Crash test : L’eye liner waterproof !

Aujourd’hui, on s’envole pour la Grèce! Alors pour être sur de voyager légé et de n’emporter que « l’essentiel » (tout est relatif quand on est une nana hein), j’ai testé tous mes eye-liner en situation, dans ma piscine! Et je viens ici vous donner mes impressions sur leurs tenues waterproof! 🙂

NUMÉRO #1 (et de loin): Eye-liner crème E.L.F

Cet eye-liner je le boude carrément en hiver, car il est hyper dur à démaquiller. Mais il tient des heures et des heures sans bouger et l’été, c’est pile poil ce que je recherche. Il est parfaitement waterproof et résiste à la piscine ou à la mer. Le petit pinceau est fourni avec le pot, et à 4€ le tout, difficile de trouver plus compétitif. Le seul bémol c’est qu’il faut trouver le coup de main pour le poser, mais ça vient très très rapidement. Bref, sans suspens, c’est celui-ci que j’emporte avec moi.

Ce crayon reste une bonne alternative pour celle qui n’ont pas le coup de main. Il résiste assez, mais avec un effet « fumé » un peu délavé. Mais attention à ne pas vous frotter les yeux sinon il ne restera pas grand chose. 

Celui là, il m’a carrément déçu! Je vous en avais déjà parlé cet hiver, je l’adore. Comme il est assez coriace à démaquiller, et qu’il tient très bien toute la journée, je m’attendais à ce qu’il soit assez résistant aussi en condition « vacances ». Mais pas du tout.. Il s’est très vite effacé en piscine. 

Mon premier eye-liner était un Debby! Depuis j’en rachète de temps en temps quand je passe chez Monoprix. Le pinceau est en mousse et du coup est assez doux à l’application. Facile à mettre, sans bavure, et il tient correctement. Quand j’ai vu qu’il était écrit « waterproof » sur le pot, j’étais surprise car il est assez simple à démaquiller. Et en effet testé en situation, il n’est pas du tout résistant à l’eau… À garder pour d’autres utilisations selon moi..

J’ai reçu cet eye liner solide dans une box dernièrement, et autant il n’est pas du tout waterproof autant je le met quasiment tous les jours alors je profite de cet article pour vous le placer. Il faut humidifier son pinceau sous l’eau du robinet puis le passer sur le pot. Comme de la peinture à l’eau quand on était enfant. La couleur une fois diluée n’est pas du tout comme sur les photos ci-dessus. Elle est juste une teinte en dessous du noir, et on voit à peine la différence. Par contre, pour la piscine ou la mer évidemment il faut l’oublier, car il « fond » et disparait en moins d’une minute! 

Complètement inutile pour aller à la plage ou dans l’eau, mais en même temps ce n’est pas son but premier car il ne prétend pas être waterproof. Après cet eye-liner à 1€ fait bien son job dans des situation moins mouillées !

L’alternative peut aussi être de mettre des couleurs. Parce que l’été on ose beaucoup plus facilement! Ce crayon turquoise Debby est très lumineux et super joli soit en liner, soit sur la muqueuse du dessous de l’oeil. Il tient très bien toute une journée même après plusieurs baignades!

Pour le mascara, j’ai choisi l’Aqua Smoky Lash Waterproof de Make up for Ever. Et alors celui ci pour être résistant il l’est ! Même avec un démaquillant spécial waterproof biphasé, ou même avec de l’huile démaquillante, j’ai beaucoup de mal à le retirer. 
En revanche, je trouve qu’il fait pas mal de paquets. Et que de galérer à l’enlever abîme les cils au bout d’un moment… Heureusement, je ne le porte que pendant les quelques semaines où je suis en vacances! 

Le blog sera un peu au ralenti pendant mes vacances jusqu’à fin août car je n’ai pas réussi à préparer énormément d’articles en avance! Mais pour suivre toutes nos aventures en Grèce en temps réel, suivez moi sur Instagram !

2 Commentaires

  1. 6 août 2014 / 19 h 40 min

    Bonjour Nolwenn,
    Mille mercis, je suis super contente !!
    Je viens à l'instant de répondre à ton mail 🙂
    Merci aussi pour ce crash test eyeliner car j'en porte aussi tous les jours et je t'avoue que je ne savais pas du tout lequel j'allais emmener cet été en Corse pour ma semaine de vacances.
    Je crois que je vais prendre le liner gel de Gemey que j'ai acheté dernièrement.
    Je me demandais ce que je devais penser de celui de ELF et ta revue m'a convaincue, à ma prochaine commende sur leur site, je le prends 😉
    Passes de bonnes vacances en Grèce et à très bientôt.
    Des bises 🙂

  2. 15 août 2014 / 11 h 25 min

    Pauvre de moi je n'arrive décidément pas à utiliser de l'eye liner !!! Tu vas devoir m'apprendre un de ces jours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *