Les produits à ne pas utiliser devant son mec

Certains produits sont tabous. Et ce n’est pas parce qu’ils nous rendent belles qu’on doit les exposer, car sinon la magie disparaît. Les hommes pensent qu’on est parfaites au naturel & sont très vite rebutés par les détails. Pour éviter les fautes anti-glamour qui a long terme provoquent un nombre conséquent de ruptures chaque année, voici le top 5 des produits à ne pas utiliser devant son mec ! 
1 – Les chaussettes en pilou
J’ai reçu cette paire de chaussette « air plus » dans une de mes Birchbox. Le mot ‘douce’ a été inventé pour elles! Elles sont très agréables à porter, et en plus elles nourrissent et hydratent les pieds grâce à de l’aloe vera. En revanche, elles donnent un peu un air vieille fille frileuse que notre mec préfère ne pas voir! Donc on les porte la nuit quand il est absent, et on se réveille avec des pieds tout doux à son retour. 

2 – Les masques à l’argile
Pour l’exemple, je prend le pire: le masque à l’argile verte! Mais ils sont tous affreux, de même que les gommages. Il vaut mieux prendre le temps de les appliquer lorsqu’on est seule ou enfermée à double tour dans sa salle de bain! Au passage, celui que j’utilise se trouve en supermarché, et il est à 99% d’origine naturelle; c’est le Lovéa. Il est parfait pour purifier la peau et réduire les imperfections. Après l’avoir laissé poser une dizaine de minute, rincez votre visage à l’eau claire, et hydratez votre visage.

BOUH !
3 – Le caleçon amincissant
L’angoisse de la cellulite chez les femmes est récurrente puisque seulement 2% ne sont pas touchées. Nous avons deux fois plus de cellules adipeuses que les hommes afin de stocker d’avantage pour avoir des apports plus importants pour des périodes de grossesse, d’allaitement..etc. Malheureusement je n’échappe pas à la règle, et rien n’est plus efficace contre la peau d’orange et la rétention d’eau que transpirer et faire du sport. Le caleçon amincissant accélère le processus grâce à un système de frottement qui augmente la sudation. De plus certains sont garnis de caféine ou autres « aides » pour dupliquer les effets! J’adore porter le mien au ski, car je n’ai jamais froid quand je m’assois dans la neige! Ou l’hiver quand il fait très froid. Mais aussi parfois un peu au printemps/été pour m’aider en mission « bientôt en bikini ». Très discret, il se place sous un jean, ou même un short ou une robe. Il a aussi un effet gainant et peut se porter au quotidien. Mais surtout, attention à ne jamais vous déshabiller devant un homme avec ça! Il s’arrête au dessus du nombril et au dessus des genoux ce qui est affreux, il est serré toute la journée et peu laisser des marques disgracieuse, et puis la peau est moite et collante! Beurk..! On le retire aussi discrètement qu’on l’a porté la journée, et on file à la douche.

4 – Les rasoirs
En fait, on cache tout ce qui sert à l’épilation en général ! Notre mec n’a pas envie de savoir qu’au naturel on est toute poilue! Pour ma part, j’en ai déjà parlé, j’ai cédé à l’épilation définitive sur plusieurs partie de mon corps sans AUCUN regret. Pour les jambes j’utilise l’Easy Wax de Veet, dont je vous avais déjà parlé, ou le rasoir rechargeable Venus Breeze de Gilette depuis des années. Mais jamais je ne le laisse traîner sur le rebord de la baignoire ! 

5 – Les huiles
Encore un tabou: le gras. Notre mec ne veut pas nous voir avec la peau grasse, ni les cheveux gras (et on le comprend non?)! Alors pour faire un bain d’huile à nos cheveux, il vaut mieux être seule. L’effet cheveux friteuse n’a rien de sexy. Donc quand on fait ça, on prévoit quelques heures tranquille, on se badigeonne la chevelure d’une huile bien nourrissante (ma chouchoute: l’huile d’argan bio naturelle d’orient, mais vous pouvez utiliser des huiles de papaye, de macadamia, de ricin…), on laisse poser le plus longtemps possible (une heure mini), il est possible d’enrouler sa tête de film alimentaire transparent puis d’une serviette: déjà parce que c’est plus pratique pour éviter de tâcher son oreiller, mais aussi parce que ça va créer un effet de « chaleur » qui va ouvrir les écailles du cheveux et aider à pénétrer l’huile en profondeur afin de nourrir au maximum votre crinière. Ensuite on lave (deux shampooings sont parfois nécessaire), et on se montre devant notre chéri uniquement une fois qu’on est parfaite, avec des cheveux doux, brillants, hydratés et nourris !

D’autres tabous chez vous?

5 Commentaires

  1. 28 avril 2014 / 12 h 27 min

    Olala je fais tellement pas attention à tout ça moi! ^^ les chaussettes par exemple pour moi ce serai no soucie (j'en ai des pires pour glandouiller^^) je les trouves vraiment choutes
    Par contre j'admet, les masques d'huiles et autres ds les cheveux je les fait quand il ne dors pas chez moi et les masques aussi ^^

    nouvelles articles sur le blog 😉 http://aswildchild.blogspot.fr/

  2. 28 avril 2014 / 18 h 52 min

    haha, excellent cet article 😀

    Bon, par contre, je te conseille vivement les legging ou shorty Mixa, euh, ils ne laissent aucune trace !

  3. 28 avril 2014 / 22 h 33 min

    Tu me fais trop rire! J'adore cet article. Moi faut que je me boots à reprendre le blogounet en main! Des bisous ma chérie

  4. 29 avril 2014 / 17 h 47 min

    Il est trop cool cette article! C'est exactement ça! Ahh les garçons, un rien les effrait! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *