Jho – Juste & Honnête

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien ?
Je reviens aujourd’hui vous parler d’un sujet qui me tient vraiment à coeur. Vous le savez, mon blog c’est ça ! Un coup on parle futilité et fringues, puis ensuite j’aborde un sujet un peu plus intime. C’est le cas aujourd’hui car j’ai envie de vous parler de Jho.

Vous connaissez mon attachement aux produits naturels et bio. Depuis quelques années, je fais très attention à ce que je consomme, autant pour mon alimentation que pour mes produits cosmétiques. Même si je fais encore beaucoup d’erreurs, une des premières chose que j’ai remplacé ce sont mes protections hygiéniques en plastiques et pleine de produits toxiques et dangereux !

Je vous parlais de tout ça dans mon article il y a un an “Dans ma culotte“. J’y faisais un constat simple et factuel : une femme utilise environ 4000 protections au cours de sa vie alors que la production de celles-ci est très opaque, mais qu’on sait qu’elles contiennent du chlore et qu’elles sont mauvaises pour la santé et l’environnement. Je vous parlais des solutions qui s’offre à nous : la cup et les serviettes lavables.

Un an après, où j’en suis ? Je n’ai toujours pas adhéré à la cup malheureusement. Même si encore une fois celle ci est révolutionnaire pour beaucoup, pour ma part je n’y arrive pas. Quant aux serviettes lavables je trouve ça toujours aussi génial, mais vraiment contraignant. Les laver à froid, puis les laisser sécher, puis les mettre à la machine, risquer que chéri tombe dessus et me quitte… Bref, je les ai toujours, mais je ne les utilise vraiment pas à chaque fois. On a aussi parfois besoin de simplicité, surtout dans cette période où on peut vite être feignante et grognon (je parle pour moi, mais ne me dites pas que je suis la seule?!). Et puis il y a aussi toutes celles d’entre vous qui n’avait pas adhéré au concept…

Alors en autre solution, on a quoi ? Eh bien les protections en coton bio. Je n’ai pas trouvé mieux pour le moment ! Et c’est de cette alternative, dont j’ai envie de vous parler, avec Jho.

Jho, ça veut dire Juste et honnête. C’est une marque créé par deux nantaises, Coline et Dorothée, deux femmes qui ont trouvé scandaleux que la partie la plus fragile et la plus perméable de notre corps soit au contact de produits interdits dans la législation française (tout du moins pour un gel douche ou une crème), mais autorisé dans une protection hygiénique. Elles ont alors monté leur startup avec un concept simple : des protections 100% coton bio, avec 0 produit toxique. Je vous conseille de regarder > cette vidéo pour comprendre tout l’univers Jho en 1 min 30.

Pour le moment Jho propose des serviettes, des protège-slips et des tampons, mais pas seulement. Le concept est aussi révolutionnaire parce qu’il est possible de s’abonner et de recevoir directement ses protections à la maison. Pour cela, on choisit sur le site ce que l’on souhaite utiliser (chaque femme fonctionne différemment) et la première boite est même gratuite (seuls les frais de port sont à payer) ! Ensuite, on reçoit tous les 3 mois ce dont on a besoin. Pour les tarifs, c’est en fontion de ce que vous avez choisi, mais le minimum est de 3 boîtes ce qui fait environ 17€ pour 3 mois (soit 5,90€ par mois). Après évidemment aucune obligation, vous pouvez passer une commande “classique” sur le site.

Le meilleur dans tout ça c’est que Jho est aussi une marque engagée et qu’à chaque boîte achetée, des produits sont offerts aux femmes dans le besoin (au Cameroun ainsi qu’aux femmes migrantes en France, comme le montre > cette vidéo filmée dans la jungle de Calais). Leur cause est très noble, car pour une femme les protections hygiéniques sont des produits de première nécessité… En travaillant avec Gynécologie sans frontière et ONG w4 en aidant les femmes du monde entier grâce à des dons, financiers ou produits, Jho soutient un monde plus juste et plus humain.

Voilà, sur ce je vous laisse quelques photos de notre déjeuner avec les filles, Coline & Dorothée, chez Paola après une bonne pizza ! :))

J’espère que ce petit article vous mettra en garde contre les marques de protections classiques et vous donnera envie de passer au 100% coton bio. Prenez bien soin de vous ! Belle journée xxx


(Article sponsorisé, en partenariat avec Jho et merci à ma Camille pour les photos ♡)

1 Commentaire

  1. DMarion
    24 octobre 2018 / 21 h 51 min

    Tellement contente que tu écrives cet article, j’aime beaucoup leurs produits, je suis ravie d’avoir trouver une marque naturelle et engager. Moi qui culpabiliser parce que je ne supporte pas la cup et trop feignante pour les serviettes lavables me voilà soulagée !!!! Merci ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.