Les bateaux nantais

Début avril, j’étais invitée avec les copines blogueuses à découvrir les Bateaux Nantais, et j’ai ADORÉ cette découverte, au point de vous en faire un article entier. En fait, on est toujours meilleur touriste dans une autre ville que la sienne, car j’ai déjà eu pensé plusieurs fois à faire du bateau mouche à Paris, mais pas à Nantes ! Pourtant les bords de l’Erdre sont magnifiques. Alors voici le résumé global de cette expérience :

L’organisation de la soirée

Pour commencer, on avait rendez-vous à 20h sur le Quai de la Motte Rouge (en face du commissariat Waldeck Rousseau) et on a eu de la chance car il faisait vraiment très beau. Je trouve ça bien de faire cette balade au printemps car les jours sont longs, et du coup on commence donc la navigation quand il fait encore jour.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais en tête qu’on serait à l’extérieur et je m’étais couverte comme en plein hiver (je suis ultra frileuse)! Finalement pas du tout, on était dans le bateau Hydramour, qui est totalement couvert et entièrement vitrée pour pouvoir profiter de la vue. À l’intérieur, plusieurs tables joliment dressées et une ambiance cosy, avec en bonus un groupe de musique.

On a quitté le quai vers 20h30, avec un demi tour carrément impressionnant et maitrisé au centimètre près (j’admire vraiment ce genre de manoeuvre, moi qui ai déjà du mal à faire un créneau en Fiat 500 ahah). Ensuite on a commencé à longer les bords de l’Erdre et on en a pris plein les yeux. Les grandes propriétés, les châteaux, la verdure à perte de vue…

Le dîner croisière

Pendant ce temps là, on a aussi commencé à manger. J’avais prévenu en amont que je souhaitais un repas végétarien, et on m’a assuré qu’il n’y avait aucun problème. J’ai trouvé le personnel adorable, vraiment à l’écoute, attentif, et efficace. Le monsieur qui s’occupait de notre table nous racontait des anecdotes, s’assurait qu’il ne nous manquait rien, que ça nous plaisait… Au niveau des plats, on a testé la nouvelle carte printemps/été 2017. Nous étions sur la formule Premier y avait plusieurs choix en entrée, plat et dessert (vous pouvez retrouver le menu complet > ici), et tout était bon et très bien présenté. Pour le plat j’ai eu le droit à une alternative végé avec de la purée, des légumes, et des cromesquis de riz au citron. Les vins aussi étaient délicieux, bref, un sans faute.

La vue de nuit

Lors du coucher de soleil, nous sommes sortis avec Florian (il y a une petite terrasse, principalement pour les fumeurs), et j’ai voulu prendre des photos mais ça rendait encore mille fois plus joli de voir ça en vrai. C’était calme, tout était beau… On a navigué jusqu’à Sucé sur Erdre avant de faire demi-tour pour retourner dans Nantes.

Une fois qu’il faisait nuit, je pensais qu’on ne verrait plus grand chose, mais encore une fois j’avais tord. Il y a des dizaines de spots tout au long des toits des bateaux (on les voit d’ailleurs sur la photo ci-dessous) qui permettent d’éclairer les berges, et du coup ça rend le spectacle encore plus magique. Ce soir là on était entre copains, mais c’est vraiment un contexte très romantique pour une soirée en amoureux. J’étais vraiment contente que le mien soit avec moi, surtout qu’il connait parfaitement Nantes, et qu’il me donnait plein d’infos tout au long de la croisière sur ce qu’on voyait. Évidemment, on a vu quelques jeunes nous montrer leurs fesses, mais ça fait partie du jeu, et au contraire on les attendait en était morts de rire!

Mon avis sur les Bateaux Nantais

Pour résumé, c’était une excellente soirée, et je la recommande vraiment au nantais pour voir leur ville autrement. On a beaucoup trop mangé, le dîner Premier est plus que copieux, mais c’était top. Nous sommes rentrés vers 23h, et on nous a demandé de remplir un questionnaire, qui est distribué après chaque dîner croisière. Il permet de donner son avis sur tout de A à Z (réservation, qualité de l’accueil, prestation à bord, repas, temps de la croisière, ambiance..), et cela leur permet de rester en constante amélioration.

Prochainement je compte bien faire la Promenade au fil de l’Erdre pour découvrir les châteaux de l’Erdre autrement. C’est une balade qui dure environ 1h30, et qui est idéale à faire quand il fait beau comme en ce moment. Au niveau des prix, c’est très abordable puisque c’est moins de 15€ par adulte. Pour les dîners croisières les tarifs sont plus élevés car la navigation dure le double de temps, il y a le service et le dîner en plus, ainsi que le groupe de musique qui met l’ambiance pendant quasiment toute la soirée. Je vous laisse regarder sur le site car il existe plusieurs formules selon vos envies.

Voilà, après ce looooong article, je vous souhaite une bonne soirée, et j’espère que ça vous donnera envie de découvrir les Bateaux Nantais ! À très vite xx

1 Commentaire

  1. 12 mai 2017 / 9 h 36 min

    Ton article, et ton blog d’ailleurs tombent super bien! Je viens d’emménager à Nantes pour 4 mois et j’essaie de trouver des trucs sympa à faire et à voir dans le coin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *