By Méliana

Depuis 8 ans, By Méliana choisi soigneusement un certain nombre de créateurs et stylistes français. Puis, au sein des collections de chacun de ces designers, elles font à nouveau une sélection pointue de vêtements et accessoires. De cet écrémage, il ne reste alors que les produits choisis pour la qualité de leur fabrication, leur originalité, et leur élégance à la française.

Pour présenter toutes ces pièces qui sortent du lot, By Méliana crée des boutiques éphémères qui s’installent quelques jours par an dans Nantes, mais aussi à Paris, à Bruxelles, sur l’île d’Yeu… Et pas n’importe où! À chaque fois le lieu à son importance, et doit correspondre à l’idée de goût et de raffinement de By Méliana. Par exemple, à Nantes c’est au Radisson, un ancien palais de justice réaménagé en luxueux hôtel, que se tenait la vente pendant 4 jours. Cet endroit chaleureux permet de se sentir à l’aise, et de pousser à la discussion en toute intimité.

Ce que je tiens à préciser aussi, c’est que malgré le fait que ce soit des créateurs français, les prix sont relativement abordables! Cela permet de changer des habituels magasins « Sandro » ou « Maje » et par conséquent, d’éviter l’uniformisation. On y trouve des pépites de plusieurs marques comme Blune, Les Jolies Choses, Vanina Escoubet, Sylvia Rielle, La Touche Française…
Et pour finir, encore un plus non négligeable, les personnes présentes sur le lieu de vente fournissent un conseil stylistique personnalisé en fonction de vos besoins, de votre morphologie, de votre budget, et de vos envies. Tous ces éléments font que les évènements By Méliana sont toujours des moments privilégiés.

Pour ceux que ça intéressent, les collections changent régulièrement, et By Méliana ouvre donc des boutiques éphémères environ 3 fois par an par ville. À Nantes, elles reviendront début octobre, et début décembre pour vous présenter à nouveaux des vêtements et accessoires moyen et haut de gamme pour femmes mais aussi pour hommes. Évidemment, dès que j’aurai les dates précises, je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux.

J’ai eu du mal à ne pas craquer, car j’ai eu un coup de coeur pour une robe! Afin de me déculpabiliser, je l’ai acheté pour l’offrir à ma Maman pour la fête des mères. Mais je lui demanderai de me la prêter!

 

 

7 Commentaires

  1. 3 juin 2014 / 10 h 34 min

    Alors j'ai craqué dans tes photos… pour le tee shirt Blune! Il est vraiment super!
    En tout cas, les photos donnent envie 🙂 Le concept est super sympa!!
    Bisous !

  2. 3 juin 2014 / 16 h 23 min

    Je ne connaissais pas du tout
    Mais le concept est super
    J'ai hâte de te voir porter la robe <3 🙂

  3. 4 juin 2014 / 10 h 15 min

    Contente d'avoir pu te faire découvrir le concept !
    Et vivement que By Meliana revienne 🙂
    A très vite !

  4. 4 juin 2014 / 18 h 44 min

    Tous les tee shirt Blune étaient CANONS! Le nom de la marque est une contraction entre « blonde » et « brune » et chaque tee shirt a son propre petit nom écrit dans le cou (par exemple plus haut, tu peux voir celui qui s’appelle « Se tenir à carreau » ! Ils étaient top, et ça habille d’un coup une tenue.

  5. 4 juin 2014 / 18 h 45 min

    Il faut que ma mère me la prête, c’est pas gagné ahah

  6. 4 juin 2014 / 18 h 48 min

    Woh, j'aime beaucoup leur vêtement! Les pulls, les tee shirts, les sacs tout est vraiment super beau!
    Pressé de voir, ton ootd avec la robe!
    des bisous. ☻

    lunatiquementjolie.blogspot.fr n'hésite pas a passer, et a laisser un commentaire si sa te plais xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *