Cosmétiques LABIOMER – La Baule

Cosmétique LABIOMER - blog nantes 1x

Je prends toujours beaucoup de temps avant de faire un article « Beauté » car je veux tester les cosmétiques sur le long terme avant des les recommander. J’ai découvert LABIOMER en décembre, je vous en avais rapidement touché un mot en février (ici) et maintenant j’ai largement assez de recul pour vous faire cet article plus complet :)). Mais avant, un petit point commun sur les produits: OUT l’odeur bizarre des produits issus de la mer, les couleurs verdâtres, et les morceaux d’algues, ces produits sont aussi modernes que professionnels. Créés par une famille originaire de La Baule et bien connue dans le monde de la Thalasso & du Spa, la ligne de leurs cosmétiques est haut de gamme tout en restant à des prix ultra abordables. Personnellement j’adore. Voilà mon avis sur les produits que j’ai testés:

Le lait démaquillant Le Bon Démaq’ et le tonique La Lotion Douce (ici) : Honnêtement je n’utilise pas le lait démaquillant (avis le plus rapide & le plus inutile de l’univers, merci Nolwenn!). En revanche la lotion est géniale. Sans alcool, douce, agréable… Elle sent vraiment bon! Je l’utilise le soir après mon démaquillage à l’eau, et avant ma crème de nuit, puis le matin au réveil pour son côté fraîcheur.

Le gommage corps Exfo-Marin (ici) : Mon plus gros coup de coeur. Des gommages corps j’en ai des dizaines… Je pensais « un de plus », mais en fait il est génial! Composé d’un mélange d’eau de source marine & de poudre de coquilles d’huîtres, il est nacré, et a une texture indescriptible (à la fois compacte, crémeuse, douce, et qui se transforme en lait à l’application pour en faire une mousse nettoyante). Le gommage n’est pas intense, mais comme ce n’est pas du sucre, les particules ne fondent pas & du coup il retire parfaitement les cellules mortes.

Le masque révolution Pro Âge (ici) : Deuxième gros coup de coeur! Les masques en silicone sont tellement géniaux à utiliser: ludique, facile, et efficace. Il suffit d’enlever un des morceaux de tissus qui entoure le silicone, puis d’appliquer le masque sur le visage (la forme facilite l’opération!), et enfin d’enlever le deuxième morceau de tissus. La matière adhère au visage sans problème, et tient en place pendant les 15 minutes de pose. Le sérum sent bon, je ne sens aucun tiraillement, aucun picotement, que du positif! Ensuite, lorsque j’ai retiré le masque j’ai laissé l’excédent de produit que j’ai massé jusqu’à pénétration & j’ai posé la crème. Ma peau était superbe après (les photos en témoignent, et pour info zéro retouche, et aucun filtre). Bref, ravie & à refaire de temps en temps. Seul bémol: ce sont des masques à usage unique, non réutilisable. Pas très écolo, mais bon exceptionnellement on nous pardonnera (surtout avec notre teint lumineux!).

Crème hydratante L’Hydra Soyeuse (ici) : Dernier produit testé, cette crème hydratante que j’utilise plutôt le soir et que j’adore. Elle est vraiment nourrissante, et elle apporte souplesse et confort. Un peu trop riche pour moi le matin, mais sur ma peau qui tire en mi-saison comme en ce moment, c’est un véritable plaisir le soir avant d’aller dormir. En plus, elle sent vraiment bon & le matin je me réveille avec la peau repulpée.

Voilà, globalement le bilan est positif à l’utilisation des produits, et particulièrement sur les textures, les odeurs et l’efficacité. La marque est locale, à tendance naturelle, et les produits sont non testés sur les animaux. Personnellement, je valide à 200%. Si vous connaissez ou que vous testez, n’hésitez pas à donner votre avis également! xx

Cosmétique LABIOMER - blog nantes 4Cosmétique LABIOMER - blog nantes 5 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 6 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 7 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 8 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 9 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 10 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 11 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 12 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 13 Cosmétique LABIOMER - blog nantes 14 LABIOMER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *