Easy Wax de Veet

Jupe Zara | Sandales les Tropéziennes | Vernis Essie

Bonjour les filles,
Un post un peu spécial, sur un sujet encore considéré comme très tabou : l’épilation.
Aujourd’hui, il existe différentes façons de faire la peau aux poils (la cire, le rasoir, le laser, la lumière pulsée, l’épilateur électrique, la pince…). Ayant la chance d’être une femme je pense les avoir toutes testées.
Pour les zones sensibles tel que le maillot ou les aisselles j’ai procédé à une épilation définitive en plusieurs séances, chez un spécialiste. J’en suis ravie car malgré le coût de l’investissement, aujourd’hui je n’ai plus à m’en préoccuper & c’est un confort inimaginable!
Pour les jambes, je n’ai pas encore investi dans cette solution radicale. J’ai longtemps utilisé le rasoir, pour la rapidité & les économies. Puis j’ai voulu passer à quelque chose de plus durable et je suis allée institut de beauté. Mais j’ai vite arrêté à cause du manque d’organisation pour poser des rendez-vous, puis pour m’y rendre, puis le coût… Afin de continuer à la cire, j’ai acheté différents substituts en supermarché (bandes froides, cire en pot à faire chauffer au micro onde… etc). Je n’ai jamais été convaincue… Trop de temps pour faire ne serait ce qu’un mollet, ou alors trop de risque de brûlure, ou alors une mauvaise adhésion et aucune efficacité… Bref, si vous vous retrouvez dans mon discours, j’ai la solution : L’ÉPILATEUR VEET EASY WAX.
J’y croyais moyen quand j’ai commencé à m’y intéresser. Je me demandais quelles étaient les différences avec ce que j’avais déjà testé. Et finalement, j’ai fais mon caprice craqué. & je peux enfin dire que j’ai trouvé quelque chose qui me plait. Déjà ça se trouve en grande surface. Le kit de base avec la base, le roll on, une recharge & des bandes coûte environ 15€. Puis après une recharge coûte une dizaine d’euros, ce qui est assez économique (en sachant que la recharge sert pour plusieurs utilisations).
Après 20 minutes branché, la cire est chaude (et bien rose pour suivre l’idée du packaging!). Il suffit de faire glisser l’appareil dans le sens de pousse des poils, d’y poser une bande de tissus non tissé & de tirer. Pour l’application, le système permet une rapidité & une facilité indéniable lorsque l’on est pas très performante pour se contorsionner.  En terme d’efficacité, je suis ravie. Chez une esthéticienne ce genre de « machine » casse mes poils. La repousse est donc aussi rapide & vive qu’après un coup de rasoir. Mais avec la cire VEET ça fonctionne parfaitement !
De plus, l’appareil garantie une chauffe de la cire à température constante. Impossible de se brûler!
Pour finir un coup de lingette, et des jambes douces comme une peau de bébé (pendant presque 3 semaines).

En résumé:

Les plus :
– trouvable très facilement en grande surface
– pas cher
– pratique et facile d’utilisation
– rapide (une vingtaine de minutes pour les demi jambes)
rose
– la cire ne coule pas
– possibilité d’une recharge spécial maillot/aisselles avec un embout plus fin
– aucun risque de brûlure
– lingette ultra efficace pour enlever les résidus de cire & hydrater

Les moins :
– s’y prendre à l’avance car il faut le mettre à chauffer environ 20 minutes avant utilisation
– difficile de l’utiliser en le laissant brancher (câble court) donc la cire refroidie vite
– pas de niveau de cire restant. Il vaut mieux toujours avoir une recharge d’avance

2 Commentaires

  1. 25 juillet 2013 / 14 h 38 min

    j'adore ta bannière avec ton chat!!! n'hésite pas si tu as des questions sur la miaoubox 🙂
    sinon toutes les infos sur mon blog 😉

  2. Anonyme
    4 août 2014 / 18 h 55 min

    J'ai également testé EasyWax de Veet, mais contrairement à toi, j'en suis déçue !
    Après avoir poireauter que la cire soit bien chaude, je me lance ! Mais dès la première bande tirée, le résultat n'est pas là : la moitié des poils n'étaient pas partis… j'ai donc continué, pensant à une mauvaise manipulation, mais au cours de toute l'épilation de mes 1/2 jambes, c'était la déception ! je ne rachèterai pas cette cire et ne la conseillerai pas.
    Je préfère largement le Roll-On de Nair (Cire au sucre aux extraits d'agrumes), efficace, moins cher, plus pratique, plus rapide ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *