Grèce #7 : BACK TO SANTORINI

Et voilà la dernière étape de nos merveilleuses vacances: notre retour à Santorin. Après un rapide petit déjeuner sur le port de Paros, on a pris le ferry pendant 4h. En arrivant, on avait réservé chez Pension George, c’est à dire, là où on était logé début août. Mais avec une petite différence, car les propriétaires ont plusieurs logements, et cette fois on a choisi le plus proche de la ville (et on a également négocié nos tarifs)!

Pour les 3 jours où nous étions là bas, nous avons beaucoup profité de la piscine. En effet, comme je le disais dans mon premier post sur Santorin, ce n’est pas l’île idéale pour les plages de rêve. Et le seul jour où nous avons voulu nous baigner dans la mer, nous sommes allés à Vourvoulos, mais impossible de rentrer dans l’eau: des vagues énormes et des rouleaux…

Comme la première fois, nous sommes allés à Fira, et à Oia ♡. J’avais hâte de revoir ces deux villes qui m’avait tant marquée au début de notre périple. Ce sont de vrais décors de carte postale, toutes ces petites maisons les unes au dessus des autres, avec des couchers de soleil incroyables…

Les restaurants qu’on vous conseille sont le Katarina’s Traditionnal Restaurant à Karterados, qu’on a trouvé grâce à Trip Advisor et qu’on a ADORÉ. Pas de vue extraordinaire puisque le restaurant est en bord de route, mais une cuisine locale, fraîche et délicieuse. Puis l’excellent Restaurant Naoussa Tavern dans le centre de Fira, qui est un peu en hauteur et qui offre une vue panoramique sur toute la Caldeira (pensez à réserver le soir pour avoir une des tables du « bord » et pour faire les plus belles photos)! Et pour finir le Restaurant Skiza Cafe à Oia dont je vous avais déjà parlé, qui fait des pizzas maisons oufissimes avec encore une fois une vue à tomber.

Voilà, c’était mon dernier article sur nos vacances en Grèce, dans les îles des Cyclades. J’avais eu BEAUCOUP de demandes sur instagram, donc j’ai essayé de faire des post « complets » quitte à ce qu’ils soient un peu long. J’espère que ceux qui cherchaient des réponses ont ce dont ils ont besoin, et sinon, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! xx

Karterados – Santorin

FIRA

 

PENSION GEORGE
 
Karterados – Santorin
PLAGE DE VOURVOULOS

PENSION GEORGE
OIA
Restaurant Skiza Cafe
Oia – Santorin

FIRA
Restaurant Naoussa Tavern

Fira – Santorin

AÉROPORT DE SANTORIN

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *