Manucure #2

En décembre dernier, pour les fêtes, j’avais craqué pour une manucure dans une onglerie professionnelle avec capsules + gel (voir « Manucure #1 »). Après 2 semaines, ils sont tous tombés les uns après les autres.. Comme il ne m’en restait plus que 2 ou 3 j’ai fini le travail grâce à quelques accessoires pour retrouver mes ongles naturels (mais je vous conseille sincèrement d’aller en institut pour la dépose!). Sur le coup, j’étais très heureuse! Évidemment mes ongles avaient bien poussés, et ne s’étaient pas cassés sous les faux ongles. Ils étaient un peu abîmés, mais longs! Pour en prendre soin, j’avais instauré une routine toute simple: crème pour les mains, huile de ricin pour les fortifier, les nourrir et hydrater les cuticules, & du vernis transparent Ecrinal pour les consolider!

Et bien, après un mois j’ai constaté que c’était.. l’échec total !.. 
Il n’y avait rien à faire, mes ongles avaient souffert et me l’ont fait payer! Ils étaient mous, cassant, se retournaient à la moindre occasion, ils étaient striés, complètement désépaissis, et dédoublés.. L’horreur! Déjà pas fan de mes mains à la base, là j’osais à peine les montrer! Et puis, début février, c’était mon anniversaire, & ma maman m’a offert un coffret Dior Manucure Collection. Je l’utilise depuis maintenant 2 semaines, et ça m’a changé la vie. Le produit que je voulais VRAIMENT c’est la crème à l’abricot pour les cuticules, elle est incroyable! Il faut de préférénce l’appliquer le soir avant le coucher sur le contour de l’ongle. Elle nourrit, protège et renforce les ongles de manière considérable! Mes ongles ont déjà pas mal poussé en 2 semaine & sont bien plus résistants..

Au delà dela crème à l’abricot, il y a 3 « vernis ». Un Pelline, doux et émolient pour éliminer les peaux mortes autour des ongles. En gros, il ramollit les cuticules, et c’est bien plus simple de les repousser. Puis une Base, & un Top Coat. Et pour finir, il y a un bâton de buis et une lime en verre dans son mini étui en cuir. Le tout se trouve dans une trousse Dior vernie. Au delà du design parfait de ce kit, il me pousse à avoir envie de l’utiliser régulièrement, et donc à prendre soin de mes ongles. Les résultats sont hyper encourageants (mais en photo difficile de s’en rendre compte). En tout cas, je vous le recommande vivement, et je n’hésiterais pas à vous refaire un « point manucure » dans quelques temps!
Alors qu’en pensez vous ?

13 Commentaires

  1. 26 février 2014 / 9 h 03 min

    la crème à l'abricot est géniale ! il parait que le top coat gel aussi!

  2. 26 février 2014 / 10 h 52 min

    Ton post tombe à pic comme l'on dit, il se trouve que je me suis fait déposer le verni gel que je m'étais fait faire pour la première fois il y a quelques semaines et mes ongles sont vraiment fragilisés… J'utilise actuellement un durcisseur pour les consolider et les protéger mais n'en suis pas convaincue.

    Est-ce cette petite trousse ? : http://www.nocibe.fr/maquillage/dior-coffret-les-essentiels-de-la-manucure_87153.p.html

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

  3. 27 février 2014 / 11 h 14 min

    Oui le top coat je suis trop contente il donne un effet « tout doux » aux ongles ! Genre hyper brillant et glissant.. J’adore , je ne porte plus que lui !

  4. 27 février 2014 / 11 h 16 min

    Oui c’est cette petite trousse ! Mais tu peux aussi la trouver chez Sephora ! Pour ma part, je ne la trouvais pas dans les rayons & j’ai demandé à une vendeuse. En fait, elle était cachée dans les tiroirs sous les produits Dior. Et elle était un peu moins chère que sur Nocibé. (+ chez Sephora tu peux toujours trouver 10 ou 20% de réduction)..

    & elle est vraiment magique sur les ongles… je pense pas que je pouvais trouver de meilleurs produits pour les sauver après l’agression du gel !

  5. 27 février 2014 / 11 h 17 min

    Quand j’allais chez Sephora, je « testais » à chaque fois la crème abricot (et ce depuis des années presque!)… Elle est toujours à dispo parmi les produits Dior, et ne serait ce qu’en une utilisation tu peux te rendre compte de l’efficacité de ce produit 🙂

  6. 28 février 2014 / 8 h 06 min

    tes ongles ont l'air super jolis au naturel, sans passer par la case ongles en capsules, alors bravo pour la routine Dior !
    Il est vrai que cette crème pour cuticules fait beaucoup parler d'elle, ce qui me repousse c'est le prix, mais tu m'as donnée une idée cadeau quand on me demandera ce que je veux!
    jaivoulutester.over-blog.com

  7. 28 février 2014 / 10 h 59 min

    Je te comprend tout à fait, c’est ce qui m’a fait hésiter pendant longtemps. Mais en fait il faut tellement PEU de matière pour faire les 2 mains que je pense que j’en ai pour 10 ans avec mon petit pot… Donc au final, pas si cher 🙂 j’espère que tu arriveras à te la faire offrir, c’est vraiment un beau cadeau

  8. 2 mars 2014 / 16 h 11 min

    Oui la texture est étonnante, très collante comme tu dis. Mais je la met quand je me cale devant un film ou le soir en me couchant, et j’ai pas trouvé mieux pour hydrater mes cuticules très très sèches 🙂
    Merci pour ton commentaire en tout cas

  9. 7 mars 2014 / 22 h 04 min

    Merci pour le conseil, je vais aller faire un tour chez Sephora alors 🙂

    Une amie esthéticienne a réussi à enlever le gros surplus de gel qui restait au milieu, c'est déjà un peu mieux mais il y a encore du travail pour qu'ils soient comme avant…

    Autant dire que je suis vraiment contente que tu en ai parlé sur cet article !

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

  10. 8 mars 2014 / 19 h 18 min

    J’espère que tu me tiendras au courant si tu l’achètes et que tu l’utilises. Pour ma part, je m’en suis encore servi ce matin et ça fait plaisir de voir que ça fonctionne 🙂

  11. 29 juillet 2014 / 10 h 42 min

    Je n'entends pas un seul point positif sur les faux ongles: ils abiment beaucoup à ce que j'entends. ctweetmode.unblog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *