Le choc des foodies – Nantes

le-choc-des-foodies-nantes-nolwenn-c-1

Tellement heureuse de vous retrouver enfin pour ce projet qui était en préparation depuis le début de l’été : Le Choc des Foodies ! Il s’agit d’un concours culinaire organisé par le groupe Accorhotels qui a pour but de mettre en compétition plusieurs villes francophones, en nous faisant réaliser une recette avec une spécialité de chez nous. Pour Nantes, autant vous dire que j’ai longuement hésité : les berlingots, la mâche, le muscadet, le curé nantais, le sel de Guérande, le caramel au beurre salé… On en a des spécialités, et elles sont toutes délicieuses. J’ai finalement choisi de réaliser un cheesecake avec des biscuits Petit Beurre de LU parce que je passe devant l’ancienne usine chaque matin et que je la trouve magnifique.

Le concours va se dérouler en 4 étapes, et je vais avoir besoin de vous pour avancer ! En huitième de finale, je suis en match contre la ville de Rennes. Pour voter il n’y a PAS BESOIN de s’inscrire (ce qui est plutôt cool parce que moi la première je déteste ça). Juste à cliquer sur VOTER! à côté du nombre de votes de la ville de votre choix. On peut voter une fois par adresse IP (donc vous pouvez voter une fois avec votre ordi, et une autre fois avec votre téléphone!), et par étape. Vous pouvez aussi voter pour les autres matchs si vous souhaitez les voir avancer dans le concours :))

Ensuite le 27 octobre on aura les résultats pour les quarts de finales. Je compte sur vous pour au moins m’emmener à cette étape sinon je serai dégoutée ahah !

VOTEZ POUR NANTES > ICI 

Allez je vous laisse avec la recette & avec la vidéo. Pour 6 petits cheesecakes aux myrtilles ou au citron vert, il vous faut:

– 15 biscuits Petits Beurre
– 40 g de beurre
– 300 g de fromage frais (type Philadelphia)
– 20 cl de crème fraîche épaisse
– 60 g de sucre de canne
– 1 citron vert (option 1)
– De la confiture de myrtilles (option 2)
– Des mûres et/ou des myrtilles pour la décoration

Mixez vos biscuits en miette (ou brisez les dans un torchons à l’aide d’un rouleau à pâtisserie). Ajoutez le beurre mou aux biscuits puis tassez ce mélange dans des moules (ou dans un cercle à pâtisserie). Puis mettez les au frais pendant 20 minutes.

Pendant ce temps là, mélangez le sucre et le fromage frais. Ensuite, vous avez deux possibilité : un gâteau blanc au citron (pour ça ajouter le zeste et le jus d’un citron vert) ou un gâteau violet aux fruits rouges (en ajoutant une bonne cuillère à soupe de confiture de myrtilles et cassis). Ici j’ai opté pour un moitié/moitié pour vous montrer les deux résultats.

Battez la crème en chantilly (petite astuce pour que ce soit plus facile, il faut que la crème soit très très froide), puis ajoutez la au mélange du fromage frais, délicatement, à l’aide d’une maryse. Déposez cette mousse par dessus les fonds de gâteaux et remettez au frais pour la nuit. Le lendemain, décorez (avec de la confiture, un coulis, des fruits frais, des miettes de biscuits)… & RÉGALEZ VOUS !

le-choc-des-foodies-nantes-nolwenn-c-2 le-choc-des-foodies-nantes-nolwenn-c-3 le-choc-des-foodies-nantes-nolwenn-c-4 le-choc-des-foodies-nantes-nolwenn-c-5 le-choc-des-foodies-nantes-nolwenn-c-6 le-choc-des-foodies-nantes-nolwenn-c-7

14 Commentaires

  1. gaëlle
    20 octobre 2016 / 19 h 37 min

    J ai voté merci pour la recette çà a l’air bon !je vais aussi m aider de mon momix

    • 22 octobre 2016 / 10 h 33 min

      Merci beaucoup pour ton vote 😀
      Et n’hésite pas à me faire un retour (moi aussi je me suis aidée du thermomix, c’est la vie!)

  2. 21 octobre 2016 / 2 h 31 min

    Quelle jolie découverte! Il semble très savoureux! ^o^

    • 22 octobre 2016 / 10 h 34 min

      Merci beaucoup c’est gentil d’avoir pris le temps 🙂

  3. maryl
    23 octobre 2016 / 18 h 05 min

    bonjour de quelle marque sont les moules/cercles ? merci
    super recette

    • 23 octobre 2016 / 20 h 06 min

      Bonsoir, ce sont des Tupperware 🙂
      Ça s’appelle Empilodéco je crois, tu peux surement en trouver sur le bon coin

  4. Alice
    23 octobre 2016 / 21 h 13 min

    Mais quelle bonne idée cet te recette ! Je te la pique ! 😉 et en contrepartie un petit vote en ta faveur pour le derby Nantes / rennes ! !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *