Favoris #été2016 – Les Soins Beauté

Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 1

Cet été, j’ai essayé de faire la plus petite trousse de toilette possible en ne prenant QUE mes produits soins favoris. Puis en Corse, j’ai décidé de les prendre en photo pour vous les présenter, car ce sont vraiment des pépites. Alors les voilà, par catégories :

Les soins visages hebdomadaires

Entre le soleil, la mer, la piscine, la transpiration… notre peau a besoin d’énormément de soin pour passer l’été sereinement. Chaque semaine, je commence par lui faire un gommage ultra doux (il ne s’agit pas d’agresser une peau fragilisée et sèche, mais bien d’aider à la régénération des cellules, tout en exfoliant les cellules mortes qui empêchent la peau de respirer). On peut croire que cela va atténuer notre bronzage, mais à long terme, au contraire, ça va aider à le conserver. Surtout si on allie le gommage à une excellente hydratation. Mon gommage de cet été est celui du Petit Olivier, à la poudre de noyaux d’olives. Je fais la guerre aux industriels qui utilisent des petites billes en plastique dans leurs gommages (ça part dans le trou de la douche et ça pollue l’eau x 108498249). Celui-ci utilise des grains 100% naturels, et il est vraiment agréable à utiliser.

Ensuite, j’aime aussi me faire des masques l’été. Particulièrement car j’ai le TEMPS ! Mais aussi car la crème solaire me donne souvent quelques boutons sur le visage, et contre ça je n’ai jamais trouvé mieux et plus naturel que l’argile. Mon coup de coeur du moment est le masque purifiant à la boue d’Ahava, une marque qui utilise les sels minéraux de la Mer Morte. Tout comme le gommage, il est très doux. Je le laisse poser seulement 2 à 3 min (surtout, ne laissez jamais d’argile sécher sur votre peau, s’il faut chaud utilisez un brumisateur d’eau pour qu’il reste humide), et lorsque je le retire j’ai une peau de pêche !

Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 2 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 3 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 4

Les soins visages quotidiens

Les seuls soins que j’utilise au quotidien l’été sont une crème solaire tout au long de la journée, et puis un nettoyant visage le soir avec une crème hydratante. Je vous ai déjà parlé de mes crèmes solaires dans un précédent article (ici), alors on va s’attarder sur la routine du soir.

J’ai l’habitude d’utiliser une mousse depuis plusieurs années pour me démaquiller et me nettoyer le visage le soir. Pendant 2 ans j’ai utilisé la mousse Sampar, et je commençais à me lasser (le produit est excellent, mais il n’est vendu QUE chez Sephora, et le prix augmente de plus en plus!). Mais je n’avais jamais trouvé de quoi la remplacer, jusqu’à ce que je découvre la mousse le Petit Olivier. Pour être transparente, j’ai reçu la gamme à l’olive chez moi, dans le but de la tester & de vous faire un concours. Et j’ai été bluffée par l’efficacité et la douceur des produits. Depuis, la mousse nettoyante à l’huile d’olive a remplacé ma Sampar sans scrupule ! Elle ne pique pas les yeux, elle sent bon (je vous rassure, ça ne sent pas l’huile aha), elle démaquille et nettoie parfaitement, et en plus, elle coûte moins de 6€ (contre 21€ pour la Sampar, même si chez Sephora je me débrouillais pour aller l’acheter quand j’avais un bon de -20%). Bref, le bonheur.

Et enfin, j’applique une crème hydratante, et deuxième coup de coeur pour Ahava avec le gel crème Hydratation Active. Pour info, j’ai trouvé les cosmétiques Ahava sur le site www.itinerairebeaute.com, un e-shop lyonnais qui propose des produits de beauté du monde entier, dont plein de marques que j’ADORE (Ren, Dr. Bronners, DHC, Egyptian Magic…). Quand il fait chaud, j’apprécie les textures « gel crème » qui pénètrent sans laisser de films gras, et qui ne collent pas. Celle-ci a parfaitement fait son job et a préservé ma peau de la sécheresse, je la trouve top. Et c’est dommage qu’on ne puisse pas sentir une crème à travers un blog, car l’odeur est fraîche, douce, et sent le propre.

Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 5 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 6 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 7 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 8 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Ahava Petit Olivier 9

Les soins ponctuels

Comme je le disais plus haut, l’été j’ai souvent quelques boutons sur le visage. Du coup en soin ponctuel et local, j’utilise le roll-on S.O.S de Bernard CASSIERE. Il se présente sous forme de stick avec une boule en métal pour déposer le produit. Il sent bon la menthe et le citron, ne prend pas de place, et s’utilise en 2 secondes (sans coton, coton-tige, ou doigts avec besoin de se laver les mains avant et après!). En plus, il est transparent, et ne se remarque pas du tout. Par contre attention à ne pas vous exposer au soleil avec! Je ne l’utilisais que le soir et en quelques jours tout avait disparu.

Deuxième soin ponctuel et INDISPENSABLE : l’aloe vera. J’utilise ce gel magique pour tous les bobos du quotidien. En sérum sous ma crème si j’ai la peau trop sèche, sur un coup de soleil ou une brûlure pour réparer, sur mes pointes de cheveux pour hydrater, sur un bleu en cas de chute..etc. Pour info, normalement l’idéal est d’acheter de l’aloe vera pur et bio, et de le garder au frigo. Mais sachant que j’allais voyager, j’ai acheté celui-ci chez Nature & Découverte avec un petit conservateur qui lui évite d’aller au frigo, et dans un format très pratique avec une pompe. Et il est bio quand même!

Favoris été - Blog Beauté Nantes - Bernard Cassière Roll on SOS 10 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Bernard Cassière Roll on SOS 11 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Gel Aloe vera 12 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Gel Aloe vera 13 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Gel Aloe vera 14

Les soins du corps

Et on finit avec les soins du corps, et là je ne me suis pas embêté j’ai pris toute la gamme Hello Body. Ça fait très « sponso » mais croyez moi, pas du tout. Personne ne m’oblige ou me demande d’écrire mes articles. Je suis fan de toute la gamme, pour moi ce sont les produits indispensables de ma salle de bain, 100% naturels et d’une efficacité de fou ! Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article (ici), mais voilà un descriptif des produits :

D’abord le gommage Coco Glow qu’on ne présente plus. Il est au grains de café et à l’huile de coco. Les grains sont très gros et il exfolie parfaitement le corps, avec une odeur de dingue. En le rinçant, l’huile de coco reste pour hydrater délicatement. Je l’utilise une fois par semaine, et ça me permet de garder mon bronzage bien plus longtemps. (En plus, ça permet de nettoyer les canalisations de la douche !)

Ensuite, il y a la crème hydratante Coco Cream, mon plus gros coup de coeur. Un beurre épais, onctueux, qui sent TROP BON la noix de coco, et qui hydrate la peau tout en douceur. Je l’utilise sur les jambes, les bras, le buste, le dos, les mains, les pieds… Avec du beurre de karité, de cacao, et de capuaçu, la peau est repulpée et c’est un véritable plaisir d’utiliser un tel baume l’été.

Enfin, il y a l’huile raffermissante Coco Slim qui aide à tonifier la peau, à réduire la cellulite et les traces de vergetures. Elle est constituée d’huile de coco, d’huile d’avocat et d’huile d’amande douce pour hydrater et adoucir la peau. En ce moment, je l’utilise avec la CelluBlue, je vous ferais un retour!

Bref, une gamme parfaite dont j’ai utilisé les produits tout l’été (et même encore depuis ma rentrée). Si jamais vous souhaitez tester, sachez qu’avec le code nolwennc10 vous aurez 10% de remise sur votre commande.
En espérant que cet article « Favoris » édition Été 2016 vous plaira, et surtout si vous aussi vous avez des indispensables, n’hésitez pas à me les partager :))

Favoris été - Blog Beauté Nantes - Hello Body Coco Glow Coco Cream Coco Slim 15 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Hello Body Coco Glow Coco Cream Coco Slim 16 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Hello Body Coco Glow Coco Cream Coco Slim 17 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Hello Body Coco Glow Coco Cream Coco Slim 18 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Hello Body Coco Glow Coco Cream Coco Slim 19 Favoris été - Blog Beauté Nantes - Hello Body Coco Glow Coco Cream Coco Slim 20

1 Commentaire

  1. chichi
    27 août 2016 / 15 h 14 min

    coucou,
    moi aussi, j’aime bcp utiliser la mousse Sampar, je vais p-e tester celle du petit olivier , si aussi efficace et moins chère, encore mieux 🙂
    Je n’ai jamais testé la gamme Hello Body, mais ta description me donne envie de tester aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *