Hair Routine

routine-cheveux-blog-beaute-1

Ça fait vraiment très très longtemps que je n’avais pas parlé de routine cheveux sur le blog. Pourtant, depuis environ 1 an j’utilise les mêmes produits et j’en suis ravie. Cet été, j’avais envie que mes cheveux restent en bonne santé malgré le soleil, la piscine & la mer, et je me suis instinctivement retournée vers les mêmes basiques. Du coup, je me suis dis que ça serait bien de les partager avec vous :))

Les basiques

Depuis plus d’un an, j’utilise les shampooings Klorane. Mes préférés sont ceux au lait d’avoine et au lait d’amande. Pour cet été, j’ai eu un mini format au beurre de mangue (pratique pour les voyages) dans une box, mais il y en a vendre chez monoprix ou en pharmacie. Ces shampooings sont ultra doux ! Une fois sur 2 ou sur 3 j’utilise celui à l’ortie, toujours de chez Klorane, qui lui lutte contre les cheveux gras. Pour info, en général je me lave les cheveux tous les deux jours (et l’été, pendant les vacances avec les baignades, la crème solaire, et les huiles, c’est tous les jours!) et ils se portent très bien.

Ensuite une fois sur deux, j’utilise un conditioner (=après shampooing / démêlant). Pour les vacances, j’ai privilégié un petit format encore une fois, et j’ai choisi celui de chez coconut milk. Il sent bon, et fait son job sans graisser ou alourdir mes cheveux fins. Comme pour le petit format Klorane, vous pouvez retrouver le coconut milk chez Monop. Et sinon, j’utilise un après shampooing crème de chez Klorane (cette étape est celle dont je me préoccupe le moins, vu que le produit n’est que sur les pointes, ça sert plus à démêler qu’autre chose, et je pense que tous les conditioners se valent à peu près).

Dernière étape après CHAQUE shampooing, mon produit magique, le soin lacté d’urban diamant. Je vous avais déjà parlé de cette marque en mai 2015 (revoir l’article > ici) et je ne m’en suis toujours pas lassée ! Ce soin sans rinçage se met en petite quantité sur les pointes encore humides, et il laisse les cheveux d’une douceur incroyable ! Vraiment, je l’adore et je ne pourrai plus m’en passer. Pour info, vous pouvez le trouver chez Bleu Libellule et si je ne devais vous conseiller qu’un produit ce serait celui là. ♡♡♡

routine-cheveux-blog-beaute-2 routine-cheveux-blog-beaute-3

Les soins ponctuels

Quand j’en ressens le besoin, je fais des masques à mes cheveux (1 à 2 fois par mois). Soit avec un bain d’huile, où j’imbibe mes pointes et mes longueurs puis je fais une tresse et la garde toute la nuit (avant de me faire un double shampooing le lendemain matin), soit avec un masque sous la douche, à faire poser entre 5 et 10 minutes.

Pour l’huile, en ce moment j’utilise celle de Simon & Tom. Elle sent le parfum « le mâle » de Jean Paul Gaultier, et est à l’huile d’argan marocaine. Cette huile est riche en vitamines E et antioxydants, et elle est très hydratante. Attention, en revanche, ce sérum contient des silicones, ce n’est pas une huile pure (ce qui ne me dérange pas tant que ça sur les pointes, mais du coup je ne l’applique pas sur les racines). Vous pouvez la trouver sur le site de la marque, ou sur Amazon où elle est moins chère.

Et pour le masque sous la douche/dans le bain, j’utilise depuis 2 ans celui d’Amika. Il est ultra nourrissant et en 10 minutes je vois déjà la différence sur mes cheveux. En plus il sent le parfum Amor Amor, et l’odeur reste dans les cheveux pendant toute la journée, c’est un bonheur ! Je le trouve en grand format chez Bleu Libellule et je vous le recommande à 300%. En plus, le produit a le label leaping bunny (non testé sur les animaux).

routine-cheveux-blog-beaute-4 routine-cheveux-blog-beaute-5 routine-cheveux-blog-beaute-6

Les compléments alimentaires

Et pour finir, ce qui a vraiment changé ma vie ces derniers mois : les compléments alimentaires. Autant vous dire que je n’y croyais pas du tout, et que j’ai du recevoir le flacon de capsules Hairburst en octobre dernier, et commencer la cure seulement en mai ! D’ailleurs, grosse erreur de ma part, car si je l’avais faite avant je me serai évité bien des problèmes l’hiver dernier (j’ai eu de gros soucis au niveau de mes ongles qui étaient mous comme du papier mouillé et qui se retournaient sans arrêt). Bref, cette cure a été un miracle pour moi. J’ai pris les pilules Hairburst pendant 1 mois non stop et depuis j’ai les ongles longs et durs. Au début je n’y croyais pas, je pensais que j’avais changé mon alimentation ou autre mais non non, c’était bien ce complément. Alors attention, je n’incite rien ni personne, je dis juste que pour moi ça m’a sauvé mes ongles. Et pour les cheveux, ça leur a fait prendre quelques centimètres bien plus rapidement, tout en les nourrissant de l’intérieur (après, le soleil a joué son rôle aussi, les cheveux poussent toujours plus vite l’été). Attention, les gélules sont assez grosses.

Du coup, depuis la rentrée, je refais une cure pour passer à l’hiver tout aussi sereinement. Et pour éviter de commander sur internet ou autre, j’ai pris les compléments chez Yves Rocher. Alors le plus gros était déjà fais avec Hairburst je pense, mais les effets durent dans le temps, et la cure Yves Rocher me permet de garder des ongles forts (alors que j’ai repris le boulot il y a plus d’un mois et que je tape tous les jours frénétiquement sur mon clavier d’ordi !). Et pour les cheveux, car on est quand même dans un article « hair routine » je trouve que ça les aide à pousser plus vite. Du coup, aucun remord à couper les pointes et à repartir à zéro pour la rentrée, sans aucune fourche :))

Voilà, j’espère que cet article vous plaira, et qu’il vous fera découvrir de nouveaux produits. Si vous les connaissez, que vous les testez, ou que vous voulez m’en recommander d’autres, n’hésitez pas. Bonne soirée & à très vite

routine-cheveux-blog-beaute-7 routine-cheveux-blog-beaute-8 routine-cheveux-blog-beaute-9

1 Commentaire

  1. Leonne
    10 mai 2017 / 19 h 16 min

    Merci d’avoir partagé ces astuces. Pour ma part, j’ai des cheveux secs, cassants et abîmés. Je suis fatiguée de gaspiller mon argent dans des soins dont l’efficacité ne dure que quelques jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *