Liebster award

Fanny, du blog www.fyshabille.fr m’a décerné un Liebster Award dans un de ses articles! Je ne connaissais absolument pas le principe, et en me renseignant, j’ai appris que le but était de promouvoir des blogs qu’on apprécie et qui mérite d’être connus. Du coup, ça vous fait faire de nouvelles découvertes, et à moi aussi. Les règles sont simples:

– Répondre à 11 questions
– Taguer 11 blogs qui ont moins de 200 abonnés (sur Facebook ou Hellocoton) et qui méritent d’être connus
– Leur poser 11 questions à leur tour
– Pas de limite dans le temps pour répondre aux questions

1- Plutôt maniaque ou bordélique?

Complètement maniaque. Depuis que je suis dans mon appart, tout est toujours à sa place, il n’y a pas grand chose qui traîne, et le plus souvent c’est très propre. Mais après c’est quand même un appart qui vit, et où l’on reçoit énormément..

2- Acheteuse réfléchie ou compulsive?

Ça dépend des mois. J’essaye de plus en plus d’être une acheteuse réfléchie, de passer par des wishlist, de vouloir des choses pendant longtemps avant de craquer…etc. Mais parfois c’est compulsif, surtout si j’ai un coup de coeur.

3- Une categorie de vêtement dont vous ne pouvez pas vous passer (sweat, jeans, escarpins…)?

Non aucune. Je ne suis pas la nana « toujours en jean » ou « toujours en talon ». En revanche, je ne peux pas me passer des vêtements noirs, qui constituent la majeur partie de mon dressing. Et je n’ai pas quitté mes boots Heyraud de tout l’automne/hiver (je pense les avoir mit 5 jours sur 7). 

4- TA série télé?

La série que je connais par coeur et dont je ne me lasse pas c’est Gossip Girl. Ça peut paraître (très) cliché, mais je la regarde en boucle depuis plus de 5 ans, et j’adore l’ambiance, l’histoire, les personnages, l’univers me fait rêver, les robes aussi… Je pleure toujours aux mêmes passages, et je suis HYPER triste que la série soit terminée…

5- Ton plat préféré?

J’adore manger. Difficile de choisir un seul plat.. J’adore les burgers, les frites, les pâtes au pesto, le poulet, le risotto, les bagels.. Du moment que c’est fait maison & que les produits sont frais, je me régale. 

6- Si je te dis rouge, tu penses à quoi?

Rouge à lèvres. Je me rend compte que j’en ai désormais une sacré collection.. 

7- Plutôt jeans, cuir, ou dentelle?
Dans la vie de tous les jours plutôt jeans. Et dentelle, mais juste pour les sous vêtements.

8- Une odeur qui te renvoie un souvenir?

Le parfum « classique » pour femmes de Jean Paul Gaultier qui a été le parfum de ma mère pendant au moins 10 ans. C’est un parfum très fort, qu’on sent de loin, et à chaque fois que je croise quelqu’un qui le porte je me revois dans ses bras. Ou sinon l’odeur du café et du pain grillé qui me rappelle typiquement les matins chez mes grand-parents en Bretagne..

9- Le déclic pour commencer ton blog?

Un soir d’été, il y a 3 ans. Je ne lâchais pas mon réflex depuis déjà plusieurs mois. J’ai été aux RDV de l’Erdre et j’ai décidé que ça serait mon premier article (le 09/09/2011). Et figurez vous que récemment, j’ai été contactée par le webmaster qui a refait le site de la fête foraine de Nantes pour utiliser mes photos! Je suis contente & fière d’y retrouver mes photos, et mon nom en pied de page! 

10- Il faut faire quoi pour t’énerver?

J’ai un caractère assez sanguin et je m’énerve très vite. C’est l’un de mes nombreux défauts. J’essaye de plus en plus de prendre sur moi pour éviter d’être aussi impulsive, mais pour m’énerver il ne faut pas grand chose… J’arrive même à faire la gueule à mon copain quand je me réveille d’un cauchemar où il a fait quelque chose qui ne m’a pas plu…! 

11- Vous en 3 mots?
Franche | Attentionnée | Capricieuse

Les blogs que je tag à mon tour :
C’est le blog de mon amie Gaëlle, et il parle de sujets à l’opposé de ce que je présente ici: l’architecture, le design, les expos culturelles, l’art… J’adore ! Elle a une façon d’expliquer les choses hyper simple, qui fait qu’on rentre dans le sujet très aisément, mais elle y rajoute tellement de passion qu’on sait d’avance que ça ne peut que nous plaire. J’accroche totalement, et les articles sont bien trop rares à mon goût! 

Ce blog est celui de Marie, une autre de mes amies que vous avez déjà aperçue ici. Nous nous connaissons depuis une dizaine d’années et elle est toujours restée fidèle à elle même. Elle est franche, elle aime partager ses passions avec le coeur grand ouvert, et sur son blog on rentre directement dans son univers! J’adore sa façon de se confier comme si toutes ses lectrices étaient des amies proches.

Je suis ravie que Mathilde ai ENFIN ouvert son blog. Nous sommes amies depuis la maternelle et c’est la grande gardienne de tous mes secrets depuis toujours ! Très créative et inventive, elle a toujours eu les plus jolies mains de la bande..! Et depuis quelques années, elle a accroché au nail art et laisse libre court à son imagination. Son petit plus, c’est qu’elle est ultra perfectionniste et du coup tout est toujours parfait.
Vous étiez nombreuses à suivre Maëlla-B, l’amie rennaise qui a fait le design de mon blog. Elle a décidé pour des raisons qui lui sont propres d’arrêter de partager des articles sur son blog. Aujourd’hui elle s’épanouie à travers son travail et je suis ravie pour elle. Mais comme son univers me manque et je suis sûre qu’à vous aussi, j’étais ravie quand elle m’a annoncé qu’elle ouvrait le Tumblr « all ready made » qu’elle alimente avec ses propres photos !
J’étais au lycée avec Camille, et on s’est « retrouvées » virtuellement grâce à nos blogs! Elle partage de tout, de la mode à la cuisine, avec son propre style et toujours un petit détail en plus. Je trouve ça frais et agréable à parcourir.

Je crois que ce blog est le plus touchant que je n’ai jamais lu. Rempli plus de textes que de photos, elle se livre à 200% dans ce semblant de journal intime. Elle partage ses doutes, ces questions, la façon dont ses histoires et sa vie avancent, elle met des mots sur ce qu’on voudrait toute réussir à décrire avec une telle aisance. Je ne vis pas la même chose qu’elle et pourtant j’arrive à me retrouver dans ses humeurs parfois un peu nostalgiques et tristes, parfois joyeuses, positives, et pleines de courage. 
Pauline est hyper active sur les réseaux comme instagram ou twitter, et même si je ne la connais pas personnellement, elle arrive à me faire rire via ses phrases bling-bling et ses vidéos YouTube. Elle a un profil attachant, fan de la boulangerie où elle travaille à Nantes, je me suis promis d’aller lui acheter une baguette très bientôt!
Je ne connais pas Victoria, mais même à distance j’ai accroché à tout ce qu’elle partage. Elle a l’air d’être une fille simple, qui aime la vie et les plaisirs de tous les jours. Pas mal de ces « bonnes adresses » sont sur la liste des choses que j’aimerai faire ou voir à Paris, à Amsterdam..etc. Elle a déjà un nombre d’abonnés important, mais elle mérite d’être connue encore plus.

Et voilà, je m’arrête là, car je trouve ça énorme de citer 11 blogs. Je préfère largement que vous alliez déjà consulter ses 8 là et que vous fassiez une ou deux jolies découvertes plutôt que de taguer des blogs juste pour taguer des blogs. Par ma propre expérience, sur les autres articles de Liebster award, je me suis rendue compte que je n’allais en voir que quelques uns, ceux dont les titre me donnait envie… J’espère que vous en aurez appris plus sur moi, et que vous apprécierez les blogs que je vous présente, car ils méritent vraiment d’être toujours plus suivis. Et pour celles qui veulent jouer le jeu, voici mes 11 questions :
1 – Plutôt or ou argent?
2 – Fêtarde jusqu’à l’aube ou sage comme une image?
3 – La paire de chaussures que tu portes le plus souvent?
4 – Les articles que tu préfères faire pour ton blog & pourquoi?
5 – Plutôt sensation forte ou cosy?
6 – LA découverte beauté qu’on devrait toute avoir chez soi?
7 – Viande, poisson, ou graines?
8 – L’endroit où tu voudrais te téléporter immédiatement?
9 – Le partenariat de tes rêves?
10 – Ta petite faiblesse, ton péché mignon?
11 – Toi en 3 mots?

Si vous avez d’autres blogs « coup de coeur » qui valent le détour, je serai ravie que vous me fassiez part de vos découvertes dans les commentaires! Des bisous. 

7 Commentaires

  1. 14 avril 2014 / 19 h 36 min

    Merci pour ce tag et ton petit mot très touchant ♥ ♥ ♥
    Tout comme toi je suis TROP triste que Gossip Girl soit fini, à tel point que souvent je dis " non mais si vous regardez bien comment ça se finit ils laissent une possibilité de suite non ??!!!! " ahah je m'auto convaint en fait !
    Gros Bisous ma belle, j'essaye de répondre à tes questions dans la semaine 🙂

  2. 16 avril 2014 / 10 h 53 min

    Le principe est génial ! Je fais essayer 🙂 merci et bravo

  3. 16 avril 2014 / 10 h 58 min

    1 – Plutôt or ou argent? Or, of course
    2 – Fêtarde jusqu’à l’aube ou sage comme une image? Sage 🙂
    3 – La paire de chaussures que tu portes le plus souvent? Des boots cloutées
    4 – Les articles que tu préfères faire pour ton blog & pourquoi? Des shooting présentant les créations de jeunes stylistes 🙂
    5 – Plutôt sensation forte ou cosy? Sensation forte
    6 – LA découverte beauté qu’on devrait toute avoir chez soi? Les produits Lush
    7 – Viande, poisson, ou graines? Graines en vraie végétarienne 😀
    8 – L’endroit où tu voudrais te téléporter immédiatement? Time Square
    9 – Le partenariat de tes rêves? Vogue
    10 – Ta petite faiblesse, ton péché mignon? Le chocolat suisse
    11 – Toi en 3 mots? Rigolote / ambitieuse / globe trotteuse

  4. 17 avril 2014 / 13 h 23 min

    Merci d’avoir joué le jeu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *