Les gourmandises fruitées Maison Numéro 10

maison-numero-10-gourmandises-fruitees-nantes-1

Attention les gars, je reviens aujourd’hui avec une découverte ultra gourmande qui se résume en 3 mots : familiale, locale et artisanale ! Maison Numéro 10 a été créée par 3 frères nantais qui voulaient des tartines parfaites, parfumées, colorées, équilibrées et délicieuses. Pour cela, ils se sont inspiré des confitures de leur maman, et ils sont parti sillonner la campagne nantaises et les petits marchés pour trouver les meilleurs produits.

Ensuite, et ça ça me plait, tout est local. Les recettes sont préparées exclusivement avec des fruits et plantes aromatiques de saison et cultivés autour de Nantes, dans un rayon de 100km. Les producteurs sont des passionnés, qui travaillent dans l’agriculture biologique ou raisonnée, et qui ramassent chaque fruits à la main. Chaque pot est unique, et les recettes (de la plus simple à la plus excentriques) sont produites en quantités limitées.

Une gourmandise fruitée contient entre 65 et 70% de fruits selon les recettes, affichant 30% de sucre en moins par rapport aux confitures traditionnelles. La texture est sans morceaux et semi-liquide, idéale pour une tartine, mais également en pâtisserie, ou pour un nappage. Les pots sont en verre & en métal, totalement recyclables et justes canons (et même l’étiquette est produite à partir de fibre de canne, est biodégradable et est imprimée avec de l’encre à l’eau). Et pour finir… c’est bon ! Vraiment bon !

Si ça vous donne envie, vous pouvez déguster les gourmandises fruitées Maison Numéro 10 via le site internet maisonnumero10.com, et à Nantes dans plusieurs épiceries fines comme chez Maison Germain (qui fait des sablés personnalisés trop craquant) –  28 rue de la Bastille 44000 NANTES. Voilà, encore une bonne idée de cadeau à Noël pour les gourmands, tout en faisant marcher les petits commerces qui le méritent !

Ah et aussi j’en profite pour vous dire : un coffret de ces gourmandises fruitées sera à gagner ce soir sur mon compte instagram @nolwenn_creme dans le cadre de mon calendrier de l’avent ! :))
Bonne chance à tous & à très vite

maison-numero-10-gourmandises-fruitees-nantes-2 maison-numero-10-gourmandises-fruitees-nantes-3 maison-numero-10-gourmandises-fruitees-nantes-4 maison-numero-10-gourmandises-fruitees-nantes-5 maison-numero-10-gourmandises-fruitees-nantes-6

1 Commentaire

  1. Leonne
    10 mai 2017 / 19 h 15 min

    Ton article est très intéressant. En voyant les images, on arrive à avoir un aperçu de la qualité de ces confitures. Je m’en procurerai quand je me rendrai à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *