Flowers by Jue – Nantes

Fin novembre, j’ai eu la chance de participer à un atelier floral avec Camille pour créer un centre de table chez Flowers by Jue.

On a été accueillies comme des princesses, avec un énorme petit déjeuner, des viennoiseries, des boissons chaudes… L’endroit est magnifique, très bien décoré et Julie est souriante et nous met tout de suite à l’aise. Bref, ça commençait bien !

Puis nous sommes ensuite passé à l’arrière de la boutique, dans l’atelier, pour composer un centre de table. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris le temps de faire une activité manuelle (pourtant j’adore ça), et ça m’a vraiment détendue. Pendant environ 2h, je n’ai été concentrée que sur les fleurs, l’envie de faire quelque chose de joli, d’harmonieux, et ce avec une très bonne ambiance autour (les papotages avec les filles, la musique…). C’était vraiment génial. En ressortant de la boutique je me sentais légère, un peu fière de ma création (ça fait toujours ça quand on s’applique non? aha), et enthousiasme à l’idée de vous en parler. Déjà parce que j’ai appris beaucoup (sur les fleurs, la façon de faire, les techniques, mais aussi les “règles” comme par exemple mettre les fleurs les plus nobles plus hautes que les autres), mais aussi parce que je trouve que c’est une adresse à retenir à Nantes. > Pour une matinée entre copines, avec sa maman, avec ses enfants, ou même seule pour se ressourcer c’est une activité géniale.

Si ça vous intéresse, Julie organise des ateliers assez régulièrement. Le prochain est samedi (le 17 décembre) de 10h à 13h. Il sera possible de préparer de jolies choses : soit un centre de table en forme de sapin, soit une structure suspendue. Les tarifs sont de 65€ pour le choix 1 et 75€ pour le choix 2, et à ce prix la les fournitures sont comprises ainsi que le petit dej ! (Attention, 10 places maximum par atelier). Et n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux pour connaitre les news au fur & à mesure : Facebook – Instagram.
Bonne journée & à très vite xxx

Flowers by Jue
9 rue Voltaire
44000 NANTES

3 Commentaires

  1. maud
    16 décembre 2016 / 6 h 57 min

    Hello Nolwenn et merci pour cette belle découverte!!! C’est sublime..

  2. 18 décembre 2016 / 16 h 53 min

    Cet endroit semble vraiment CANON !!!!!

  3. 19 décembre 2016 / 16 h 26 min

    Merci Nolwenn pour ce joli article, les photos sont sublimes.
    Je te souhaite de très jolies fêtes de fin d’année.
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *