bear coat shein x self-confidence

blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 1

Après deux jours malade et clouée au lit, me voilà de retour avec une plutôt “spéciale” : soit on aime, soit on déteste! J’ai clairement copié le manteau sur Noholita, commandé sur Shein car elle avait venté le fait qu’il soit moelleux, et ultra chaud. Elle avait raison et perso, je l’adore! Mais ce n’est pas du goût de tout le monde.. Mon chéri refuse que je le porte quand je suis avec lui, et mon père a quasi piqué un fou-rire quand il m’a vue avec! D’ailleurs, tous les deux détestent aussi mes collants à pois, et mes mocassins vernis.

Parfois, je me dis “tant pis, j’assume” et d’autres, je manque carrément de confiance en moi. Je trouve qu’on en parle peu sur nos blogs, car on met toujours en avant le positif (comme sur instagram). C’est d’ailleurs ce que mon copain déteste, il trouve que c’est un monde virtuel, une fausse vie, où on ne montre que les bons côtés. Et il a raison!

Pendant longtemps, j’ai cru que je ne parlais que du positif sur mon blog, car un article c’est très long à faire. Il y a les photos, les retouches, l’écriture du post, le choix des liens.. Je trouvais ça dommage de “perdre du temps” pour faire un article négatif, qui critique un produit par exemple, alors que ce n’est que mon point de vue, et que je ne veux pas faire de tord à une marque injustement. Mais plus le temps passe, plus j’ai du mal avec cette overdose de positif. Maintenant, à chaque fois qu’une blogueuse nous parle d’un produit (du moindre rouge à lèvres, jusqu’à la déco de son appart en passant par ses fringues et les jouets de son chat), j’ai l’impression qu’elle est en partenariat ou rémunérée pour le faire. Ça vous fait pas cet effet?

À la base, je suivais les blogs parce que contrairement aux magazines, les filles donnaient leurs avis, étaient intègres et passionnées. Mais on s’est fait bouffer par les marques, et ça arrange tout le monde. Nous les blogueuses, on est couvertes de cadeaux (c’est le rêve, faut avouer) et pour les marques c’est une communication énorme & qui ne leur coûte quasiment rien. ET ENCORE, moi je ne suis qu’une mini blogueuse provinciale! Mais je le dis tout le temps “Quand c’est gratuit, c’est toi le produit”.

Bref, j’espère que tout ça va changer. Et pour commencer, j’ai envie de dire la vérité sur cet article: mon chéri déteste tellement ce manteau que j’ai eu trop de mal à lui demander de venir me prendre en photo (il ne râle pas, il ne dit rien, mais je le vois bouder). Du coup, on a expédié la séance. En plus, il faisait froid, et il y avait un vent de fou. Quand j’ai regardé les photos, j’ai dis que c’était ok, car ça faisait déjà 10 min qu’on était dehors.. Mais en vrai, je les déteste. Comme toutes celles des précédents articles mode. Je me trouve affreuse en ce moment, j’ai grossi, je complexe sur mon front, mes yeux, mes dents, mes mollets, mes chevilles, mes mains…

Au début, faire des photos pour mon blog a été comme une thérapie. J’ai appris à me connaitre via l’objectif, je me suis forcée à me regarder en photo, j’ai vu ce qui me plaisait et j’ai appris à le mettre en avant. Et pour être honnête, vous ne me connaissez qu’à gauche! Eh oui, je n’aime que mon profil gauche, alors que je n’aime rien à droite. Je ne me trouve absolument pas symétrique. C’est une des raisons qui fait que je ne fais pas de vidéo youtube & co. Et aussi, j’ai toujours peur que quelqu’un me croise dans la rue, me voit de face & soit déçu! (quelle phrase bizarre)

Tout ça pour dire, que la réalité et ce qu’on voit en photo ou à travers un blog / un profil instagram c’est vraiment différent. Et maintenant, je vais vous laisse parce que mon article est bien assez long comme ça (désolée, je suis en arrêt maladie donc j’avais un peu plus de temps pour écrire aujourd’hui aha). xxx

Manteau en fausse fourrure mi ours/mi mouton Shein | Tee shirt Bolly W Eleven Paris | Short & mocassins à noeuds Zara (similaires ici) | Collants plumetis Dim | Sac à main Selma Michael Kors

blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 2 blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 3 blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 4 blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 5 blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 6 blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 7 blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 8 blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 9 blog mode - manteau fausse fourrure mouton Shein 10

18 Commentaires

  1. 2 mars 2016 / 19 h 14 min

    Mais choupette!!! faut pas déprimer comme ça t’es toute choupi!!! De toute façon on a toutes nos complexes qui paraissent souvent totalement,t irrationnels aux autres ^^
    Enfin moi je trouve ces photo réussies et j’adore ces chaussures et ce collant! Bon par contre je t’avoue que chez Noholita comme chez toi je ne comprend pas ce manteau ^^ Je suis pourtant une grande partisane du confort quitte à quasi sortir en pyjama ^^ mais là non vraiment je n’y arrive pas avec ce manteau il reste pour moi un gros what the Fuck mais le principal c’est que toi tu l’aime dont continue surtout à le porter!!! (d(ailleurs bizarrement sur ces photos il ne me choque pas tellement, comme quoi elles ne sont pas si loupés!)

    Allez bisouilles bavouilles et je t’embauche bientôt pour une petite vidéo YouTube (on cadrera le bon profil bien sur :p )

    http://www.aswildchild.com

  2. 2 mars 2016 / 19 h 53 min

    Moi je l’aime bien ce manteau. Je l’avais vu sur Noholita aussi. Et j’ai les collants plumetis. Bon.. Pas contre, les mocassins vernis c’est pas mon truc. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts. Et pour m’y etre mise il n’y a pas longtemps car JE DÉTESTE me voir en photo. Je ne peux que comprendre tout ce que tu dis. Bizarrement, c’est un petit challenge que je me suis donnée en me lançant car j’aime tellement les fringues et à moins de les porter, il n’y a pas 36 solutions pour les montrer en les mettant en valeur.. (Enfin c’est mon avis)

    • 15 mars 2016 / 17 h 41 min

      Oui je suis d’accord avec toi, c’est la seule façon de montrer des fringues, et de s’éclater avec la mode. Mais parfois j’aimerais avoir mon petit mannequin personnel (ou au moins le courage de résister au chocolat de temps en temps ahah). En tous cas moi j’aime bien tes photos, comme quoi!

  3. Alice
    2 mars 2016 / 22 h 22 min

    Mais mais les mecs quoi !!!! Tous les mêmes tiens ! J’ai le même à la maison… 😉 parfois j’ai le droit à “ah ta grand mère t’as donné des fringues” … bref tu vois le genre ? Bon je le prends à la rigolade hein !
    Sache que quand j’ai vu ton teasing sur IG de cette tenue j’ai juste dit wahou ! C’est simple : j’aime TOUT, manteau, collant plumetis et tout le reste ! Très bel ensemble vraiment ! Fan ! Alors tu vois les goûts et les couleurs 🙂 et tu es toute jolie en plus…
    Sinon concernant toute cette vague de positivisme (ça se dit ça ?!!! Haha je suis fatiguée) chez les blogueuses, que tout est beau, tout le monde il est gentil.. moi ça me va ! Perso j’ai envie de passer un bon moment en lisant les articles alors oui de temps en temps un coup de mou ou de gueule ok on est humain, mais si ça devenait récurrent dans la blogosphere ça me saoulerai vite j’avoue 😉
    Et sinon l’extrait de pépins de pamplemousse c’est génial pour se requinquer !
    Allez courage ! Moi j’attends toujours avec impatience tes articles !

    • 15 mars 2016 / 17 h 42 min

      Merci pour ton commentaire Alice, j’adore! T’as carrément cerné mon état d’esprit, et t’as eu les mots justes en me disant que quand on vient sur un blog c’est pas pour que ce soit relou. Ça m’a reboostée, alors merci :))

  4. Louise Poulain
    3 mars 2016 / 9 h 08 min

    Oh quel bel article. Je suis d’accord avec toi sur tous les points. Premièrement sache que ton manteau doudou a l’air hyper confortable et qu’il te sera utile quand tu as envie de jouer a la marmotte. Ensuite, ça m’arrive aussi que Jeremy n’aime pas un de mes vêtements et ça me déstabilise car j’ai envie d’être jolie avant tout, à travers ses yeux, donc je comprends. Ça ne t’empêche pas de porter ces vêtements la avec tes copines qui elle te trouveront jolie. Et enfin personnellement les réseaux sociaux et le monde des blogs me semblent chaque jour un peu trop fake, pure produit de marketing… J’ai pris du recul avec et depuis je me sens mieux. Je suis déçue de la tournure de l’effet marketing d’instagram qui était avant tout pour moi, une invitation au voyage avec ces jolies photos.
    Ps: Moi je t’ai vu en vrai et tu es une très belle femme.

    • 15 mars 2016 / 17 h 45 min

      Carrément d’accord avec toi ma belle, j’ai avant tout envie de plaire à mon chéri, et son avis a énormément d’impact sur moi (je pense qu’il ne s’en rend même pas compte!). Je dis que ça ne m’empêche pas de porter ce que j’aime, mais en vrai je vois bien que les vêtements qu’il aime le moins restent plus au placard ^^
      Et pour le monde blog/insta, je suis d’accord avec toi aussi. Je suis toujours entre deux chaises de savoir si je prends du recul ou si je continue. Mais au final j’aurai du mal à m’en passer, j’adore avoir cet endroit pour moi, pour partager, communiquer. Je m’ennuierai sans je pense…
      Merci pour tout en tous cas, ça me fait très plaisir ton petit mot ♡

  5. Ophélie
    3 mars 2016 / 10 h 32 min

    Coucou Nolwenn.
    Je trouve ton article très juste et je suis entièrement d’accord avec toi. Avant, quand je regardais les blogs je croyais vraiment que les produits présentés étaient vraiment incroyable et maintenant je me perds beaucoup. On voit toujours les mêmes produits par période sur instagram.. et je sais que ce n’est pas toujours sincère ce qui est dommage, surtout chez les “grandes blogueuses”. Instagram reste cependant une réelle source d’inspiration pour moi donc je ne pourrais pas m’en penser mais je sais prendre le recul nécessaire.
    Je suis également très mal dans ma peau cest aussi pour ça que j’aimerais ouvrir un blog mais que clairement poser devant un appareil est IMPOSSIBLE pour moi tellement je me deteste! Toi tu es très jolie et rien a envier 🙂 et une très jolie voix #teamsnapchat
    Je porte aussi des vêtements qui ne font jamais l’unanimité mais tant que ça me plait cest le principal par contre au travail je reste très sobre 🙂
    ALORS ON S’ASSUME 🙂

    A bientôt
    Ophélie (@oh_49)

    • 15 mars 2016 / 17 h 47 min

      Ahah team snapchat trop drôle ! J’adore partager aussi en vidéo, avoir vos retours sur ce réseau. C’est tellement facile de parler rapidement de quelque chose sur snap 🙂
      Merci pour ton commentaire en tous cas ça me fait très plaisir, et je suis sure que toi aussi tu dois être très jolie, on est toutes pareilles, avec nos complexes..

  6. 3 mars 2016 / 12 h 11 min

    Tu as bien fait d’insister à défendre ce manteau , il est canon !! ( et je sur kiff les collants à pois )
    J’aime bien ton blog Nolwenn surtout ton tôn vrai 😉 qui est différent des autres blogs . Et il est en plus tres joli .
    Dis moi ce que tu penses du mien !! Je ne suis pas blogueuse mode make up ni déco mais IL EST NANTAIS comme le tien ,je suis blogueuse chien !
    (Bah quoi ? ^^ il faut bien se démarquer et un blog doit etre fait avec passion et cest ce qui me passionne depuis toute petite ! )

    http://www.bouliblog.com

    • 15 mars 2016 / 17 h 48 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire Marie, ça me fait très plaisir. Et très sympas ton blog, j’ai été le visiter c’est une bonne idée de t’être concentrée sur ta passion. On est toujours plus vraie et investie quand on est passionnée 🙂
      Peut être à bientôt sur Nantes ? xx

  7. Anonyme
    4 mars 2016 / 22 h 57 min

    Pourquoi les gens seraient-ils déçus ? J’imagine que tous ceux qui suivent ton blog le font parce qu’ils apprécient ton style et ta personnalité.
    Je suis nantaise, nous avions quelques connaissances communes. Je t’ai vu en “vrai” et tu es très jolie!
    Je comprends que tu ai des complexes, comme toutes les filles mais dis toi que la perfection n’existe pas et que ton front, tes yeux et tout ce que tu n’aimes pas font parti de toi et de ton charme. (:

    Puis je crois que les gens n’aiment pas les filles trop “parfaites”. Il suffit de voir qui occupe la place de youtubeuse beauté n°1 en France. Alors décomplexe, et essaye d’apprendre à t’aimer telle que tu es, ça te rendra encore plus jolie!

    En ce qui concerne les petits kilos en trop, don’t panic, c’est l’hiver, c’est permis. :d

    • 15 mars 2016 / 17 h 50 min

      Je sais pas, je me fais peut être des films, mais merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir. Et c’est vrai, on a toutes nos complexes, qu’on aimerait échanger contre tout et n’importe quoi. Mais au final, on trouverait d’autres choses qu’on déteste. C’est difficile de s’assumer parfois!

      Bref, merci encore, et peut être au plaisir alors si on a des connaissances communes! 🙂

  8. Léa
    15 mars 2016 / 17 h 28 min

    MERCI!
    Merci de dire haut et fort que tu as toi aussi des complexes, qu’on est toutes pareilles, qu’on ne se trouvera jamais parfaites!

    J’avais déjà remarqué que tu prenais tes photos que d’un seul profil, mais je suis sûre que tu es tout aussi belle de l’autre. Tu as un visage tellement joli, si fin, un joli sourire, des yeux pétillants. Vraiment, tu es très belle. Mais encore une fois, tout le monde a ses complexes, justifiés ou non…

    • 15 mars 2016 / 17 h 52 min

      Merci pour ton commentaire Léa. Oui, c’est vrai qu’on est toutes les mêmes. Je m’en rends compte rien qu’en lisant les commentaires sous cet article. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule! Et je pense que c’est lié à toutes ces filles sublimes et irréelles qu’on voit partout sur insta, tumblr, à la télé… c’est complexant!

      Merci pour tes compliments aussi, ça me touche énormément. ♡♡

  9. Jeanne
    27 mars 2016 / 15 h 37 min

    Coucou,
    Je viens de tomber sur ton blog, et plus particulièrement cet article,
    T’es collant son juste trop TOP! Ton blouson te vas bien, ça n’irai pas à tous le monde ^^
    Et puis, on a du déjà te le dire, mais ça fait pas de mal je pense, tu es très jolie, faut pas déprimer! 🙂
    Ton blog est chouette! et sinon, vive Nantes!!!

  10. boite de pandora
    29 mars 2016 / 22 h 09 min

    Jadore les collants plumetis et les chaussures vernie lensemble est canon !
    Tu est si jolie pas de quoi complexer !
    Mais javoue que parfois en voyant les bombe de instagram ou autre il y a de quoi peurer mais cest bien connue les resaux sociaux sont fait pour se faire mousser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *