Bruschettas italiennes

Aujourd’hui, une de mes recettes favorites pour les apéros dinatoire: les bruschettas! Ce sont comme des pizzas, mais sur des grandes tranches de pain de mie, frotté à l’ail et à l’huile d’olive. Vous pouvez trouver cette sorte de pain dans les rayons de grands supermarchés, mais l’alternative c’est de demander un pain tranché à votre boulanger. Ensuite, vous garnissez de sauce tomate ou de crème fraîche, puis de vos ingrédients préférés selon votre imagination. Ici quelques exemples:

 

1 – Bruschettas Poulet au curry
Il vous faudra:
– Du pain à bruschetta
– De la sauce tomate
– Un oignon
– Du poulet (restes d’un poulet rôti, ou blancs de poulet)
– Du curry
– De la crème fraîche

– Un peu d’huile d’olive, du sel & du poivre.

Frottez votre pain avec un peu d’ail, puis mettez y une couche de sauce tomate. À côté, faites revenir l’oignon en petits morceaux à la poêle dans un filet d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il fonde & soit doré. Puis faites cuire le poulet, et une fois qu’il est prêt rajoutez une bonne cuillère de crème fraîche avec du curry, du sel et du poivre. Attendez que ça réduise un petit peu puis disposez les oignons, et le poulet au curry sur votre bruschetta. Passez le tout au four pendant 10 minutes dans un four à 180°C en chaleur tournante.

 
 
2 – Bruschettas Tomates/mozza
Il vous faudra:
– Du pain à bruschetta
– De la sauce tomate
– De la mozzarella
– Des tomates cerises
– Du jambon sec
– Des feuilles fraîches de basilic

– Du sel & du poivre.

Frottez votre pain avec un peu d’ail, puis mettez y une couche de sauce tomate. Coupez vos tomates cerises en deux. Disposez sur votre bruschetta une rangée de tomates, une de mozza, et une de jambon. Enfournez le tout pendant 10 minutes dans un four à 180°C, jusqu’à ce que la mozzarella soit bien fondue. Ajoutez les feuilles de basilic, et une touche de sel & de poivre.

 

3 – Bruschettas au Thon
Il vous faudra:
– Du pain à bruschetta
– De la crème fraîche
– Des tomates
– Un poivron
– Du thon (mais PAS du petit navire parce que : ça et ça, ça me fait mal au coeur et depuis je boycotte)

– Du sel & du poivre.

Frottez votre pain avec un peu d’ail, puis mettez y une couche de crème fraîche. Coupez vos tomates et votre poivron. Disposez sur votre bruschetta le thon, les tranches de tomates, et les lamelles de poivrons. Enfournez pendant 10 minutes dans un four à 180°C avec un peu de sel & de poivre selon vos goûts.



4 – Bruschettas Chèvre et miel
Il vous faudra:
– Du pain à bruschetta
– De la sauce tomate
– Du chèvre en buche
– Du jambon sec
– Du miel
– Des figues

– Du sel & du poivre

Frottez votre pain avec un peu d’ail, puis mettez y la sauce tomate. Disposez directement sur la bruschetta le jambon sec, les tranches de chèvre (je n’en ai mis que d’un côté parce que mon copain n’aime pas ça), un peu de sel & de poivre, et beaucoup de miel (enfin, selon vos goûts!). Enfournez 10 minutes dans un four à 180°C, puis à la sortie ajoutez les figues. Personnellement, c’est ma préférée 🙂

Bon appétit !

1 Commentaire

  1. 7 décembre 2014 / 19 h 21 min

    mmmmh j'adore en faire aussi et les tiennes me donnent encore d'autres idées … et surtout me donne faim!
    Je cours acheter du pain 😀
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *