Hummm Burger #2 (édition 2013)

En 2012, j’avais annoncé mon classement des MEILLEURS BURGERS DE NANTES! Cette année, je reviens vous donner mon avis sur les restaurants qui servent les plus grosses tueries (en incluant quelques burgers de Rennes à la fin de l’article).
Mon premier choix: Le Caribou – 17 quai de Versailles 44000 Nantes.
Les plus: C’était déjà mon premier choix l’année dernière. Les burgers du Caribou sont frais, je sais que la qualité est là, et que je ne serais jamais déçue. Quand j’ai faim d’un burger, les 3/4 du temps je vais là bas. Au risque de me répéter, on peut choisir la taille de son burger (du simple jusqu’au méga zag), l’accompagnement (frites et/ou salade) et la boisson. Le choix de la carte est varié (bavette, panini, pâtes, salade…), on peut déjeuner sur place ou prendre à emporter et les prix ultra abordables. Pour finir, il est possible d’utiliser le tramway car le Caribou se trouve à l’arrêt Saint Mihiel sur la ligne 2, bref que du plus.
Les moins: Ouvert uniquement le midi.
Verdict : 10/10
 
×
Ensuite, il y a Le Select – 14 rue du château 44000 Nantes.
Les plus: Les frites sont très bonnes, on sait toute suite que ce sont des frites maison. Et le hamburger est fait avec du vrai pain, de gros oignons rouges et du cheddar ! De plus, j’adore le lieu, très bien décoré, et original. Servi sur des planches en bois et avec des verres dépareillés, la table n’est pas commune mais donne envie. Situé près des Galeries Lafayette, on peut y accéder facilement.
Les moins: Les serveurs sont adorables, le patron un peu moins… Ce lieu était quasiment devenu mon QG le soir pour dîner avec des copines, et puis devant son air mal aimable, j’ai décidé d’y aller un peu moins souvent…
Verdict : 9/10
×
Ça faisait des mois que j’entendais parler de Dubrown – 12 rue Saint Léonard 44000 Nantes.
Les plus: Servi très rapidement c’est parfait pour déjeuner! Ce restaurant ne propose que des burgers mais avec un choix varié au niveau des saveurs (et il y a un veggy!). J’ai adoré le burger (encore une fois j’ai été au plus simple) assez moelleux et pas bourratif ! Et dans les frites il y avait de petits morceaux de feuilles de menthe, et j’ai été agréablement surprise par le mélange! Le lieu est super mignon et je trouve la présentation originale, bref, j’y retournerai avec beaucoup de plaisir lorsque je serai près des Galeries Lafayette !
Les moins: Pas de couverts! Mais il suffit de demander et ils en donnent!
Verdict : 9/10
×
Pour un dîner en amoureux: Le Patio’nnément – 8 rue Émery 44000 Nantes.
Les plus: J’adore l’ambiance cocooning de ce restaurant. Les petites tables avec les gros fauteuils en cuir, les lumières tamisée, la cours extérieure… C’est feutré et on s’y s’en bien! On peut y manger de la viande, du poisson et autres plats délicieux, mais.. j’ai choisi le burger! & il était délicieux. Le pain était parfait ! Bon mélange à l’intérieur et de bonne frites. Tout ce dont j’avais envie!
Les moins: La sauce à l’intérieur est au bleu. Je n’aime pas trop ce fromage fort et j’ai été très surprise. Mais finalement ça ne m’a pas empêché de me régaler !
Verdict : 9/10
 
×
Le O’deck – 30 quai Fernand Crouan 44200 Nantes.
Les plus: Le burger au fois gras est incroyable, et pas du tout écoeurant. C’était la première fois que je goûtais et j’ai trouvé l’association osée mais parfaite ! Le burger fait aussi parti du brunch que l’on peut déguster le dimanche (avec des oeufs brouillés, un cheesecake, des pancakes…). Très belle adresse, sur le bateau le Nantilus, donc avec une vue incroyable…
Les moins: Une addition un peu salé, mais de temps en temps, il faut se faire plaisir. Je vous conseille d’y aller quand il fait beau pour en profiter pleinement.
Verdict : 8/10
×
Puis Le Gusto – 12 allées des Tanneurs 44000 Nantes.
Les plus: Ce restaurant est une très bonne adresse à retenir. Ils servent des pizzas délicieuses, et le burger est vraiment pas mal non plus. Des frites maison comme je les aime et des ingrédients frais. Et un petit plus pour le cocktail sans alcool qui était parfait !
Les moins: Beaucoup de salade ! Pour moi qui déteste le vinaigre et du coup ne mange jamais cet accompagnement ça faisait une bonne partie de l’assiette à bannir.. Mais pour les gens normaux, ça permet d’équilibrer et de déculpabiliser son dîner !
Verdict : 7/10
×
Comme l’année dernière, le Café Charbon fait partie du classement! – 1 rue Amérigo Vaspucci 44800 Saint Herblain.
Les plus: Les frites sont tellement incroyables! Elles me font penser à celles de l’Entrecôte et se mangent sans fin/faim… Le burger est bon aussi. L’assiette est copieuse et arrivera à rassasier le plus gros des affamés. De plus, on est servi très rapidement.
Les moins: J’ai un peu de mal avec les steaks énormes dans les burgers… Mais c’est ce que font beaucoup de restaurant, et c’est aussi un gage de qualité. Quant à l’ambiance que j’avais critiquée l’année dernière, je la trouve désormais plus agréagle.
Verdict : 7/10
×
Le Théâtre – 22 rue Scribe 44000 Nantes.
Les plus: Pour déjeuner, ou pour boire un verre le Théâtre est une bonne adresse. Le burger était assez classique mais passe toujours, et les frites étaient vraiment pas mal du tout ! On s’est partagé l’assiette à 2 avec un ami car nous n’avions pas très faim. Et nous avons largement réussi à nous caler!
Les moins: Servent des plats chauds uniquement le midi. Et ça reste un bar en priorité avant d’être une brasserie.
Verdict : 7/10
×
Bistrot Le B. – 15 rue Jean Jacques Rousseau 44000 Nantes
Les plus: Quand ce restaurant a ouvert en plein Graslin, j’étais toute heureuse! Une adresse aux multiples burgers à 2 pas de chez moi, avec une page fb & une devanture qui donne hyper envie! Je m’y suis précipitée avec des ami(e)s pour goûter. Superbe présentation, très bonne frites. Joli pain…
Les moins: Malheureusement, c’est plus joli que bon. Le pain était très très dur, et difficile à manger. Le reste du burger était loin d’être extraordinaire. Et je trouve que du coup, c’est un peu cher pour ce que c’est… (Après en avoir discuté avec des amis, ils m’ont dit que dans ce restaurant, il ne fallait pas prendre le burger « de base ». Ceux qui sont un peu plus élaboré, avec du chèvre, du magret…etc, valent vraiment le coup selon eux!)
Verdict : 6/10
×
Dans mon dernier article sur les meilleurs burgers de Nantes, j’avais reçu un commentaire disant que sans parler de Burger House l’article était discrédité ^^  .. Je me suis donc empressée d’aller tester Burger House – 53 rue du Maréchal Joffre 44000 Nantes.
Les plus: Du bon pain moelleux de boulangerie, une carte assez complète de burgers (avec un « burger de la semaine » qui change du coup régulièrement), et des prix défiants toute concurrence (je pense que ça doit être le burger le moins cher que j’ai goûté!).
Les moins: Le restaurant est très petit, n’hésitez pas à réserver si vous souhaitez venir à plusieurs. Une très forte odeur de frites est dans la pièce, et je sentais le graillon en sortant.
Verdict : 5/10
×
Un restaurant ouvert depuis peu: Le carré boeuf – 27 avenue des Lions 44800 Saint Herblain.
Les plus: Servi rapidement, dans un joli restaurant et avec un service génial.
Les moins: Beaucoup de pain… ÉNORMÉMENT DE PAIN… Presque que du pain… Peut de garniture, à part beaucoup de steak, pas cuit comme je le désirais. Bref pas trop de goût…
Verdict : 4/10 
(MAIS ATTENTION: uniquement pour le burger, les autres plats étaient tops!!!)
×
Un peu excentré du centre de Nantes, la Brasserie Saint Pierre – 1 place St Pierre 44470 Carquefou. (que je ne vous conseille pas vraiment).
Les plus: Du bon pain pour le burger, et des frites pas mal (en tout cas celle dans mon assiette). Une déco moderne et jolie.
Les moins: Une ambiance pourrie, une patronne désagréable et pas commerçante du tout, des plats servis en décalés (comme vous le voyez, mon collègue à eu son entrée et moi mon plat…), et surtout des plats servis au petit bonheur la chance… Quand mon collègue a finit son entrée, il a attendu très longtemps pour avoir son burger (j’avais déjà finit le mien depuis longtemps!). Et il y a du avoir un problème en cuisine car il a eu d’affreuses frites congelées jaunes très claires… Et un burger froid. Plutôt que les serveurs nous expliquent ou s’excusent ils ont fait comme si de rien était. Et lors de notre petite réflexion au moment de payer, on s’est presque fait engueuler…
Verdict : 3/10
——-
Rapidement, un petit classement des burgers que j’ai pu goûter à RENNES.
Mon premier choix: La table Vasselot – 34 Rue Vasselot 35000 Rennes.
Les plus: La présentation est vraiment mignonne et donne envie. Le restaurant est tout petit et convivial, le serveur est adorable et la carte est assez courte (ce qui est pour moi gage de produit frais et de qualité). J’ai adoré le burger, qui avait beaucoup de goût et aussi les petites pommes sautées qui changent des frites. Bref un endroit charmant où j’aime aller quand je suis sur Rennes.
Les moins: À mon avis pour y aller nombreux, il est préférable de réserver à l’avance.
Verdict : 10/10
×
Le 2ème endroit où j’ai le plus été déjeuner à Rennes c’est le Quai Ouest – 5 place de Bretagne 35000 Rennes. 
Les plus: Un burger délicieux avec une touche magique : le pesto ! Et oui, je n’ai rien inventé quand j’ai fais mon burger maison avec du pesto, c’est là bas que j’avais pris l’idée. La serveuse est souriante et ultra agréable, le patron pareil. On sent que c’est un resto « bonne ambiance ». J’ai aussi souvent pris des bavettes et la viande est très qualitative. Les prix sont abordables et désormais les travaux sont terminé et le restaurant a une grande terrasse.
Les moins: Les frites. Même si je les mangeais quand même, je préfère les frites fines et dorées. Mais bon, ici on parle burger ! 🙂
Verdict : 9/10
×
Mon dernier choix (que je ne vous conseille vraiment pas) c’est le burger que j’ai testé au Café Noir – 55 avenue Jacques Janvier – 35000 Rennes.
Les plus: La carte sert de tout. Des burgers, des salades, du poissons, des pizzas, des viandes, des pâtes… avec un service continu de 11h30 à 1h/2h du matin.
Les moins: Justement c’est cette carte un peu trop longue qui me laisse perplexe. Pour moi c’est clairement synonyme de produits congelés (et la première preuve, ce sont les frites). Le burger n’était pas extra… En plus le restaurant est immense, et a des salles « cachées » où l’on se retrouve un peu dans le noir. La déco a été refaite il y a peu (parce que ce Café est selon le patron une institution rennaise depuis des années et des années) mais je la trouve un peu froide. Bref moi qui aime les produits frais, qualitatifs et la convivialité, ce n’est pas du tout le genre d’endroit que j’apprécie et où je retournerai. Mais ça peut toujours être pratique en cas de faim nocturne.
Verdict : 4/10
Voilà, l’édition 2013 des meilleurs burgers de Nantes (et un peu de Rennes) selon mes avis et mes goûts bien évidemment! La liste ne demande qu’à s’agrandir et toutes vos suggestions seront les bienvenues. Êtes vous d’accord avec certains de mes avis? Lesquels vous donne le plus envie? Bon appétit !

19 Commentaires

  1. 8 décembre 2013 / 9 h 53 min

    Ok, tu m'as convaincue, je sens que je testerai le Caribou à l'occasion. Par contre j'ai gardé un très bon souvenir du Burger House, en venant un peu avant l'heure de pointe pas trop d'odeur de graillon et une patronne disonnible et agréable, un bon burger 🙂

  2. 8 décembre 2013 / 21 h 22 min

    Bon , ça a l'air délicieux!

    J’organise actuellement un concours pour gagner 100€ de bijoux , si cela te tente n’hésites pas à te rendre sur mon blog!

    Bon Dimanche!

    Emily de Pretty Tiny Things

  3. 9 décembre 2013 / 12 h 01 min

    han hyper complet! super du coup ça me fait hésiter y'en a tellement qui ont l'air top!

  4. 9 décembre 2013 / 13 h 42 min

    Oui il faut absolument que tu ailles au Caribou c’est tellement bon ! & tu peux prendre à emporter aussi. Et Burger House, on y est allé en semaine, vers midi, il n’y avait personne, et ça sentait hyper fort quand même (peut être que la ventilation était en panne hein..). C’est pas trop le genre d’endroit où je me fais « plaisir ».. Après c’est vrai que la patronne était adorable et c’est très subjectif quand je dis que je n’ai pas trop aimé 🙂

  5. 9 décembre 2013 / 13 h 42 min

    Délicieux, le mot est faible! Ahah
    Je vais faire un tour sur ton blog 🙂

  6. 9 décembre 2013 / 13 h 43 min

    Oui hyper complet, mes hanches ne me remercient pas ^^
    Franchement, les burgers se sont démocratisés à Nantes et il y en a partout! Bon courage pour faire tes propres avis & bon appétit 🙂

  7. 10 décembre 2013 / 12 h 55 min

    Et dire que je les ai tous mangé ! Ahah

  8. 10 décembre 2013 / 22 h 13 min

    Non mais ils ont juste l'air terribles
    Ton article m'envoie du rêve j'en peu plus
    Oui parce que je voue un culte au burger, c'est ma passion je peux pas m'en passer j'en deviens excessivement chiante
    Bisous bisous <3
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

  9. 11 décembre 2013 / 17 h 09 min

    Ahah bienvenue au club ! Et bien si tu as l’occasion de passer par Nantes, teste le Caribou!!!
    Bisous à bientôt 🙂

  10. 11 décembre 2013 / 20 h 56 min

    C’est le but ^^
    Je suis contente si ça fonctionne & que ça donne envie !

  11. 11 décembre 2013 / 23 h 57 min

    Dommage que ce soit aussi calorique !

  12. 19 décembre 2013 / 20 h 29 min

    Ca donne tellement envie !

    Des bisous ;
    xx♥

  13. 20 décembre 2013 / 9 h 55 min

    C’est pas les meilleurs hamburgers de Nantes pour rien ^^

  14. 28 décembre 2013 / 14 h 58 min

    o/ J'avais vu ton blog y'a fooooort longtemps (l'année dernière je crois), que j'avais lu d'une traite, et je suis retombée dessus et chouette ! Des adresses de burgers à Rennes !
    Je suis surprise de ne pas y voir le Back To The 60's ? Bon c'est le seul que je connaisse mais il est sympa, et SURTOUT, le truc qui m'a bien fait plaisir en tant que végétarienne : tous les steaks de boeuf peuvent être remplacés par des steaks de soja, et le bacon par des p'tits bouts de poivron. Et c'est boooon !
    Bon du coup, je garde ton blog dans un coin moi !

  15. 29 décembre 2013 / 18 h 16 min

    Ooooh merci, ça c’est le genre de petit mot qui fait vraiment vraiment plaisir ! On se dit que même si on a pas pleins de commentaires sous nos articles, ils sont quand même lus et appréciés 🙂
    Quant au restaurant Back To The 60’s à Rennes, je t’avoue que je ne connais pas du tout. J’y déjeunais tous les midis pour mon boulot mais je n’ai évidemment pas été partout, mais je retiens l’adresse pour la prochaine fois 🙂
    xx

  16. 3 janvier 2014 / 21 h 15 min

    BONNE ANNÉE 🙂 ouais je commente pas trop parce que c'est quand même des p'tits bouts de ta vie, j'adore comme tu écris tes articles, je trouve ça frais et agréable à lire.
    L'inconvénient du Back To The 60's c'est qu'il est quand même un peu cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *