Grèce #5 : PAROS 2

PLAGE DE KOLYMBITHRES

Port de Naoussa – Paros

PLAGE DE GOLDEN BEACH

Comme je le disais dans mon dernier article sur Paros, nous avons déménagé vers la ville de Naoussa, au nord de l’île. Là bas, nous avons été négocier les prix directement dans les hôtels, et là c’était mille fois plus intéressant que par internet. D’abord à l’Atlantis Hôtel, où nous avons réussi à avoir une chambre pour 50€ par nuit (avec piscine, chambre avec deux petits lits, internet, télé, douche, frigo…).
Puis au Madaky Hotel, notre meilleur hôtel de toute la Grèce. Déjà parce que tout le personnel était ADORABLE! Mais aussi parce que la chambre était super mignonne, avec une décoration toute violine, un grand lit (alors que les grecques ne proposent quasi que des chambres avec deux petits lits collés… Romantique!), la télé, la wifi, un balcon avec vue sur mer, une salle de bain, un service « laverie » où ils ont nettoyé nos serviettes de plage, le café gratuit..etc. Et le tout pour 45€ par nuit après négociation…!
Au niveau des plages, nous y allions en bateau-taxi, qui servait de navette. Du port, juste en face de l’hôtel, et pour seulement 11€ aller-retour à deux, nous nous sommes d’abord rendu à Kolymbithres, puis quelques jours après à Monastiri.
• Kolymbithres est très « sauvage ». C’est joli mais la plage n’est pas immense et je vous conseille d’y aller dès le matin pour pouvoir réserver un sunbed, et donc avoir un parasol (ce qui est hyper appréciable quand vous y passez la journée entière; surtout en plein mois d’août). Là bas, je me suis fais masser par une thaïlandaise pendant 30 minutes pour une vingtaine d’euros. Je sais que ces pratiques sont décriées et que certaines personnes pensent que ça peut être dangereux, que ça peut déplacer des choses…etc. Celle-ci avait l’air de s’y connaître, m’a fait beaucoup de bien, et rien à déclarer depuis.
• Monastiri a été ma plage préférée de tout notre séjour en Grèce, je vous en parlerai plus en détail et avec photos dans un nouvel article !
Parce qu’il faut bien un point négatif, Paros a été la seule île où nous avons été déçu à plusieurs reprise par la nourriture. Plus chère qu’ailleurs et moins bonne! Du coup, nous avons eu deux coup de coeur, et nous y sommes retourné sans arrêt. Le premier c’était Burger Mario! Après 2 semaines de salade grecque, j’étais ravie de trouver un bon burger. La formule burger+frites+boisson était à 5€, ce qui est clairement imbattable!
Et le deuxième ça a été le Café Karino sur le port de Naoussa. Les clubs sandwichs sont à tomber, le burger est énorme et très bon, les salades de fruits sont bien complètes… Tout ce qu’on a goûté était délicieux, à part les pâtes au pesto que nous n’avons pas aimé.
Et enfin il y a Golden Beach, la plage dont je vous parlais déjà dans mon dernier article sur Paros. On s’y rend en bus, elle est très grande, le sable est doux, la mer est bleu… Décor de rêve. On a passé une deuxième après-midi là bas, malgré l’ambiance familiale & les cris des enfants..
Plus que deux petits articles sur la Grèce, qui arriveront la semaine prochaine, et ensuite, retour à la réalité sur le blog ! xx

4 Commentaires

1. Vanessa LR
    17 septembre 2014 / 12 h 39 min

Bonjour Nolwenn !
    Encore un super article qui donne envie de partir direct en Grèce !
    J'ai l'impression que tu as fait beaucoup de photos avec ta GoPro, elles sont vraiment de bonne qualité.
    Peux-tu me dire quel est le modèle de ta GoPro ? Et ton avis (rapide) dessus ?
    Je pars bientôt en voyage et j'ai bien envie d'en acheter une avant le départ…
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Bonne journée.
    Vanessa

2. 17 septembre 2014 / 13 h 37 min

Bonjour Vanessa,

Effectivement, nous avons pris pas mal de photos avec notre GoPro (en même temps à ce prix là, autant l’amortir!). Nous avons acheté la GoPro Hero 3 Black Edition juste avant de partir en Grèce. La vendeuse nous a conseillé celle-ci parce que c’est la dernière, qu’elle a une qualité d’image incroyable, et qu’elle peut filmer en 4K (ce qui est l’avenir, car c’est au dessus de la HD).
    En plus, elle a une télécommande, et fonctionne en wifi (= tu peux la commander via un iPhone/smartphone, et également consulter tes photos/vidéos directement). Le boîtier est étanche, donc hyper pratique, et j’ai fais une vidéo montée avec pleins de petits extraits de nos vacances, c’est vraiment canon.

Les seuls inconvénients sont qu’elle n’est pas très performante en basse luminosité (donc le soir/nuit, on oublie); et qu’il faut retirer le cache étanche pour filmer hors de l'eau car sinon le son est un peu mauvais et on entend mal.
    Moi je m’en suis servie tous les jours & c’est ultra pratique. Petit, qualité de ouf, rendu très différent de mon réflex, je me suis éclatée.
    Je ne connais absolument pas les autres car c’est la première que je teste, mais je sais que tant qu’à faire pour le peu de différence qu’il y a entre la dernière et les autres, on s’est dit qu’on était plus à quelques euros près!

En accessoires, on a acheté le bandeau qu’on met sur la tête avec la GoPro sur le front: on ne s’en ai pas servi une fois, c’est inutile (sauf quand tu fais du karting à la limite ou ce genre de truc). Par contre ce qui nous a manqué et qu’on a VRAIMENT regretté de pas avoir c’est une perche. Plus facile pour la tenir dans l’eau sans risquer de la perdre, et qui donne de la « hauteur » a tes plans de photos/vidéos.

Voilà pour mon avis complet 🙂 Bon voyage!

3. 17 septembre 2014 / 15 h 37 min

Super sympa cette série de photos!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

4. Vanessa LR
    17 septembre 2014 / 20 h 21 min

Merci pour ton avis super complet ! :-). Je t'avais mis "avis rapide" car je voulais pas trop t'embêter mais je vois que tu as prix beaucoup de temps pour me répondre et je t'en remercie. Je n'arrive pas à me décider entre la Silver et la Black. De mon côté, j'ai plus envie de faire des photos que des vidéos mais bon peut-être qu'une fois achetée, je me mettrais un peu plus à la vidéo :-). En tout cas, merci beaucoup et franchement j'adore ton blog ! A une prochaine. Vanessa