Kérastase

Jeudi 10 avril, nous avons eu l’opportunité d’être modèles pour la célèbre marque de produits et soins pour cheveux Kérastase. La soirée se déroulait dans l’académie L’Oréal de Nantes où un grand nombre de coiffeurs sont venus découvrir les nouveautés en terme de produits de coiffage: laque, produit structurant, lissant, ou bouclant les crinières. Et ça n’aurait pas pu mieux se passer puisque j’y ai participé avec plusieurs amies: Gaëlle, Tillie, Carla, Hemma & Adélie. Comme nous nous connaissions, l’après-midi coiffure/maquillage est passé très vite. On se sentait un peu comme des princesses, dans les backstages d’un défilé de la fashion week! Bref, je vous laisse le déroulé de cette journée parfaite en photos, et merci encore à Véronique, qui nous a toute patiemment coiffées avec Manon, ainsi qu’à Chloé et son binôme pour le maquillage. 

ADÉLIE

Adélie a les cheveux très court. C’est donc tout naturellement que Véronique a choisi un produit texturisant pour lui dresser une crinière de lionne ébouriffée ! Le résultat était canon et se rapprochait des pubs que l’on voit à la télé pour les gels extra indestructibles.

GAËLLE

Gaëlle a eu une coiffure d’inspiration romantique, digne des feux de l’amour: tout en volume! Elle a passé toute l’après-midi avec d’énorme rouleaux bigoudis pour décoller ses cheveux et la préparer à son coiffage. Pour le résultat il faudra vous rendre tout en bas de l’article car elle a été coiffée sur scène, devant les coiffeurs, afin de faire un minimum de show! 🙂 Quant à son maquillage, il était plutôt chargé genre regard de braise. C’est rare de la voir comme ça, elle qui est très naturelle, mais le rendu final était vraiment dingue!

CARLA

Carla n’a pas eu une coiffure très compliquée, ni très sophistiquée ; mais comme je le dis souvent: parfois aller au plus simple est ce qu’il y a de plus joli ! Elle avait la coiffure la plus « portable » : de belles ondulations! Je la trouvais toute jolie et discrète, et puis j’ai adoré son maquillage sur les yeux qui lui faisait un regard magnifique. 

TILLIE

Tillie a eu une coiffure inspirée des défilés Sonia Rykiel. Après avoir tressé, mèche par mèche, tous ses cheveux autour de petites pinces, Véronique a passé un fer dessus et a attendu l’après-midi complète avant de lui retirer. Juste avant le défilé, on lui a enlevé et elle avait des ondulations très sérrées, puis sur scène, la coiffeuse a brossé le tout afin de donner un volume incroyable, digne d’une coupe afro! 

ORIANA

Oriana a eu une magnifique coiffure, la plus jolie selon moi. Inspirée par Brigitte Bardot dans sa grande époque, elle a porté des bigoudis toute l’après-midi, et une fois ses racines bien décollées ont lui a posé un petit « coussin » sur l’arrière de la tête, tout en crêpant les mèches sur le dessus pour qu’il passe inaperçu. Enfin, il restait quelques ondulations au bout de ses longs cheveux blonds et grâce à la barrette noire la coiffure était sublime jusqu’au moindre détail. 

HEMMA
Hemma a été conviée à nous rejoindre au dernier moment pour remplacer une participante qui a annulé.. Celle ci avait une nature de cheveux très bouclée, contrairement à Hemma! Il a donc fallu lui faire des millions de boucles, pour quand même utiliser les produits Kérastase prévus..! Ça changeait complètement son visage mais je trouve que ça lui allait très bien.

NOLWENN

Pour ma part, je n’ai pas aimé ma coiffure, inspirée des années 50. Un peu « crantée » et romantique, je trouvais que ça n’allait pas du tout avec ma personnalité. D’ailleurs dans Jeux d’Enfants, c’est la seule coupe qui ne va pas à Marion Cotillard je trouve… Puis j’étais complètement perdue sans ma mèche ahah! En revanche j’ai adoré le maquillage que j’avais sur les yeux, un genre de smoky doré/bronze vers le gris/noir. Depuis, j’ai même décidé d’arrêter mon trait d’eye-liner quotidien pour me remettre à l’ombre à paupières. 

Alors qu’en pensez vous ? Bon week-end les filles !

6 Commentaires

  1. 18 avril 2014 / 8 h 42 min

    Ooooh petit coeur ça t'allais trop bien !
    On n'est pas toujours objective sur notre propre personne 🙂

  2. 19 avril 2014 / 8 h 41 min

    Non mais ça va pas ou quoi?? ça t'allait super super super bien *___* et le maquillage est très joli!! et c'est vrai que j'ai un petit coup de coeur pour la coiffure d'Oriana, vraiment bien travaillé et très chic!

  3. 21 avril 2014 / 20 h 49 min

    Waouh superbe article
    J'adooooore les photos, j'avais l'impression de suivre les coiffures comme si j'étais en direct
    Résultat CANON <3

  4. 27 avril 2014 / 12 h 40 min

    Oui excellente expérience, on le referait sans hésiter si on pouvait 🙂

  5. 27 avril 2014 / 12 h 40 min

    ahah t’es chou, mais je t’assure qu’en vrai ce n’était pas fameux…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *