Clairjoie

Fin novembre, j’étais invitée à une soirée « découverte » avec la marque de cosmétiques Bio Clairjoie. Je m’y suis rendue avec Camille & je reviens ici vous en parler pour plusieurs raisons! La première est que ce sont des produits régionaux, qui sont fabriqués à Quilly dans le 44 (à côté de Savenay), et qu’en plus ils sont naturels et bio pour certains. On trouve de tout (crèmes de jour/de nuit, masques, gommages, beurres corporels, huiles, sérums…), et pour tous les goûts (des odeurs très fruités et sucrées, et d’autres très douces et très naturelles).

Ce soir là, nous avons eu l’occasion de passer de table en table pour essayer les différents produits, les sentir, toucher les textures, les essayer rapidement sur la paume de nos mains…etc. Pour ma part, j’aime les odeurs douces, et je suis rapidement « écoeurée ». Les odeurs fruitées sont très prononcées, ça n’a donc pas été mes préférées. En revanche, j’ai adoré la gamme au bamboo, à la lavande, au karité-argan, ou encore au miel. Et par dessus tout, GROS coup de coeur pour la gamme « polynésie » avec la crème pour le corps coco-vanille! (J’en ai remis toute la soirée sur mes mains sèches, et à la fin elles étaient toutes douces). Bref, très bon moment!

Et la deuxième raison pour laquelle je voulais revenir sur la soirée, c’est pour vous parler du lieux dans lequel on a été invitées: Le French Coffee Shop! Je n’avais jamais eu l’occasion d’aller dans ce café qui se trouve place de la Bourse à Nantes (derrière la FNAC). Et pourtant, j’ai fais mes études dans le bâtiment voisin (l’ENSEC), mais à l’époque cet endroit était un magasin de déco.

J’ai ADORÉ le style cosy, les gros fauteuils, les couleurs chaudes, et biensûr leurs incroyables boissons! La photo de mon chocolat chaud/ chantilly/ kinder bueno fait rêver non? Par contre, c’est le genre de goûter qui sert de dîner (surtout que là c’était accompagné de macarons, rochers à la noix de coco & compagnie #miam). En plus, les serveurs sont adorables, et donnent un p’tit côté starbucks en notant notre nom sur le gobelet en carton. Un endroit à connaître & où je retournerai très prochainement avec mes copines!

3 Commentaires

  1. 15 décembre 2014 / 17 h 22 min

    Qu'est-ce-que c'est que ce café-Kinder-Bueno-de-la-mort-qui-tue làà ! J'en veux un aussi !
    Sinon je ne connaissais pas ces produits mais ils ont tout pour me plaire ! Naturels et régionaux, je dis oui !
    Bisous 🙂

  2. 17 décembre 2014 / 20 h 44 min

    Ohhh bon déjà j'ai très faim après ces photos ^^ et je sis vachement contente de savoir qu'une telle marque est basée près de chez nous !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *