Les bonnes résolutions 2014

2013 : Bilan
Après un nouvel an au ski en Suisse, on a déchanté en rentrant à Nantes en apprenant 2 décès dans notre entourage… Ces épreuves difficiles font partie de mon année et je ne veux pas les occulter, mais elles ont aussi apporté du positif en renforçant mon couple, et en me permettant de retrouver des amis de longue date. En février, mes 22 ans étaient juste incroyables et je suis sûre que les voisins s’en souviennent encore! J’ai arrêté de fumer après quelques années accro au tabac. En avril, mon copain s’est enfin décidé à poser son préavis, et nous avons rapidement trouvé NOTRE APPARTEMENT ♡. J’étais obsédée par cette nouvelle et j’en faisais des nuits blanches à réfléchir à des aménagements possibles, à la déco.. Nous avons enfin déménagé fin juin, juste avant nos 2 ans. Puis cet été, après des vacances dans le bassin d’Arcachon, en Corse, à Nice & à Lyon, j’ai décidé de reprendre mon blog. J’ai laissé carte blanche à mon amie Maëlla qui a intégralement refait le design. Je suis passé d’un article par mois à 2 par semaine. Le seul bémol de 2013, c’est que j’ai perdu mon job en fin d’année après plus d’un an de stabilité. Mais ça m’a permis de partir à Paris voir ma Camille, de profiter de mes copines Tillie et Gaëlle, d’avoir du temps libre, et de préparer les fêtes de Noël et du nouvel an tranquillement. 
2014 : Objectifs
– Retrouver un emploi. Quelque chose qui me plaît, avec des responsabilités et éventuellement des possibilités d’évolutions. Un job dans lequel je peux m’impliquer à 100%. 
– Continuer à profiter de ma famille, mon copain, de mes ami(e)s. Prendre le temps pour ceux que j’aime, et leur montrer qu’ils sont essentiels à mon équilibre.
– Continuer à manger de plus en plus sainement, des légumes de saison, du bio, du local avec La Ruche qui dit Oui, réduire ma consommation de viande… Avoir une démarche de consommation responsable. Et puis apprendre à cuisiner de nouvelles choses pour tester de nouvelles saveurs (épices, herbes, céréales, légumes originaux…)
– Me mettre sérieusement au sport. J’avais commencé en septembre/octobre, mais avec l’arrivée du froid, j’avais baissé les bras. J’aimerais m’y mettre avec envie, devenir plus forte physiquement et mentalement. Mon objectif serait de réussir à courir une dizaine de kilomètres en fin d’année. 
– Continuer à être active sur le blog & tenir mon nouveau rythme d’article: 3 fois par semaine. Et trouver des photographes pour m’aider à faire des articles #ootd. Je suis persuadée que ça m’aiderait à trouver définitivement mon style & à prendre confiance en moi.
– Voyager, et en particulier aller à Los Angeles. J’ai peu d’espoir que ce rêve se concrétise en 2014, mais sinon ça sera en 2015.
– M’améliorer en photographie et en vidéo. Sortir de ma zone de confort, apprendre, lire des livres, écouter les pros… Bref essayer d’avoir un oeil nouveau. 
Et vous? Vos envies pour 2014?

10 Commentaires

  1. 20 janvier 2014 / 13 h 31 min

    Tu cherche un photographe pour quel type de photo? Je fais de la photo donc ^^

  2. 20 janvier 2014 / 19 h 08 min

    ça en fait des bonnes résolutions…
    J'espere que tu les tiendras toutes ou quelles se réalisent en 2014 ou 2015alors…
    Et les petits Raffaello ils font parti de tes résolutions?
    Moi ça serait plutôt l'inverse…

  3. 21 janvier 2014 / 12 h 55 min

    Quand je dis trouver des photographes c’est plus quand on sort entre copines penser à prendre quelques photos de looks. Car avec un trépied je trouve ça hyper chiant..

  4. 21 janvier 2014 / 12 h 57 min

    Ahah oui ça en fait quelques unes, mais après comme tu peux le constater il y en a pas mal c’est « continuer à….. » et du coup l’effort est moindre puisque c’est déjà amorcé 🙂
    Quant aux Raffaello ils sont mon péchés mignons, si seulement je pouvais en manger tous les jours! J’ai pris cette photo parce qu’un ami m’en a offert une boîte, et qu’en plus d’être délicieux je les trouve tellement beaux! ^^

  5. 24 janvier 2014 / 10 h 35 min

    Que de bonnes résolutions !! On y croit 🙂
    Bisous,
    Maviedebrune

  6. 26 janvier 2014 / 18 h 47 min

    Que des bonnes résolutions 😉 Tu recherche du travail dans quel domaine ?

  7. 26 janvier 2014 / 18 h 51 min

    Moi mes résolutions c'est le sport aussi 😉 et réduire mes dépenses shopping :-/

  8. 26 janvier 2014 / 19 h 19 min

    Oui on y croit! Bilan dans un peu moins d’un an ^^

  9. 26 janvier 2014 / 19 h 20 min

    Je ne sais pas exactement. Je suis commerciale à la base, mais ça ne me dérangerait pas de partir dans un domaine différent. Je suis très attirée par le monde de la communication. On verra bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *