Corse, le bilan

La Corse, l’île de beauté, plus d’une dizaine d’années que j’y vais, et je l’aime toujours autant. Dans le nord, des paysages moins jolis, certes. Mais surtout tellement moins de touristes, de bouchons, et les additions sont moins salées… C’est de vraies vacances reposantes! Les plages ne sont pas bondées comme dans le sud de la France où installer sa serviette est un sport olympique.

Port de Bastia

C’est deux photos ont été prises « Chez Mémé » sur le port de Bastia, qui est un restaurant très réputé puisqu’il est installé ici depuis plusieurs années.
Les gars adorent les criques, les falaises pour sauter de plusieurs mettre de haut…etc. Tous les ans, ils me font découvrir de nouveaux endroits. Mais celui ci est un classique, et il y a même une arche sous laquelle on peut passer sous l’eau.

J’ai mangé les meilleures glaces de ma vie « Chez Raugi » un glacier installé à Bastia. Leurs coupes de glaces sont juste dingues… Pas besoin de trouver les mots, les photos le prouvent, n’est pas?
À « La maison des pizzas » (je vous avais posté une photo de mon plat dans l’article précédent, évidemment, une fat pizza). Ce restaurant se trouve sur le port de Saint Florent, où il est possible de prendre un bateau pour aller sur la plage du Lodu. Magnifique plage de sable blanc, eau turquoise, uniquement accessible en bateau ou en 4×4. De ce fait, pas trop trop de monde encore une fois. Malheureusement ce jour là, le temps n’a pas été clément et nous avons du oublier cette excursion pour cette année.
Les couleurs de Bastia, et encore une fois, un petit séjour « Chez Raugi ». Cette fois, avec des sorbets de fruits. Cette coupe on ne se rend pas compte à quelle point elle est grande en photo mais je n’ai pas réussi à la finir, et pourtant mangée à 18h, elle a été mon dîner car je n’ai rien pu avaler le soir (sans aucun regret).
Pour rejoindre des amis nous sommes ensuite descendus sur Porto Vecchio, tout au sud de l’île. Là bas, tout est plus grand, plus beau, et plus cher! Ici à la plage de Cala Rossa, magnifiques couleurs, de l’eau transparente à perte de vue, un temps idéal… Petite glace sur un des restaurants un petit peu plus loin qui offre une vue sur la mer. Moment on ne peut plus parfait…
Pauline & moi
Après être montées à pieds dans le centre de Portovec le soir pour dîner, il faisait approximativement 40° et faire un effort sportif m’a épuisé! Alors quelques photos le temps de reprendre notre souffle!
Notre choix s’est porté sur le Povo, que je conseille et sur conseille ! C’était très sympas, tout était délicieux, les frites, les burgers, les bruschettas… Le before parfait avant d’essayer le plus grand club à ciel ouvert d’Europe, la Via Notte.
Soirée avec le DJ Erick Morillo. Bref j’ai passé ma nuit à chercher Frederic Beigbeder, en vain..

8h du matin. On décide d’aller se coucher, et pas n’importe où, sur la plage de Palombaggia, une des 3 plus jolies plages de toute l’île. D’habitude toujours un peu surchargée en août, on a eu le privilège de la voir vide. Après quelques heures de sommeil, le réveil sous 40° a été ultra difficile pour ma part. Et plus jamais on ne me fera dormir sur la plage, aussi belle soit-elle!
Réveil sur la plage de Palombaggia avec Pauline

Le Kilina à Porto Vecchio

Pour notre dernier jour dans le sud avant de remonter vers Bastia, nous avons passé une journée tranquille près de la piscine de la Pioppa. Pauline et son frère nous ont montré leurs talents.


Un saut de Babou, qui arrive toujours à m’impressioner!

Une rivière à 1h de Bastia environ. Eau douce, plus fraîche que la mer, lieu magnifique…

La dernière chose avant de terminer cet article sera une petite allusion au Jet Ski. Personnellement je n’ai jamais conduit de scooter, ni un 50, ni un 125, ni une moto. Alors un scooter sur la mer… Angoisse un peu. Pourtant ça a été un de mes meilleurs moments de vacances. Liberté, vitesse, c’était génial. J’ai essayé d’en refaire avec mon copain en Sardaigne mais en Italie une loi interdit son utilisation sans licence. Étant donc privilégiés en France, je vous conseille à tous d’essayer au moins une fois! Et l’idéal étant avec un appareil photo étanche pour pouvoir immortaliser ce moment, ainsi que pleins d’autres. (comme la photo en dessous par exemple!)
Et vous vos vacances? Où, quand, comment? LA destination que vous conseillez?

12 Commentaires

  1. 28 août 2012 / 17 h 42 min

    Ben tu as dû te régaler ! Moi : Paris, Nice, Biarritz, Lyon ! Un tour de France, je suis patriotique 🙂

  2. 28 août 2012 / 17 h 58 min

    ouah je voit que tu a passser de bonne vacances 🙂 J'adore les photos des paysage ! des bises

  3. 28 août 2012 / 19 h 28 min

    ça donne faim tout cela, ça va être dure la reprise.

  4. 29 août 2012 / 7 h 44 min

    J'ai été commenter ton article!
    Bisous

  5. 29 août 2012 / 7 h 45 min

    Joli programme, que de jolies villes (à part Nice que je ne connais pas), je pense que tu as du te régaler aussi. Et la corse est en France, je peux dire que je suis également patriotique 🙂

  6. 29 août 2012 / 7 h 46 min

    Et le choix n'a pas été facile car tous les paysages sont magnifiques la bas.. ! 🙂

  7. 29 août 2012 / 7 h 47 min

    Ça c'est sur! C'est pas encore toute suite toute suite pour moi heureusement! Bon courage si c'est ton cas.

  8. 2 septembre 2012 / 17 h 21 min

    super photos, je ne suis jamais allée en Corse mais ça donne envie !!

  9. 3 septembre 2012 / 12 h 15 min

    Ça fait plus de 10 ans que j'y vais et je ne m'en suis jamais lassée! Alors je ne peux pas te dire le contraire, c'est magnifique et il faut y aller au moins une fois dans sa vie 🙂

  10. 14 novembre 2012 / 10 h 41 min

    mon dieu jai envie de retourneeeeeeeer en vacances :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *