Découverte du chocolat Magnum

Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 1

Lors de mon séjour à Paris, j’ai eu la chance d’être invitée par Magnum au salon du Chocolat. Et alors déjà j’étais accro à leurs glaces (double carameeeeel), mais maintenant, ils font aussi du chocolat!
Tout d’abord il y a les 3 tablettes: La première, « white », est un chocolat blanc à la vanille, comme sur la glace, et on voit vraiment les grains de la gousse de vanille! Il est doux, fondant.. c’est délicieux! Ensuite, il y a le « classic », qui reprend aussi le chocolat de la glace du même nom. Ce n’est pas un chocolat au lait, mais ce n’est pas un chocolat vraiment noir non plus. Et pour finir le « dark », qui lui est un vrai de vrai chocolat noir, avec des éclusions de fèves de cacao, qui croustillent un tout petit peu sous la dent. Je ne suis pas fan du chocolat noir en général, mais celui-ci est incroyable, et c’est presque mon préféré de la gamme!

Puis il y a d’autres types de chocolats, comme celui à la menthe. Il se présente sous forme de disque, et le chocolat a vraiment été infusé avec de la menthe poivrée (pas comme l’after eight par exemple, qui est fourré). Ça en fait un chocolat frais, et encore une fois j’ai adoré! Il y a aussi la barre aux amandes, qui reprend l’identité de la glace, mais c’est du chocolat au lait et praliné qui est enrobé. C’est très bon, mais vu que c’est ma glace préférée chez eux, je m’attendais à mieux! Des coffrets seront disponibles à Noël avec des chocolats pralinés, au caramel au beurre salé..etc. ! MIAM!

Et en plus de ça, les packagings sont MAGNIFIQUES. Ils reprennent tous les codes du luxe pour mettre en valeur ce chocolat haut de gamme. Vraiment une belle découverte. Et pour celles et ceux que ça intéresse, ils sont déjà en vente chez Auchan et Carrefour depuis le mois de septembre! Merci à Magnum pour son invitation au Salon du Chocolat, c’était génial. C’est vraiment quelque chose à faire! L’odeur du chocolat partout, les plus grands noms tous réunis, le défilé en robes en chocolat… Et nous y avons même trouvé un corner nantais: Marylou! Ce fondant au chocolat, spécialité de La Baule! D’ailleurs, j’ai goûté celui sans gluten, et il est parfait! Encore plus fondant: j’en mangerai tous les jours! ^^
Vive la gourmandise! Allez bonne journée & à très vite!

Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 2 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 3 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 4 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 5 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 6 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 7 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 8 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 9 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 10 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 11 Salon du Chocolat Paris - Découverte chocolat MAGNUM 12

1 Commentaire

  1. 7 novembre 2015 / 18 h 49 min

    Super article, qui donne l’appétit ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *