’est pas une box maquillage! C’est un coffret qui contient 16 portions de snacks sains et délicieux, à base de noix, graine et fruits secs. Gourmands tout en étant bons pour la santé, c’est l’idéal en cas de petites faims, goûter, avant ou après le sport…etc.
Personnellement, je suis une dingue d’amandes, de noix, de noisettes, et j’en ai toujours dans mes placards. Mais quel plaisir de découvrir de nouveaux accords tous les mois, en sachant que ces saveurs sont sans colorant, sans conservateur, et sans sucre ajouté..! Bref, je valide à 200% leur idée. Vous pouvez prendre juste une box, ou alors vous abonnez pour 3 ou 6 mois. Il est également possible d’offrir ça comme cadeau de Noël grâce à une jolie carte (livraison garantie à temps > ici)! Et vu les prix des noix et graines en supermarché, c’est vraiment un bon plan!

Ensuite, il y a l’épicerie fine, où on peut acheter les mélanges en plus grande quantité. Mon préféré de la gamme c’est le mélange « Fou de Noix » avec des noix, des noix du brésil, des noix de cajou, des noisettes, et des amandes! D’ailleurs, il a été imaginé par la blogueuse Hello it’s Valentine! La plupart du temps, je m’en prends une poignée quand je n’ai pas le temps de petit-déjeuner, en dessert après un repas, ou quand mon ventre gargouille en pleine journée. Mais ce weekend, je voulais faire un brownie, et plutôt que de mettre juste des noix « banales », j’ai sorti mon mélange Gula! & j’ai eu des compliments, alors si vous êtes aussi gourmand(e)s que moi, voilà la recette:

Pour 9 petites parts de brownie, il vous faut:
– 150g de pralinoise
– 150g de sucre en poudre
– 130g de farine
– 80g de beurre
– 100g de « Fou de Noix » Gula en morceaux
– 1 sachet de levure chimique
– 2 oeufs

Préchauffez votre four à 180°C, en chaleur tournante. Mettez le beurre et la pralinoise dans une casserole, et faites fondre à feu doux en mélangeant. À côté, dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélangez avec la pralinoise fondue, puis incorporez la farine, la levure, et les morceaux de noix/amandes & co (je rajoute aussi quelques carrés de chocolat= gourmande jusqu’au bout!). Versez le tout dans votre moule préalablement beurré et fariné. Faîtes cuire 30 minutes (ou plus, pour un résultat moins fondant). Attention, il vaut mieux cuire 20 minutes, puis venir vérifier pendant la fin de la cuisson toutes les 3/4 minutes.
Laissez refroidir, découpez des carrés de brownie & régalez vous!

Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 3Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 2  Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 4 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 5 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 6 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 7 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 8 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 9 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 10 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 11 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 12 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 13 Brownie fondant et GULA - recette blog Nolwenn C 14

3 Commentaires

  1. Chichi
    18 décembre 2015 / 19 h 07 min

    Les photos donnent envie de tester la recette

  2. charlotte bouten
    23 décembre 2015 / 12 h 03 min

    Mmm Ca fait rêver !
    Je garde de côté pour après (biiiien après) les fêtes, quand je rerentrerai dans mon jean !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *