Le petit dej c’est sacré

Parfois j’aime faire plaisir à mon copain dès son réveil. Lui qui ne prend jamais de temps pour son petit déjeuner en semaine, il se laisse volontairement tenter quand tout est prêt lorsqu’il se lève le week-end… Alors je prépare des crêpes, des financiers au Nutella, et je rajoute quelques fruits pour l’équilibre (et la bonne conscience).
Pour environ 18 financiers vous faut :
– 50 g de farine
– 130 g de sucre glace
– 70 g d’amandes en poudre
– 4 blancs d’oeufs
– 70 g de beurre
– 50 g de Nutella
1 – Préchauffer le four à 210° (therm. 7)
2 – Faire fondre le beurre et le mettre de côté. (Ils disent dans une casserole, j’utilise le micro-ondes)
3 – Mélanger la farine, le sucre glace et les amandes. Incorporer un à un les blancs d’oeufs, puis le beurre. Bien mélanger.
4 – Beurrer les moules et les remplir à la moitié. (Personnellement je n’avais pas de moules à financiers, j’en ai pris d’autres, il manque la forme mais le goût est là)
5 – Ajouter une cuillère à café de Nutella sur chaque pâte avant de recouvrir de la seconde couche.
6 – Mettre au four 10 à 12 minutes. (Pour que ça soit doré mais pas sec!)
Pour la pâte à crêpe je vous dévoile mon plus grand secret ! Recette testée et approuvée par tous les membres de mon entourage depuis toujours. En effet, j’ai dessiné cette recette en maternelle (ça se voit n’est ce pas?!!) et nous l’avons toujours utilisée.
Il vous faut:
– 2 verres de farine
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 3 cuillères à soupe d’huile
– 1 pincée de sel
– 3 oeufs
– 1 verre et demi de lait (petit à petit)
– 1 verre d’eau (petit à petit aussi)
Pour la quantité du verre, j’utilise un verre Nutella (et oui encore!). La contenance est parfaite et tout le monde peut s’en procurer un.
On mélange le tout, dans l’ordre, en tournant.
Le chinois est l’outil parfait pour une pâte lisse, parfaite, sans aucun grumeau!
Suite à ces deux recettes très LOURDES et calorique j’ai voulu colorer le tout et surtout rajouter quelques vitamines. Rien de plus sain que quelques fruits. Oranges, framboises (bon je sais ce n’est pas de saison, mais c’est exceptionnel), bananes…
Bon appétit !

10 Commentaires

  1. 18 mars 2012 / 15 h 09 min

    Je n'aurai pas le courage de faire ça tous les weekends mais c'est sur c'est appréciable 🙂

    Bisous

  2. 18 mars 2012 / 15 h 27 min

    Rho ça me donne faim, sympa cette recette et ce livre est trop cool !

  3. 18 mars 2012 / 15 h 42 min

    la recette au Nutella donne trop envie, je suis une grande gourmande mais une très mauvaise cuisinière même pour les recettes les plus simples ^^

  4. 18 mars 2012 / 15 h 44 min

    J'ai été élevée au nutella et aujourd'hui je n'en mange plus qu'à petite dose. J'aime toujours autant ça mais j'ai peur d'être écoeurée ! 🙂
    Bisous <3

  5. 18 mars 2012 / 15 h 46 min

    Là, franchement il n'y a pas plus simple que les recettes présentées ici ! Je n'aime que les choses simples et sucrées à réaliser 🙂 !
    Ma mère dit toujours: la cuisine ce n'est pas compliqué il suffit d'être patiente. (temps de cuisson, prendre le temps d'éplucher, de laver). Mais c'est tellement meilleur que d'acheter du tout fait !

    Bisous Cloé !

  6. 18 mars 2012 / 15 h 46 min

    Haha tu as vu ça ! Je l'ai embarqué directement quand je l'ai vu dans les rayons ! Et je l'ai aussi offert à une amie. Je l'adore.

  7. 22 mars 2012 / 13 h 39 min

    Coucou toi! Le nutella je le mange à la petite cuillère, c'est mon péché mignon! alors quand il n'y en a plus j'évite d'en acheter sinon je ne rentre plus dans mes pantalons, LOL (mais le copain est toujours là pour en racheter, évidemment)
    Moi aussi j'aime bien cuisiner simplement, mon père est cuisto et je suis la plus piètre des cuisinières! Le comble quoi. Mais quand je vois tous ces fruits, ça me rend heureuse.
    Oui je suis un peu niaise sur les bords, c'est mon côté imbécile heureuse.
    Merci pour ton petit message d'encouragement! Peut être prendrai-je le temps de faire quelques photos demain, j'ai du temps libre.
    Gros bisous ma belle!

  8. 4 mai 2012 / 20 h 09 min

    Ton père est cuisto ? CETTE CHANCE ! Quoique je serai à un stade très avancé de l'obésité si mon père l'était également lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *