Les Trésors Partagés

J’avais prévu depuis un moment de lancer un rendez-vous mensuel où je vous fais découvrir chaque mois une boutique coup de coeur. Cette idée m’est venue lorsque le magazine Elle m’a proposé une parution dans ses pages pour le mois de novembre. J’ai du faire une wishlist de vêtements pour « une tenue de fêtes de fin d’année ». Du coup, je suis sortie de ma zone de confort (c’est à dire mon quartier préféré; Graslin), et j’ai halluciné de trouver autant de boutiques indépendantes, avec de belles créations, de petites marques sympas, et souvent des gérant(e)s adorables! Pour les nantais, ou pour les touristes, je regroupe les meilleures adresses à ne surtout pas rater!

Et pour commencer cette série d’articles, je voulais envoyer du lourd, et j’ai choisi « Les Trésors Partagés ». Cette boutique est toute récente et a ouvert en fin d’année 2014.

Le principe est simple, génial, et pourtant assez peu répandu : un concept store ÉTHIQUE, du Made in France, du bio, du vegan, et du commerce équitable. Bref, du tout bon! Et on y trouve de TOUT. Cette boutique c’est juste une caverne d’Ali-Baba.. Des produits de beauté (gel douche BornBio, cosmétiques Doux Me et Pulpe de vie, vernis à ongles Manucurist…), des bijoux magnifiques, les headbands Adéli Paris, des vêtements en matières naturelles ou recyclées (autant de jolies petites robes que des sweats, ou des sous vêtements), des sacs, des chaussures « good guys don’t wear leather » mais aussi des Patricia Blanchet!, de la papeterie, du thé, de la vaisselle, de la déco (comme des sacs en papiers recyclés, des lampes et bougies, des têtes de cerfs en papier…).

Je n’ai même pas envie de tout citer, car je préfèrerais que les photos vous donne envie d’aller y faire un tour! Surtout que tout est sublime et que l’accueil y est toujours très chaleureux. On peut même y boire un thé (pour goûter avant d’acheter, mais surtout pour prendre le temps de papoter!).
Je remercie Églantine de m’avoir laissé photographier sa boutique, d’être toujours souriante, et je vous invite à la suivre sur Facebook ou Instagram car elle publie toujours les nouveautés qu’elle reçoit, ses bons plans, ses idées de looks…

Et on se retrouve dans les prochains articles pour découvrir d’autres adresses nantaises (boutiques de vêtements, salon de thé à cupcakes, magasin pour enfants..). xx

10 rue des 3 croissants
44000 Nantes
Ouvert le lundi de 14h30 à 19h00 / et du mardi au samedi de 10h30 à 19h00

4 Commentaires

  1. 6 mars 2015 / 21 h 26 min

    Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de cette boutique il faut absolument que j'y aille !!

  2. 8 mars 2015 / 12 h 04 min

    Bichette nous avons eu la même idée rubrique! D'ailleurs je n'avais jamais fait attention que tu avais fais attention a ton tag "boutique nantaise" et je vais aller y faire un tour de ce pas! J'ai prévu aussi de parler de cette boutique génial dans quelque temps, pour ma part j'ai profité de mon passage pour repartir avec le fameux "sac en papiers" ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *