L’Oréal Afterwork à Nantes #2 (NOVEMBRE)

Photo de groupe avec notre coiffeur chouchou sur le canapé de l’entrée. 
De gauche à droite: Tillie, Denis Houlbecq, Moi, & Gaëlle.
Le 21 novembre 2013, j’ai eu la chance de participer à une deuxième soirée Afterwork L’Oréal Professionnel à Nantes. Et cette fois avec 2 copines: Tillie & Gaëlle! Une soirée uniquement axée sur les cheveux, avec le lissage Steampod, le Styling Bar (chignon, coiffure…etc) et le Color Bar Hairchalk’ (en gros du vernis pour cheveux). Et toujours reçues comme des princesses avec un joli buffet, du champagne et des petits fours, et un gift bag avec des échantillons de masques et shampooings L’Oréal Professionnel.
C’est Gaëlle qui est passée en premier, et pour le choix de notre coiffeur, on a même pas hésité une seconde: Denis Holbecq. C’était lui qui s’était occupé de Tillie la dernière fois et il nous avait vraiment impressionnées. C’est un magicien des cheveux, qui en plus est adorable! 
Pour en dire plus sur le Hairchalk, c’est littéralement de la craie pour cheveux. Une coloration éphémère, qui disparaît entre 2 & 10 shampooings (selon la nature de cheveux, la quantité de produit appliqué…). Il y a des couleurs discrètes (par exemple cuivre), mais l’intérêt est d’être un petit peu plus excentrique et de tester les couleurs flashy et originales (bleu, corail, rose, …). Ça s’applique comme de la peinture, avec un pinceau et ensuite il suffit de brosser la mèche avec un sèche cheveux pour fixer la matière. 
Une fois la coiffure de princesse de Gaëlle terminée, c’était à mon tour. La dernière fois, j’avais choisi un chignon un peu sage et je l’avais regretté. Quitte à avoir l’occasion de se faire coiffer par un grand professionnel, autant en profiter pour vraiment changer de tête. Pour ma transformation, j’ai choisi de copier sur Gaëlle avec un gros chignon et un headband en cheveux! Mais d’abord il faut passer par l’étape crêpage & ressembler au roi lion! Puis, j’ai choisi la couleur corail & j’étais ravie du résultat! Moi qui ai les cheveux ultra fins & plats, pour une fois j’avais du volume et une coiffure qui a tenue plus d’1h! Il ne reste plus que Tillie, qui du coup nous a imitée à son tour afin qu’on soit toutes coiffées pareil.
Soirée extraordinaire, où l’on a beaucoup ri & où l’on a toutes adoré nos coiffures! Le lendemain un peu moins drôle quand il a fallu démêlé ce qui était devenu une énorme dread sur ma tête, mais si c’était à refaire je n’hésiterai pas & j’y retournerai en courant. Merci mille fois à l’équipe de l’Afterwork, à l’Académie de coiffure L’Oréal, aux coiffeurs, au traiteur, & à mes copines pour cette soirée parfaite!
Et la bonne nouvelle c’est que cette soirée a poussé Gaëlle a sauter le pas et à ouvrir son propre blog: Make your prophecy! Son article sur l’Afterwork est plein de jolies photos & je vous recommande vivement d’aller y jeter un oeil.

11 Commentaires

  1. 27 novembre 2013 / 14 h 17 min

    Jolie photo! Je suis ravi de t'avoir rencontré. Félicitation à ta copine pour son blog, j'y vais de ce pas…

  2. 27 novembre 2013 / 16 h 50 min

    Merci & idem! Et oui n’hésite pas à aller visiter son blog il est cool , il sent encore le neuf 😀

  3. 27 novembre 2013 / 18 h 16 min

    Super article qui résume très bien la soirée !! Tes photos sont très belles et j'ai particulièrement aimé la tienne ou tu es de face avec les cheveux ébouriffés , à mourir de rire !!

    Merci encore une fois pour ton soutien <3

    Bisous mon chat

  4. 27 novembre 2013 / 18 h 54 min

    Ahaha, moi j’aime la tienne de dos, t’es CANON !
    (#coeurcoeur)

  5. 27 novembre 2013 / 19 h 55 min

    oh génial j'aurai trop voulu tester le hairchalk ça m'intrigue depuis des mois! Pourquoi je suis jamais au courant d'événement comme ca!? :'(

  6. 28 novembre 2013 / 12 h 40 min

    Alors là je ne sais pas comment mon adresse mail a atterri dans leur fichier (mais j’en suis ravie)! Au pire inscris toi à leur page facebook pour la prochaine fois (AFTERWORK by L’Oréal) , et après tu peux passer par leur site web pour donner tes coordonnées. C’est ce qu’on fait mes copines..

  7. 29 novembre 2013 / 14 h 56 min

    C’est très gentil merci ! <3
    & en effet on a toute du s’arracher des cheveux pour retrouver une tête normale !

  8. 30 novembre 2013 / 14 h 40 min

    Oui c’était vraiment cool, je la recommencerai sans hésitation si je pouvais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *