Les bonnes résolutions 2015

2014 : Bilan

En janvier, nous sommes partis au ski en amoureux, sur un coup de tête, pendant 4 jours à Luz Saint Sauveur. Plutôt une excellente façon de commencer l’année! Comme je venais d’arrêter mon job, j’étais libre. J’en ai profité pour me concentrer à fond sur mon blog. Surtout que dès que j’essayais de reprendre un emploi, rien n’allait! En février, j’ai fêté mes 23 ans, et c’était une fête de dingue… Entourée de ma famille la journée & de tous mes amis le soir, j’ai été ultra gâtée! Sinon, cette année j’ai eu plus de temps, donc je me suis mise à cuisiner. Beaucoup de recettes, de légumes, de gâteaux… Tout en conservant mon addiction aux burgers! J’ai aussi pas mal voyagé: j’ai été voir Maëlla plusieurs fois à Rennes, puis j’ai été à Cannes pendant le festival en mai (j’ai même monté les marches!!!) et à Cahors en amoureux en juin. Cet été, une amie de longue date m’a appris qu’elle était enceinte! C’était une grossesse désirée & attendue depuis longtemps, j’étais donc folle de joie pour elle. Puis le soleil est arrivé, on a pu profiter à fond de notre terrasse dans notre appartement adoré, ainsi que de la piscine chez mes parents. En juillet, je me suis mise à courir. Un challenge pour moi, la non sportive qui passe son temps à grignoter et à manger gras… Mais j’avais en tête une course de 5 km à la rentrée alors j’ai persévéré. Puis en août, j’ai passé un mois magique… 3 semaines en GRÈCE ♡, dans les îles des Cyclades avec mon copain. Ce voyage, je n’ai pas de mot pour le décrire… C’était un rêve! Le retour a été difficile, mais j’avais en tête pleins de projets. D’abord la course tant attendue, la Color Me Rad (sauf que, déception, ce jour là j’étais malade et du coup j’ai très mal couru), puis, retrouver enfin un job stable! J’ai commencé mon emploi actuel en octobre. J’ai arrêté de courir à peu près en même temps d’ailleurs (manque de temps + froid + il fait tout le temps nuit!). En novembre, nous sommes partis à Paris, toujours avec Florian. Encore un weekend parfait & dépaysant.. Ensuite, je suis passé dans le magazine ELLE, ce que je trouve juste dingue! Puis il y a eu les tant attendues fêtes de fin d’années! Un joli Noël & un bon réveillon avant de tourner la page pour se lancer dans une nouvelle année.  Je me rend compte que j’ai vraiment vécu une année 2014 formidable/ incroyable/ belle/ magique.. Et là, c’est tout bête, mais le passage du 31 décembre au 1er janvier me fait toujours quelque chose. Une excitation de savoir ce qu’il va se passer de nouveau, ce que va m’apporter 2015..

En tout cas, l’année 2014 a boosté mon blog, mes visites, et vous êtes toujours plus nombreux chaque jours sur les réseaux sociaux. Même si aujourd’hui je travaille à nouveau & que j’ai moins le temps, j’essaye toujours de faire de mon mieux pour proposer régulièrement de nouveaux articles. J’espère que vous continuerez de me suivre cette année

2014 : Réalisation de mes objectifs ?

– Retrouver un emploi.
(J’ai eu du mal, j’ai mis longtemps, mais là ça fait 3 mois que je suis dans la même structure & que ça me plait. Après, je suis en CDD pour un remplacement, alors on verra ce que me réserve l’avenir!)

– Continuer à profiter de ma famille, mon copain, de mes ami(e)s. 

(Évidemment, j’avais plus de temps en étant sans emploi, donc j’en ai profité pour souvent aller voir ma grand-mère, prendre soin de mes proches..etc. Niveau amitié, il y a eu de sacrés histoires.. Mais mon entourage proche est intact, et plus solide que jamais).

– Continuer à manger de plus en plus sainement, réduire ma consommation de viande. Apprendre à cuisiner de nouvelles chose.
(Encore une fois, ayant plus de temps, j’ai cuisiné. Donc quasi que du fait maison, plus de légumes, toujours des plats sains. Et depuis quelques semaines quasiment plus de viande).

– Me mettre sérieusement au sport. Mon objectif serait de réussir à courir une dizaine de kilomètres en fin d’année. ✗
(Objectif seulement à moitié atteint… On va dire que je m’y suis mise sérieusement pendant 3 ou 4 mois, puis que j’ai baissé les bras. Je ne peux pas courir 10 km, le maximum que j’ai fais c’est 6 km..)

– Continuer à être active sur le blog & tenir mon nouveau rythme d’article: 3 fois par semaine.

(Encore une fois, objectif seulement à moitié atteint. Depuis que je travaille c’est compliqué d’être aussi assidue et de tenir le rythme. La fatigue, le manque de temps pour aller faire les photos ou pour rédiger les articles… donc je ne suis plus à 3 par semaine mais toujours à 1 ou 2 minimum).

– Voyager, et en particulier aller à Los Angeles. 

(J’ai pas mal bougé, mais pour Los Angeles, je me doutais que ça ne serait pas réalisable en 2014, surtout sans travailler! Enfin, la Grèce c’était tout aussi génial, et peut être que l’occasion d’aller visiter les USA se présentera bienôt/ du moins je l’espère!)

– M’améliorer en photographie et en vidéo.

(J’aurai aimé m’acheter un nouvel appareil photo en 2014, mais faute de moyen j’ai toujours le même. Je ne pense pas avoir progressé, en revanche, mon copain s’est pris une GoPro & j’ai adoré filmer, et monter les images de nos vacances/weekend). 
2015 : Objectifs

– M’épanouir. Et oui ! Je sais maintenant que rien n’est plus important que le bien être. Et avec ce début d’année tourmenté (personne n’est passé à travers les informations récentes de #JeSuisCharlie) j’ai vraiment envie d’amour, de paix, de calme. J’ai été TOUCHÉE par cette histoire mais surtout par la mobilisation qui en a suivi, et j’espère qu’elle durera.

– Garder les mêmes objectifs que l’année dernière. C’est à dire, continuer à profiter des gens que j’aime, continuer à soigner mon alimentation & ma façon de consommer, reprendre le sport au printemps et me ré-inscrire à une course pour avoir un challenge, continuer ce blog qui me rend si heureuse & m’apporte tellement..

– Toujours voyager. J’ai moins envie de longs voyages qu’auparavant, mais plus besoin de petites escapades avec mon copain. J’aimerais aller à Londres et à Amsterdam, retourner à Copenhague, à Paris. Et puis toujours en tête New York, Los Angeles… Mais ça ne sera sûrement pas encore pour cette année!
– Mettre de l’argent de côté. Mais vraiment ! Parce que je « grandis » et que je voudrais acheter, dans un futur proche, mon premier appartement. Je le voudrais moche, mais bien placé. Et le refaire intégralement du sol au plafond, choisir mon parquet préféré, mes meubles de cuisine, ma baignoire sur pied.. Bon, c’est un projet « ambitieux » parce qu’on n’y connait rien, donc on ne peut pas trop toucher à l’électricité & compagnie. Et puis aussi je n’ai aucune notion de ces « grosses sommes » et je crois que je ne pourrais pas avoir le quart de ce dont je rêve. Mais c’est un projet qui me rend heureuse dès que j’y réfléchis.
Waw, ça fait du bien de faire un point! Sachez que je vous souhaite à tous le MEILLEUR pour cette année 2015.
Bonheur, amour, réussite, et concrétisation de vos plus beaux projets  !
N’hésitez pas à me laisser vos bonnes résolutions en commentaire, ça pourrait me donner des idées 

3 Commentaires

  1. 16 janvier 2015 / 10 h 35 min

    Beau bilan de cette année écoulée !!!
    Je te souhaite le meilleur pour 2015, et bien sûr que l'on continuera à lire ton blog <3

  2. Sonia
    20 janvier 2015 / 10 h 00 min

    Très belle année à toi Nolwenn ! J'ai moi aussi décidé de profiter de mes vacances cette année (ENFIN les 5 semaines tant attendues). Ton séjour en Grèce m'a tellement fait rêver que je prévois peut-être d'y aller cet été avec mon copain ! Sans indiscrétion, quel est le budget de vos vacances ? Si j'ai bien compris, vous avez prit avion + ferry + voiture sur place ?

  3. 7 février 2015 / 11 h 17 min

    Bonjour Sonia,
    Excuse moi pour le retard ! Le budget de nos vacances..aucune idée! On s’était fixé environ 1500€ par personne, & tout ce que je sais c’est qu’on l’a complètement explosé :/
    En même temps on est parti 3 semaines, avion aller-retour, ferry plusieurs fois (on a fait 3 îles), pas voiture sur place mais Quad, bus, bateau taxi, et toute sorte de transports en commun!
    Puis tu rajoutes la nourriture et les resto + les nuits d’hôtels / de gîtes + les p’tits plaisirs… Ça va très vite :/
    J’espère que tu pourras y aller et te faire plaisir, et surtout que tu en garderas d’aussi beaux souvenirs que nous. Même si ce voyage m’a coûté un rein, je n’ai aucun regret, c’était magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *