Eye shadows

Accro à l’eye liner depuis des années, j’ai beaucoup de mal à me tourner vers mes palettes d’ombres à paupières au quotidien. Pourtant, pour certaines occasions je trouve que ça fait maquillage plus « sophistiqué » et je me force donc à faire des efforts. Voici un tuto tout simple & en photo que je fais de temps en temps pour des soirées.
ÉTAPE 1 : Le teint

Anti cernes Éclat « Honey » Nars
Blush « Rose frisson n°54 » Bourjois
Powder Brush E.L.F
Poudre minérale bonne mine Caudalie
Kabuki E.L.F
Les perles Météorites | Guerlain
Je vous refais pas un topo là dessus, car j’utilise quasiment toujours les mêmes produits, et vous pouvez trouver la façon dont je les utilise dans mon article « Daily Make up ». Le but est d’avoir bonne mine, et le teint plus ou moins unifié, tout en transparence. 

ÉTAPE 2 : Les yeux
Base ombres à paupières Laura Mercier
Ombre à paupières crème Color Tattoo 24h doré Gemey Maybelline
Ombre à paupières jaune Réserve Naturelle
Palette les 4 ombres – Coloris 93 Smoky Eyes Chanel
Pinceaux Birchbox & E.L.F
Crayon à Sourcils | Chanel

Mascara Volume Million Lashes Diamantissime | L’Oréal (offert par Emakeup)

1 – J’applique la base Laura Mercier sur toute la paupière. Comme un anti cernes, je le pose par touches et je tapote avec le doigt pour qu’elle se fonde à la paupière. Cette étape permettra de mieux faire tenir le maquillage et qu’il reste plus longtemps.

2 – J’applique l’ombre à paupière crème Color Tattoo au doigt sur toute la paupière mobile. Cette couleur est vraiment canon ! Hyper lumineuse et facile à appliquer, on la trouve dans tous les supermarchés. 

3 –  Avec un pinceau assez fourni, je viens prélever un peu d’ombre à paupières jaune Réserve Naturelle. Je souffle sur le pinceau pour enlever l’excédent et j’en applique du coin interne jusqu’au milieu de la paupière. Ça matifie un peu le doré tout en apportant encore plus de luminosité.

4 – Avec un second pinceau, que j’ai choisi plat, je pose le fard à paupières gris foncé de la palette Chanel sur tout le coin externe de l’oeil. J’en dépose également un petit peu sur le ras de cil inférieur pour créer un rappel. 

5 – Avec un pinceau plus petit, je viens chercher le noir de la palette et je le pose comme un trait d’eye liner, c’est à dire sur le ras de cil supérieur. Ça permet de rajouter un peu d’intensité!

6 – J’estompe le tout avec un gros pinceau pour éviter les démarcations, puis avec un dernier pinceau je pose un tout petit peu du gris clair sur le bombé de la paupière. Encore une fois, ça rajoute du relief, de la luminosité & surtout: DES PAILLETTES! Enfin, au doigt, je pose un petit peu du blanc dans le coin interne. Ça réveille vraiment le regard. 

7 – Je dessine et je brosse mes sourcils avec un crayon Chanel.

8 – J’applique le mascara Millions de Cils de L’Oréal. Contrairement à ce que son nom indique le Diamantissime est quasiment un mascara noir classique! Pas de diamant, ni de paillette, ni de brillance. Tout du moins pas à première vue! Mais lorsqu’on se démaquille, là le coton en est plein!.. Dommage. Mais bon, il faut voir le positif: au moins il est portable au quotidien. Sinon sa brosse en silicone est très bien, agréable à utiliser, et ne fait pas de paquet.

ÉTAPE 3 : Les lèvres

Rouge à lèvres Cherry Pop | Gemey Maybelline (offert par Emakeup)

J’ai utilisé le rouge à lèvres Cherry Pop qui m’a été offert par Emakeup en même temps que le mascara. Pour vous en dire plus sur cet e-shop de maquillage, leur principe est simple: TOUS LEURS PRODUITS sont à 4,99€. On y trouve des produits pour le teint, pour les yeux, pour les lèvres & des vernis à ongles de grandes marques! Cependant, attention, les photos sont non contractuelles. J’ai été surprises de recevoir un rouge à lèvre en gelée rouge alors que sur la photo il est rose. Mais ce n’était pas plus mal puisque je préfère autant les rouges.. Cependant celui-ci n’est pas mat, et s’applique tout en transparence. D’ailleurs son rendu est différent d’une bouche à l’autre. Pour ma part je trouve que la couleur ne me va pas du tout, car le côté orangé (comme vous le voyez sur le mouchoir) plombe mon teint… En revanche, une amie blonde l’a essayé et il lui allait très bien. C’est donc à vous de juger… Je ne peux que vous parler de la texture, qui est très agréable à porter, très fluide, et qui ressemble beaucoup à un baume à lèvre.

Alors qu’en pensez vous ? Vous aimez ? 

4 Commentaires

  1. 29 juin 2014 / 19 h 26 min

    Oh très joli !! J'ai beaucoup de mal à me mettre aux fards à paupières moi aussi, mais petit à petit j'essaye !!
    Bisous

  2. Anonyme
    13 août 2014 / 22 h 06 min

    Pretty! This has been a rreally wondserful article.
    Thaanks for providing this information.

    Here is my webpage – computer parts online usa

  3. 23 août 2014 / 12 h 44 min

    Merci pour ce blog qui plait beaucoup à ma copine 🙂

    Amicalement, Charles. Opticien à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *