Hummm Burger #1 (édition 2012)

EDIT: Bonjour à tous les gourmands, voici l’édition 2013 des meilleurs burgers de Nantes: « Hummm Burger #2 ». Cliquez sur le lien pour avoir un avis plus récent & plus complet.

———————————————————————-

Pour les nantais(e)s (ou les touristes), j’ai mené l’enquête sur les MEILLEURS BURGERS DE NANTES ! Depuis quelques temps, on en trouve partout, et même dans les restaurants les plus chics. Pour s’y retrouver un peu, voici mon classement:

Mon premier choix: Le Caribou – 17 quai de Versailles 44000 Nantes

 

Les plus: Le goût ! Certainement les meilleurs jamais goûtés! De véritables hamburgers maisons. En plus, selon sa faim on choisit la taille (ici de haut en bas: hamburger, double, ou méga zag), l’accompagnement (frites ou salade), et la sauce. Le caribou sert aussi des paninis, des croques monsieurs, des viances… Et enfin le prix est très abordables. Rarement plus d’une dizaine d’euros, avec boisson.
Les moins: Placé quai de Versailles il est plutôt difficile de stationner dans le secteur. Mais il est toujours possible d’utiliser le tramway, arrêt Saint Mihiel sur la ligne 2.


Ensuite, il y a le Café Charbon à Atlantis.

Les plus: Les frites sont très bonnes et le hamburger aussi !

Les moins: Un peu copieux car la viande est très épaisse. Et le gros bémol, c’est l’ambiance. Je trouve l’attitude des serveurs parfois limite.


Le week-end dernier j’ai testé celui du Black Angus – Rue du moulin de la Rousselière 44800 Saint Herblain (dans le bowling près d’Atlantis : Bowlcenter)
Les plus: Le décor est sublime, très moderne. Rouge blanc et noir, épuré. Tout ce que j’aime. J’aurai du prendre des photos des tables car je me rend compte qu’il n’y a aucun site internet qui présente ce restaurant. Peut importe, je vous le conseille sincèrement. Les prix sont encore une fois très corrects. En plus tous les accompagnements sont à volonté (frites, purée d’aligot, haricots, épinards…).

Les moins: Rarement ouvert apparemment…

Possibilité de rajouter du fromage dans le burger (ce que j’ai fais, mais après la photo! Dommage!)


Dans une petite rue se trouve quelques brasseries où sont servis des plats maisons et équilibrés: La Rue du Chapeau Rouge 44000 Nantes. On y trouve d’ailleurs La Cuisine au slogan « Make food, not war… »
Les plus: Ils servent de bon burger et sont très sympas.

Les moins: Typiquement ce que je considère comme les frites congelées de base, mais quand même assez bonnes (ça reste des frites quoi).


J’ai également été mener l’enquête dans la cafétéria du Leclerc Atlantis. Un genre de flunch.

Les plus: Pratique quand on a peu de temps pour manger. Et prix aborable..

Les moins: Je me souviens avoir eu faim pour le manger car il n’était pas délicieux. Moi qui d’habitude ne me force jamais pour un burger…


Et enfin, toujours sur Nantes, j’ai été au BCBG , le bar convivial ou bistrot gourmand.
Les plus: Lieu super sympas et atypique.
Les moins: Le « hamburger aux trois fromages » m’a clairement écoeurée! Je n’en ai même pas mangé la moitié (et pourtant, je pense que vous l’avez remarqué, j’aime ça). Quant aux frites elles étaient pleines de poivre, donc ça pique, donc je n’en ai pas mangé non plus. Voilà. Gâchis. Pourtant dans l’assiette comme ça, ça donne envie!

Mais juste une petite ligne supplémentaire pour dire que cet article ne répertorie que les BURGERS (et avec mon avis uniquement en plus!). Nous étions 5 à table ce soir là, ils ont tous pris des plats différents et se sont tous régalés. Le BCBG reste donc un bon restaurant!


En s’éloignant un peu de Nantes pour un week-end à la Baule je vous recommande le burger du Rouge.
Les plus: Idéalement placé sur l’Avenue de Gaule, ce restaurant n’a plus rien à prouver à personne. Un burger très copieux, de bonnes frites, de la salade, de la sauce. Un plateau complet comme en témoigne la photo!

Les moins: La Baule, le luxe, et les tarifs élevés pour un burger qui est quand même loin d’être une tuerie. Quand on a faim ok, quand on a juste envie de bien manger, autant choisir autre chose sur la carte.


Et au pire du pire, il y a toujours le Quick où je vous conseille le Quick & toast, blindé de sauce, ou Mc Do avec le mythique Big Mac ou Double Cheese ! Et vivement le retour du 280 🙂
Dernière solution: tentez le hambuger maison ! Tout ce que vous aimez, pain, steak haché, poulet, fromages de votre choix, oignons, tomates, sauce burger, barbuc, ketchup, mayo, avocat, …..
Voici un des miens:

9 Commentaires

  1. 11 mai 2012 / 14 h 56 min

    Ça donne vraiment faim tout ça ! 😉

  2. 11 mai 2012 / 21 h 14 min

    Oh miam =) toutes ces jolies photos donnent trop envie !! super ton hamburger maison bonne idée 🙂 !

  3. 11 mai 2012 / 21 h 18 min

    Merci ! Tu sais, ça me donne moi même envie ! Mais j'accumule les kilos en trop pour faire des articles comme celui ci ^^

  4. 13 juin 2012 / 18 h 37 min

    Haaaaa ça donne faim tout ca ! Dommage pour le burger trois fromages, l'idée à l'air séduisante pourtant !
    A mon avis il devait y'avoir trop de fromages forts ! Chez moi je fais avec du chèvre et du camembert et c'est juste parfait !

    http://pvra-vida.blogspot.com

  5. 16 juin 2013 / 12 h 36 min

    Quoi???? Un article sur les "meilleurs burgers de Nantes", et tu ne parle pas de Burger house?

    Article discrédité.

  6. Anonyme
    26 août 2013 / 22 h 52 min

    Article magique <3

  7. Anonyme
    21 février 2014 / 0 h 06 min

    Le "French Burger" de resto "Poivre Rouge" (y'en a un en face de Paradis) est bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *