Cannes #2 – Bâoli et Red Carpet

Le dimanche 18 mai a été une journée parfaite ! Il faisait un temps de dingue avec un grand soleil, et nous avons décidé de trouver l’endroit idéal pour bruncher. Malheureusement, en plein festival beaucoup de restaurants qui le font habituellement ont changé leur carte… Têtus, nous avons marché le long de la Croisette jusqu’à trouver le Bâoli
D’ailleurs au passage, j’ai rencontré le pilote d’une superbe mustang qui m’a proposé de prendre la pose avec lui! J’adore l’ouverture d’esprit des propriétaires de ce genre de vieilles voitures de collection (bien plus friendly que celui des hautains détenteurs de voitures de luxe récentes ; qui te snobent quand tu jettes un coup d’oeil à leur bolide)!

Lorsqu’on a descendu les marches du Bâoli, j’ai découvert une immense salle climatisée avec de jolies tables dressées comme dans un 5 étoiles, et de grands salons de jardin ultra confortables pour simplement se détendre autour d’un verre. Nous avons choisi de nous mettre en « terrasse » les pieds dans le sable. J’avais envie de profiter du beau temps, mais vous pouvez demander un parasol si manger en plein soleil vous dérange. Et quand ils nous ont montré le brunch, je n’en croyais pas mes yeux! 
Dans une « pièce » ouverte d’environ 20m2 se trouvait un immense buffet de centaines de choses plus folles les unes que les autres! D’un côté, différentes sortes de pain, de la baguette viennoise au pain complet, à côté plusieurs jus pressés, des céréales, des boissons chaudes comme du thé, café, chocolat, ou lait… Puis différentes quiches, des burgers miniatures, tomates farcies, petites pizzas, mini croque-monsieurs, saucisses, oeufs brouillés … En face, une seconde table proposait du melon, de la pastèque, des tomates, mozza, oeufs durs, cornichons, jambon de parme, taboulé et autres salades, du saumon fumé, mais aussi des pavés de saumon parfaitement cuits, du pesto, de la salade, une dizaine de sorte de fromages … Je n’arrive même plus à me souvenir de tout ce qu’il y avait ! Au niveau des desserts, plusieurs fruits, dont certains en brochettes et d’autre en salade, des yaourts, des mousses au chocolat, des crèmes brûlées, et des dizaines de pâtisseries différentes faîtes par Jean Imbert en personne! (muffins, tartes, éclairs…). 
ET CE N’EST PAS TOUT! Il y avait encore un autre comptoir où deux cuisiniers pouvaient nous préparer des « plats minute » selon nos envies! Je n’ai même pas pu tester ce service tellement le reste m’a comblée! Franchement, c’était dingue… Le tout avec une vue incroyable… Un sacré luxe à 60€ le brunch, mais que je referai sans hésiter. Cet endroit est tout simplement magique!
Port Pierre Canto
Boulevard de la Croisette
06400 Cannes

Après ce formidable brunch, où l’on a traîné une bonne partie de la journée, nous avons été nous préparer pour le soir. Ma tenue pour la montée des marches était plus que simple: une combi noire de chez Mango et des escarpins. Je n’ai pas voulu m’encombrer d’un sac à main alors je n’ai pris qu’une petite pochette noire dans laquelle j’avais ma carte d’identité, ma CB, un baume et un rouge à lèvres, et mon iPhone. Toutes les prochaines photos de l’article ont donc été prises avec mon téléphone. 

Beaucoup m’ont demandé comment j’avais fais pour monter les marches et avoir une invitation. Je vais casser un mythe, mais tout le monde peut le faire… D’ailleurs, il y a plus d’anonymes que de stars qui foulent le tapis rouge. Quand la veille on se baladait autour du grand Palais, on a vu plusieurs personnes arborer des affiches et pancartes avec écrit « cherche place ». Un peu improbable, mais ça marchait… Beaucoup de personnes reçoivent trop d’invitations et les offre gracieusement à l’entrée des barrières de sécurité. 
On a tenté notre chance comme ça, et un adorable (et très beau) monsieur nous a donné deux places pour aller voir « The Homesman » de Tommy Lee JONES avec Hilary Swank !!!! Incroyable, j’étais toute excitée! La pression est montée quand nous sommes arrivés devant le tapis rouge, mais monter un escaliers ne dure que quelques secondes, et à peine le temps d’un petit selfie tout en haut que c’était déjà terminé. Mais quelle montée d’adrénaline juste pour quelques marches! Et tous ces flashs, cette peur de trébucher, et tout ce monde! Juste derrière nous pour exemple: Mélanie Laurent! Bref, c’était dingue!

Arrivés dans le Grand Palais, on s’est installé devant l’immense écran de cinéma, où nous avons pu continuer de voir les célébrités monter les marches en temps réel (bien plus sympas que les pubs habituelles!). Gérard Depardieu, le célèbre top model Adriana Lima…, puis toute l’équipe du film « The Homesman ». J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’ambiance ”je vais regarder un film”, car j’étais encore avec le sourire jusqu’aux oreilles…! La montée de 19h00 est la plus convoitée et la plus désirée, réussir à la faire en même temps que certaines de mes idoles était une petite fierté!

Quand l’équipe du film est arrivée dans la salle, il y a eu un tonnerre d’applaudissements pendant plusieurs minutes. J’étais extrêmement bien placée, au premier rang en hauteur, et j’ai donc pu les voir se saluer, se placer et s’assoir. Et en bonus voici un Instagram postée par Kelly Rutherford (Lili Van der Woodsen dans Gossip Girl) avec Hilary Swank et Caroline Lagerfelt (Cece dans GG). En tant que grande fan de cette série, j’étais aussi très fière de me trouver dans la même salle qu’elles (oui c’est con mais bon)!

À la fin du film, il y a eu plus de 6 minutes d’applaudissements! En revanche, pour vous en dire plus, j’ai du mal à établir une critique objective car je déteste les westerns… Je pensais changer d’avis devant celui-ci car Hilary Swank joue dans plusieurs films que j’adore (Million dollar baby, PS: I love you…) mais non, j’ai toujours du mal. Les scènes sont trop loin de ce que je vis au quotidien, je ne me retrouve dans aucun personnage, et pour le coup celui-ci est particulièrement rude et brusque. Pour voir plus loin que le bout de mon nez, j’ai été lire des critiques de « connaisseurs » et elles sont plutôt élogieuses… Je ne saurai donc vous conseiller! N’hésitez pas à regarder la bande annonce. Pour ma part, j’aurai autant aimé aller voir Saint Laurent, ou le film de Xavier Dolan que j’idolâtre depuis « Les amours imaginaires » (même si son accent canadien m’énerve). 

Après la séance, et pour finir cette journée aussi parfaitement qu’elle ne l’a été depuis le réveil, nous avons été manger un burger au NY-NY.  Copieux, mais très bon, avec un steak bien cuit, de bonnes frites croustillantes et une serveuse adorable. 
1 Allée de la Liberté Charles de Gaulle
06400 Cannes
Voilà, encore un article hyper long, mais ça me tenait à coeur de partager tout ça avec vous. J’essaye de vous dire les choses avec le plus de transparence possible, et avec un maximum de détails. Je sais que j’ai eu beaucoup de chance de vivre tout ça, mais je veux aussi vous montrer que n’importe qui peut saisir des opportunités. Je vous embrasse! 

9 Commentaires

  1. 28 mai 2014 / 8 h 21 min

    Ohhh ça fait rêver !! Il fait beau, le brunch sur la plage (et ça a l'air super bon), le film un peu moins mais la montée des marches quoi !!!!

  2. Anonyme
    29 mai 2014 / 14 h 34 min

    C'est pas canadien mais un accent québécois et Xavier Dolan n'en a pas beaucoup en plus.

  3. 29 mai 2014 / 15 h 17 min

    Jusqu’à preuve du contraire le Québec c’est au Canada non?
    Et je parle pas de lui en particulier, mais dans ces films comme « les amours imaginaires » ou « j’ai tué ma mère » plusieurs répliques sont difficiles à comprendre à cause de l’accent. Maintenant désolée si tu es un/e grand/e fan, je ne cherche pas à dénigrer qui que ce soit! N’hésite pas à me donner ton nom si tu veux qu’on en discute 🙂

  4. Anonyme
    29 mai 2014 / 15 h 47 min

    C'est comme si tu disais à un marseillais qu'il a un accent français. Oui j'aime bien ses films et je trouve justement que c'est l'accent qui les rend authentiques et un peu exotiques 🙂

  5. 29 mai 2014 / 16 h 03 min

    Super article !!! ça donne le sourire de voir tout ça !! Tu as du être sur ton petit nuage, c'est top !!
    Bisous ma belle ♥

  6. 4 juin 2014 / 18 h 46 min

    Toi qui habite dans le coin, tu trouveras bien une jolie occasion pour y aller ! C’était tout simplement incroyable, j’en rêve encore!

  7. 4 juin 2014 / 18 h 46 min

    GRAAAAAAVE , c’était juste dingue ! J’espère que j’aurai l’occasion d’y retourner ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *