Grèce #1 : SANTORINI

Pension George
Karterados Beach – Santorin

Restaurant Tavern Panos
Karterados – Santorin – Greece

PLAGE DE MONOLITHOS 
PLAGE DE RED BEACH

FIRA

OIA

Restaurant Skiza Cafe
Oia – Santorin – Greece

Je vous l’annonce toute suite : il n’y aura pas de look d’automne et de gros pull sur le blog avant quelques temps! J’ai décidé de vous raconter mon voyage paradisiaque en Grèce dans les Cyclades. Au programme, il y aura les îles de Santorin, Naxos, Paros, et à nouveau Santorin. Des paysages, de bonnes adresses, des photos qui font rêver, quelques looks, & de bons plats. J’ai pris un peu de temps pour m’y mettre car le retour à Nantes & à la réalité ont été quelques peu « difficiles », mais aussi parce qu’il a fallu trier et organiser 17,5 Go de souvenirs (2572 photos et 142 films..). J’espère que ça vous plaira, et si vous avez des questions plus pointilleuses en vue d’un futur voyage ou autre, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

J’en profite aussi pour faire une rapide parenthèse et remercier ceux qui ont continué de venir sur le blog pendant les vacances. Je m’attendais à trouver une chute brutale du trafic, mais au contraire vous êtes toujours plus nombreux! J’ai du vous « décevoir » car rien n’a été posté depuis des semaines mais désormais je reprend le rythme avec 3 articles par semaine (le lundi, le mercredi, et le vendredi). Merci aussi à ceux qui me suivent sur Instagram, qui ont suivi mes aventures en direct au jour le jour et qui m’ont conseillé sur place. Au plaisir de vous lire !

—————————————————–

Nous sommes arrivés à Santorin vers 21h et du coup il faisait nuit! Par crainte de ne rien trouver sur place, nous avions réservé sur internet via Air BnB chez « Pension George ». Le beau-fils du propriétaire est venu nous chercher à l’aéroport avec un mini van, et en prenant également 5 autres personnes. En roulant, il nous indiquait en anglais où faire ses courses, où louer un véhicule, dans quels restaurants aller.. Quasiment tous les grecques ont des maisons avec des dépendances dans lesquels ils font une multitudes de petits apparts/studios. Ils profitent au maximum du tourisme et s’enrichissent pendant la saison, du coup ils sont très organisés. 

Il nous a expliqué qu’il y avait deux pensions. Une près de la ville de Fira (avec environ 25 chambres), et une à Karterados près de la plage (avec 7 ou 8 chambres). Nous étions dans la seconde, plus calme et très jolie, mais bien plus excentrée (donc à prendre uniquement si vous comptez louer un véhicule). George doit adorer les fleurs car il y en a partout, un grand potager, une belle piscine! Dans notre logement une terrasse, une cuisine aménagée, un lit double et une grande salle de bain avec baignoire. Ainsi que wifi, télé..etc pour 70€ par nuit en plein mois d’août.  
Bref, premier soir, on atterri dans une taverne réputée pour son poisson frais et délicieux, à 3 minutes à pieds de notre logement: La taverne Panos. Et sur place, une carte en français, la bonne surprise! Du coup, on commande chacun notre plat, comme en France. Flo « sardines frites », moi « maquereaux frites ». SAUF qu’en Grèce, ça ne fonctionne pas comme ça! Il faut choisir à plusieurs et partager les assiettes! Voilà comment on s’est retrouvé avec des frites pour 4 personnes, 3 maquereaux énormes, 6 sardines…etc. 
Le lendemain, nous sommes retourné à la même taverne, et j’y ai mangé ma première « vraie » salade grecque. Je vous conseille vraiment cet endroit, c’est très bon, copieux, pas cher, très jolie vue sur la mer, et le personnel est adorable. 
Ensuite, nous avons loué un quad (25€ la journée en plein mois d’août), qui nous a permis d’aller faire quelques plages. Mais attention, Santorin est une île volcanique et n’est pas réputée pour la beauté de ses plages. Elles sont en sable noir, souvent remplie de « sunbed » pour éviter de salir les serviettes et de parasols. Monolithos a été ma préférée car c’était la moins « bondée ». Par contre, dans un autre registre, il y a Red Beach, tout au sud de l’île. Cette plage est adossée à une grande façade de pierre rouge, et ce n’est pas du sable mais des galets. Il y a toute une petite marche à faire pour y arriver mais ça vaut vraiment le coup. Et si on continue la balade on arrive sur White Beach qui apparemment est encore plus belle ! (Mais en plein mois d’août, il fait trop chaud pour la randonnée).
Pour ma part ce que j’ai préféré à Santorin c’est la beauté des paysages et des villes. En route, on s’arrêtait pour les regarder et les photographier… Quant aux villes, Fira est très jolie, bouge beaucoup, est remplie de magasins, et nous offre de magnifiques couchers de soleil. Mais la plus belle, et de loin c’est Oia, tout au nord de l’île. Un panorama à couper le souffle, une ville de carte postale! Du bleu et du blanc à perte de vue, des petites rues adorables, et encore une fois des couchers de soleils réputés dans le monde entier. Et si vous passez par Oia, ne manquez pas d’aller goûter les pizzas « homemade » du Skiza Cafe, délicieuses et avec une vue à couper le souffle! <3
À lundi pour un nouvel article – direction Naxos! 

3 Commentaires

  1. 4 septembre 2014 / 10 h 46 min

    Tes photos sont magnifiques !! Tu me fais rêver de vacances…

    Tellement hâte de te retrouver <3

  2. 5 septembre 2014 / 12 h 15 min

    J'ai beau être partie au Portugal t'es vacances me font rêver! D’ailleurs la bas aussi il fallait commander pour deux ou demander des demies portions!
    on se capte sur Nantes un de ces jours?

  3. 21 septembre 2014 / 13 h 13 min

    Je viens de lire tous tes derniers articles sur la Grèce d'un coup ! Les photos font rêver, les paysages sont superbes, et cette eau, mon dieu !
    J'imagine que le retour a la réalité à dû être un peu difficile, vous avez dû passer d'excellentes vacances !
    Je connaissais peu ce pays et j'étais loin d'imaginer la beauté de la Grèce, à tester peut-être un jour qui sait… En tout cas je n'hésiterais pas à venir piocher parmi tes bonnes adresses.
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *