Idées de cadeaux de Noël

Comme vous me l’avez demandé sur les réseaux sociaux, voici quelques idées pour les cadeaux de Noël. Je sais que c’est un peu tard, certains d’entre vous ont peut être déjà fini les leurs. Mais personnellement, je n’ai pas commencé, alors ce n’est pas trop tard aha ! En plus des idées dans cet article, je fais un calendrier de l’avent sur instagram @nolwenn_creme (où je vous offre chaque jour un cadeau à travers un concours) ce qui peut aussi vous en donner d’autres. Bonne recherche !

Cadeaux de Noël « physiques »

pour les mamans, copines, soeurs, cousines…

On commence par les filles, et pour faire simple, je vais vous montrer mes favoris du moment. Au moins, ce sont des produits que j’ai, et dont je suis dingue, alors je peux vous les recommander les yeux fermés si vous voulez être sur de faire plaisir.

• Produits Nuxe gamme prodigieuse : le parfum est à tomber, et cette odeur d’été en plein décembre est mon bonheur quotidien. Idem sous la douche et pour l’hydratation, j’en suis folle. J’ai trouvé le coffret sur Pharmarket, une pharmacie en ligne qui propose des coffrets Nuxe, mais aussi d’autres marques comme Weleda ou Caudalie.

Pinceaux REVOLUTION chez Monoprix : je les ai reçus du service de presse et j’étais peu convaincue (j’avais déjà testé un dupe des pinceaux Aartis et c’était nul). Mais j’ai été BLUFFÉE ! Ces pinceaux sont dingues, ultra doux, étalent parfaitement les produits teint sans effet de matière et sans en absorber la moitié (parce que c’est ce qui m’énerve avec le beauty blender), bref gros kiffe. Je suis passée chez Monoprix à Nantes pour voir les prix, mais ils étaient en rupture. J’espère qu’ils en auront d’autres rapidement (sinon je les ai trouvés en ligne > ici mais je ne sais pas si le site livre en France)! Et du coup j’ai aussi découvert que REVOLUTION fait des palettes : tout est canon et pas cher du tout. Une marque à retenir pour vos cadeaux!

Trousse de toilette ou de maquillage Made in Costa Rica : pour rester dans le thème maquillage, il est rare de trouver une joli trousse pour ranger toutes ses affaires. J’ai trouvé la mienne sur Made in Costa Rica, un site dont je vous ai déjà parlé. La marque est éthique, artisanale, les produits sont d’une qualité de fou, et chaque modèle est unique. En plus, il y a des coloris pour tous les goûts, des plus neutres au plus fun. Je vous recommande vraiment de faire un tour sur l’e-shop, vous trouverez forcément votre bonheur (ils font aussi des scarfos – l’écharpe collier – des headbands, ..;etc).

Montre Daniel Wellington : parce qu’une montre c’est toujours un magnifique cadeau ! Un cadeau un peu cher mais qui se garde des années. Je vous en ai déjà parlé plein de fois, mais je porte les miennes depuis des mois et la qualité est top pour le prix. En plus il y a -15% sur tout le site avec le code NOLWENNCREME.

Box bijoux Emma & Chloé : idem, je vous en ai déjà parlé plein de fois, mais l’idée d’offrir un abonnement à une box est une excellente idée. Et à Noël, une box bijoux me semble approprié ! Sur Emma & Chloé vous aurez -10€ sur votre première box ou premier abonnement avec le code CREME. Sinon il existe aussi des box de maquillages, d’accessoires, et même de vins, bières, fromages…

Sac à main Lou’s (créatrice Nantaise!!!) : gros crush pour les sacs Lou’s en daim, en kilim & co. Tout est fait main, la qualité et les finitions sont parfaites, et ce sont des créations qu’on a envie de garder à vie. Lou’s création propose aussi des bijoux, des cosmétiques, des foutas… Et petit plus pour les retardataires > la livraison est gratuite & HYPER rapide, ce qui peut vous sauver avant Noël :))

Pull en cachemire MADLUV : j’ai reçu un pull de cette toute nouvelle marque de cachemire, & je ne le quitte plus. C’est simple si je pouvais je ne porterai plus que lui. Très chaud, tout doux, hyper confortable, et il va avec tout. Le rêve.. ! Mon conseil #1 pour le cachemire : ne privilégiez pas les petits prix. La qualité se paye, et est gage de bien-être animal derrière, ce qui est très important. Oui c’est un cadeau haut-de-gamme mais qui se garde des années si on en prend soin. Deuxième conseil : le cachemire aime l’eau (contrairement à ce que l’on pourrait croire). N’hésitez pas à le laver régulièrement, à l’eau froide, à la main ou à la machine mais avec un cycle très très doux, et à l’essorer en le roulant dans une serviette (pour ne pas le tordre).

Cadeaux de Noël « moments »

pour les mamans, papas, copains, copines, soeurs, frères, cousines, cousins…

Je me répète souvent à ce sujet, mais j’ai lu le livre « Zéro Déchets » de Béa Johnson cet été (hey d’ailleurs bonne idée de cadeau de Noël ça aussi!), et depuis j’essaye de consommer différemment. Au moment des fêtes c’est pareil ! Il faut réfléchir à son impact. Exemple : cette année je vais privilégier les « moments » aux « choses » parmi mes cadeaux, et plutôt que d’emballer avec du papier cadeaux classiques je vais choisir de jolies boîtes, qui seront réutilisables (il y en a plein des magnifiques chez Sostrene Grene). Bref, si je ne suis pas claire, voilà quelques idées pour les nantais(es):

Un atelier de poterie / céramique chez Fleurs d’Argile : je vous ai déjà parlé de cet atelier, il appartient à la maman de Camille (aswildchild). Je trouve qu’offrir un stage là bas est une excellente idée. Ça permet de se détendre, d’y aller en famille ou entre copines, et de repartir avec une création dont on est fières. Et si vous n’avez pas envie de mettre la main à la pâte, n’hésitez quand même pas à passer dans la boutique, car perso je suis dingue des bols/assiettes et j’aimerais ne manger que dans ceux-ci ! Au moins, même si c’est un cadeau « physique » c’est un cadeau local, qui fait marcher l’artisanat, et les petits commerces :))

Des séances de sport chez SlimFit : j’en parle beaucoup sur mes réseaux sociaux, mais je ne l’ai pas encore évoqué ici > j’ai repris le sport depuis le mois d’octobre. C’était un vrai challenge pour moi qui suis nulle, et franchement… J’ADORE. Je fais ça avec un coach, une tenue Miha Bodytec, et seulement 20 min par semaine. Mais les résultats sont déjà là car c’est un système évolutif avec des électrodes. Je ne vais pas m’étaler ici car je suis en train de vous préparer tout un énorme article à ce sujet ! Mais je voulais juste vous dire que jusqu’à fin décembre les 12 séances sont au prix de 10, et que c’est un cadeau génial pour les personnes qui soit n’aime pas le sport, soit n’ont pas le temps, soit sont blessé et ne peuvent pas forcer (soit les 3 comme moi aha). Plus d’infos sur la page Facebook & le compte instagram de Slimfit !

Un atelier floral chez Flowers by Jue : pour l’avoir fait, j’ai passé une matinée de rêve. Détente, concentration sur les fleurs, fierté de ressortir avec sa création, j’ai ADORÉ ce moment. Je trouve que c’est une bonne idée, pour y aller entre copines, en famille, et même avec les enfants. Je vais également vous faire un article entier plus complet sur ce sujet, mais je voulais quand même évoquer l’idée dans cet article

Un soin, ou un massage : le cadeau basique mais qui marche à tous les coups, non ? Parce qu’on aime toutes être chouchoutées. Et si vous trouvez que c’est un cadeau génial mais trop cher, j’ai un bon plan > les écoles d’esthétiques. À Nantes, il y a l’EFCE et Hydra-Tech qui proposent des soins, modelages, manucures, … Il suffit d’appeler pour connaître les tarifs et les disponibilités, voici les coordonnées > ici. Pour info, l’EFCE existe aussi à Angers, La Rochelle et Niort et ils font de très belles cartes cadeaux. Et ailleurs, renseignez vous, il y aura surement une école d’esthétique pour vous recevoir à tout petit prix.

Un parcours ou des cours de golf

Un niveau de plongée

• Des places pour un concert ou un spectacle : à Nantes le site LemonMag répertorie tous les évènements culturels et les loisirs de la région pour trouver votre bonheur !

• Des places pour une avant-première de film à UGC : ces derniers temps j’en ai fais quelques unes et j’ai eu le plaisir de voir Xavier Dolan et Omar Sy entre autres, et waou c’était trop cool. Il suffit d’aller voir régulièrement sur le site d’UGC et là part exemple le 13 décembre il y en a une avec Jenifer et le 20 décembre avec Marion Cotillard. En général le prix est le même que celui d’une place de cinéma classique, alors c’est une idée de cadeau pas très cher mais vraiment cool.

Un weekend

Cadeaux de Noël « physique »

pour les papas, les frères, les cousins, les chéris…

Les objectifs de téléphone PIXTER : bon je les ai mis là car j’ai moins d’idées pour les garçons, mais clairement c’est une idée de cadeau géniale pour tout le monde ! On a juste à clipper la pince sur l’appareil photo de son téléphone (compatible toute marque) et l’objectif fait le reste. Il en existe 3 – fish eye, grand angle et macro – et en plus ils ont sorti des objectifs « pro » où la qualité est encore plus dingue. En plus vous aurez -15% sur tout le site avec le code NOLWENNC !

Les caleçons Dagobear : le cadeau cool qui marche toujours c’est les caleçons ! Il y en a toujours des funs, des drôles, des beaux… Dagobear en fait même un qui se colorie avec des crayons lavable !

La mini wish de Structures : cette petite marque est nantaise et ils proposent des luminaires de qualité, fait à la main. Pour Noël ils ont sorti la mini wish, une lampe adorable et féérique. Un peu moins fournie que la « wish » qui est leur modèle phare et qui ressemble à un pissenlit, celle-ci est très jolie et surtout beaucoup plus adorable. Constituée de fibre optique, elle s’éclaire entièrement et surtout aux extrémités. Le socle est en plâtre, et en liège, bref, un cadeau parfait pour les dingues de design aimant les beaux objets.

• Une chemise ou un polo DETIME : je vous en parle sans arrêt de cette marque mais sincèrement la qualité et le tissus font vraiment la différence. Une belle idée de cadeau pour gâter vos chéris, vos papas & co. Mais c’est aussi pour les filles ! En plus en ce moment et jusqu’à la fin du mois vous avez -50% sur le site avec le code NOLWENN.

• Trendhim propose de nombreux accessoires de mode pour homme comme notamment des bracelets pour homme, des nœuds papillon, ou encore de la maroquinerie comme des portefeuilles ou différents types de sacs.

En espérant que cet article très très très long vous donnera des idées. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à me les donner en commentaires xxx

2 Commentaires

  1. 13 décembre 2016 / 19 h 24 min

    Coucou,

    Bon je crois que je vais demander un sac à main Lou’s pour Noël parce que franchement ils sont magnifiques !!
    Et puis cest made in Nantes haha

    Rien à voir mais j’ai suivi ton conseil je viens d’écrire mon blog à mon tour .. pour ne pas deprimer dans ma recherche d’emploi haha

    A bientôt
    Mathilde

  2. 13 décembre 2016 / 20 h 28 min

    Tu m’as donné envie de tester les pinceaux !!
    Bisouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *